[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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tétay35
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par tétay35 » ven. 18 oct. 2013, 10:41

viper01 a écrit :Dire de plusieurs preparateurs Manu :oui:

Alors oui je sais toi tu as fait 4 fois l'aller retour Terre-Lune avec du e85 et ta pas eu besoin d'appeler Houston, mais bon ta un moulin d'origine, donc comme j'ai dit surement moins problematique. :jap:

D'ailleurs faut que je te reponde :cyp:
Il faut changer de préparateur , je roule en clio 16 à l éthanol depuis un paquet de temps et elle prend tres cher et zèro soucis , sortie piste avec 100 % E85 et nickel et un truc tout con regarde le nombre de Subaru préparé et qui roule à l éthanol ( auto qui est soit disant pas fiable meme d origine ) , on sort des puissances beaucoup plus importante avec l éthanol et la fiabilité est meme meilleurs si les réglages sont bien fait.


Autre exemple , il y a 2 ans j ai préparé un moulin de Bmw S 1000 RR ( moto ) pour un side qui fait le championnat d europe de vitesse , on la passé à l E85 avec une bonne cartho adapté et il tourne toujours et les régimes moteur sont pas les meme
quand auto , la on parle d au moins un 13000 tours en premanence .

L E85 c est de l essence perfo à pas cher

C est comme tout il faut trouver la bonne personne pour faire les bon réglages

Honnêtement faut pas hésiter , si vos réglages sont bien fait vous ne le regretterez pas , gain de perf et un coup de revient hyper interressant .

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par 1061franck » mer. 30 oct. 2013, 18:36

1061franck a écrit :
benoit110 a écrit :100% >>>>> elle tourne toujours aussi bien!! pas de voyant moteur!!!!

mais il faut 4 coup de clé pour démarrer le matin :mad: :pff:

j'ai remis 5l de 98, on verra demain matin
Bonjour,je remonte à loin mais je voulais juste confirmer que je n'ai aucun problleme à 100 % depuis 6 mois.Avant j'etais à 50 % pendant presque 2 ans et ne voyant que du positif,meilleur demarrage à froid comme à chaud,sans pertes ni trou été comme hiver (-10 l'hiver dernier) je verrais cet hiver à 100% et si difficulté,je remelangerais un peu.
Bon ben voilà,le 100 % elle m'a fait comprendre que c'était trop (difficulté de demarrage à froid) donc je suis revenu à des proportion plus raisonnable.J'eviterais de depasser 80 % pour revenir à la perfection qu'elle a toujours été (mecanique).Je voulais surtout confirmer et partager cette experience avec tout ceux que ça interresse sans fausses informations.

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par mr-propre08 » jeu. 31 oct. 2013, 09:40

Merci des infos, je viens de lui mettre 10 euros moi pour voir, histoire de l'habitué un peu :lol:
il n'y a pas de fumée sans pneus :)

Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

roro972
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par roro972 » ven. 03 janv. 2014, 00:36

moi j'ai été brutal, 50% puis plein à 100% en e85. Tout ça en étant d'origine.
Deux tours de clé pour démarrer à froid en hiver mais sinon nickel. La voiture a plus de couple, c vraiment plus agréable et ça pour mon porte feuille également !

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tétay35
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par tétay35 » sam. 04 janv. 2014, 14:51

je reviens sur ce post car la sax tourne 100 % au bio et sans soucis , j ai juste modifier mon régulateur de préssion d essence et nickel , je vais monté un régul 4 bar non modifié pour assurer le coup avec un controle afr et sera parfait , mais pour l instant RAS comme sur mes autre auto

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » sam. 04 janv. 2014, 23:42

Moi je roule toujours à l'E85 et RAS. ça fait 5 ans et 215 000km, et pas de pannes.

Juste une modif pour tourner à 100% (des injecteurs plus puissants) et roule
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Bast59 » ven. 10 janv. 2014, 23:22

Salut a tous :)

Je me posais une question , j'ai des injecteurs 280cc (IWP 098) a monter sur ma 16v , je les avais achetés car j'avais vu sur ce topic qu'ils étaient parfait pour tourner a l'éthanol mais je ne les ai pas encore montés je suis toujours avec le régulateur 4 bars.

J'ai des AAC catcams 705 a monter et je compte faire une reprog en restant a l'éthanol , mais est ce qu'avec ces AAC et la reprog , les 280cc seront suffisants en remettant le régulateur a 3 bars ?

Au passage je compte mettre une pompe a essence haut débit du genre Walbro ou AEM, et je viens de voir que ces deux marques font chacune une pompe spéciale éthanol (en vente sur NSB Concept) , est ce que ça vaut le coup de partir la dessus ou rester sur une classique haut débit est suffisant ? Je n'arrive pas a trouver d'infos sur ces pompes spéciales éthanol ...

:jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par tétay35 » sam. 11 janv. 2014, 00:38

Bast59 a écrit :Salut a tous :)

Je me posais une question , j'ai des injecteurs 280cc (IWP 098) a monter sur ma 16v , je les avais achetés car j'avais vu sur ce topic qu'ils étaient parfait pour tourner a l'éthanol mais je ne les ai pas encore montés je suis toujours avec le régulateur 4 bars.

J'ai des AAC catcams 705 a monter et je compte faire une reprog en restant a l'éthanol , mais est ce qu'avec ces AAC et la reprog , les 280cc seront suffisants en remettant le régulateur a 3 bars ?

Au passage je compte mettre une pompe a essence haut débit du genre Walbro ou AEM, et je viens de voir que ces deux marques font chacune une pompe spéciale éthanol (en vente sur NSB Concept) , est ce que ça vaut le coup de partir la dessus ou rester sur une classique haut débit est suffisant ? Je n'arrive pas a trouver d'infos sur ces pompes spéciales éthanol ...

:jap:
pour la pompe tu peux rester sur du classique , les walbroo tiennent bien le choc pas de soucis , j ai sa sur ma sub et sa n a jamais bougé .

Pour les injos faut que je regarde .

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Bast59 » sam. 11 janv. 2014, 01:02

Justement j'avais aussi une Walbro sur ma Sub et jamais eu de soucis , mais j'ai pas tourné assez longtemps au bio avec pour tester la fiabilité.

Merci en tous cas pour ton retour ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par tétay35 » dim. 12 janv. 2014, 12:52

Bast59 a écrit :Justement j'avais aussi une Walbro sur ma Sub et jamais eu de soucis , mais j'ai pas tourné assez longtemps au bio avec pour tester la fiabilité.

Merci en tous cas pour ton retour ;)
franchement j ai jamais eu de soucis de pompe que ce soit de l origine ou du walbroo , après y en a qui en on c est la loterie .

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par roro972 » mer. 15 janv. 2014, 23:09

Comme je l'ai dit plus haut, je roule en e85 depuis quelques temps mais j'ai constaté l'effet inverse niveau consommation.
Je trouvais que la consommation de mon 8s était excessive avec du sp95.
Après comparaison, à proportion équivalente, je consomme moins que le sp95. Normalement j'aurais du pouvoir faire avec 20e de e85 ce que je fais avