Voila qui est bien dit, sur ce, on clot le debat (sans fin) sur les banc etc....DOWNTROOPER a écrit :c'est pour ça que je me fou royalement des chiffres.
Je préfère de loin regarder la courbe de couple de la voiture pour me donner une indication sur ses performances.
[Topic recapitulatif] Puissance développée et config
- viper01
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Oui pas de débat sans fin sur les résultats,les chiffres sont la avec passages aux bancs (différents certes) a l’appui pas de test avec des estimations ou applications douteuses

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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Faut donner les temps de 80 à 120 km/h...
Là ça donne une idée sur les perfs d'une auto d'origine ou non!
Là ça donne une idée sur les perfs d'une auto d'origine ou non!
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Saxo 16v de 2000 :
Collecteur d'origine
Ligne CSC avec Pareflamme
Admission Citroën Sport sans découpe de la traverse
AAC d'origine
Pas de reprogrammation
95 000 km
Pmaxmot :139. ch à 6466 tr/min
Cmaxmot : 17.4 K.gm à 4974 tr/min
Sachant que j'ai encore un peu de puissance dissipée donc faut enlever 1-2cv

Collecteur d'origine
Ligne CSC avec Pareflamme
Admission Citroën Sport sans découpe de la traverse
AAC d'origine
Pas de reprogrammation
95 000 km
Pmaxmot :139. ch à 6466 tr/min
Cmaxmot : 17.4 K.gm à 4974 tr/min
Sachant que j'ai encore un peu de puissance dissipée donc faut enlever 1-2cv

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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Romain93 a écrit :Faut donner les temps de 80 à 120 km/h...
Là ça donne une idée sur les perfs d'une auto d'origine ou non!
Oui mais apres ya les rapports de BV,le poids etc qui rentre ne jeux la
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Voici ma configuration :
Moteur et culasse d'origine (AAC et calage de serie)
Admission semi-dynamique
Collecteur origine préparé, bi-tube maison
Gestion de série
Résultat : 130.7 cv à 6500t/mn et 160.7 N.m à 5050 t/mn.
Moteur et culasse d'origine (AAC et calage de serie)
Admission semi-dynamique
Collecteur origine préparé, bi-tube maison
Gestion de série
Résultat : 130.7 cv à 6500t/mn et 160.7 N.m à 5050 t/mn.
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Alsace/Vosges 2007
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"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
MAJ avec ASP et DaM93 prepa 2 
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
L'image pour Genitro ne doit pas être la bonne car il est indiqué 156ch mais sur la feuille de courbe on voit plus de 177ch 
- viper01
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Exact, c'est la deuxième version de sa prepa sur la courbe si je dis pas de betise 
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Oui 156 c'était moteur classique ligne admi collecteur AAC 280°.
La c'est un moteur GrA d'un préparateur de ma région Ricci:
Tu5j4
Admission dynamique
AAC origine retaillé en poussoir méca
Piston forgé gros RV
Culasse prépa
Collecteur admission origine avec papillon prépa (suppression demi lune)
Collecteur échap origine sur bitube et ligne en 63 sur mesure
Gestion programmable CIA.
Cette été j'ai un pote qui va s'offrir un joli banc Cartec avec une grosse soufflerie donc je la repasserai surement avec une soufflerie correct
La c'est un moteur GrA d'un préparateur de ma région Ricci:
Tu5j4
Admission dynamique
AAC origine retaillé en poussoir méca
Piston forgé gros RV
Culasse prépa
Collecteur admission origine avec papillon prépa (suppression demi lune)
Collecteur échap origine sur bitube et ligne en 63 sur mesure
Gestion programmable CIA.
Cette été j'ai un pote qui va s'offrir un joli banc Cartec avec une grosse soufflerie donc je la repasserai surement avec une soufflerie correct
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fhym21
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Donc vue que je l'avais passer full stock en mars chez eux je leur est demandé de superposer les courbes , en bleu origine et en rouge actuel :
Test 1 ( 10/03/12 ) :
128.9 cv @ 6564 tr/min
154.7 nm @ 5200 tr/min
Test 2 ( 18/01/13 ) :
143.5 cv @ 6790 tr/min
169.3 nm @ 5002 tr/ min
Donc avec juste une ligne gr oreca , admi dynamique mc racing et la traverse découpé , donc 14.6 cv de gain ...
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
bubulle, avec juste ligne et admi presque 140ch !
Je vais trafiquer ma 16 aussi alors !
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Jai de la puissance dissipéé qui sajouter en cv au total. Donc faut enlever 1-2cv... Sachant quau debut jetais a 145 lol mais 30cv dissipé apres une bonne geo jarrive dans la "normale"
Quand je vois fhym je ne suis pas choqué sachant que mak (par exemple) avec la meme config sort 136 donc.....
Par contre jai 17 en couple ca cest top (inchangé au 2 passages) car doit etre le pareflamme qui fait que. ?.
Quand je vois fhym je ne suis pas choqué sachant que mak (par exemple) avec la meme config sort 136 donc.....
Par contre jai 17 en couple ca cest top (inchangé au 2 passages) car doit etre le pareflamme qui fait que. ?.
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Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Pfff, d'une voiture à l'autre avec la même config ça sort différement !
Il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en jeu je suppose mais la diff est quand même hallucinante, et puis ça doit dépendre du banc aussi, non ?
Il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en jeu je suppose mais la diff est quand même hallucinante, et puis ça doit dépendre du banc aussi, non ?
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Il peut y avoir effectivement beaucoup de différences entre plusieurs bancs, d’où l'inutilité de comparer des chiffres de couple et de Pmax entre plusieurs bancs.
Après comme on finit par avoir un assez grande base de données on peut voir que la puissance d'une saxo libéré par ligne admi approche environ des 140cv.
Les courbes de fhym21 chez Dijon auto racing sont intéressantes car elles montrent le gain réel de ces 2 modifs, sans sa difficile de croire qu'une ligne et une admi apporte plus de 10cv et 10% de puissance supplémentaire, il y a peu de moteur atmo qui gagne autant à être libérer.
On voit aussi qu'avec des bon AAC Hydro la barre des 150cv est très facilement atteignable, chose qui peut paraitre loufoque quand tu écoute des préparateurs qui se basent uniquement sur des pièces peugeot sport qui sont placé en terme de référence de la performance alors que c'est faux.
Ainsi aucun mal pour une saxo avec une admi une bonne découpe et une ligne d'obtenir une puissance avoisinant une GrN grandement limité par le réglement.
On voit aussi que le collecteur d'origine s'avère performant même après 170cv mais pour certain on a un Bitube modifié pour le coup, bref c'est intéressant car sa nous permet de cibler les vrai modifs qui font gagner
Après comme on finit par avoir un assez grande base de données on peut voir que la puissance d'une saxo libéré par ligne admi approche environ des 140cv.
Les courbes de fhym21 chez Dijon auto racing sont intéressantes car elles montrent le gain réel de ces 2 modifs, sans sa difficile de croire qu'une ligne et une admi apporte plus de 10cv et 10% de puissance supplémentaire, il y a peu de moteur atmo qui gagne autant à être libérer.
On voit aussi qu'avec des bon AAC Hydro la barre des 150cv est très facilement atteignable, chose qui peut paraitre loufoque quand tu écoute des préparateurs qui se basent uniquement sur des pièces peugeot sport qui sont placé en terme de référence de la performance alors que c'est faux.
Ainsi aucun mal pour une saxo avec une admi une bonne découpe et une ligne d'obtenir une puissance avoisinant une GrN grandement limité par le réglement.
On voit aussi que le collecteur d'origine s'avère performant même après 170cv mais pour certain on a un Bitube modifié pour le coup, bref c'est intéressant car sa nous permet de cibler les vrai modifs qui font gagner
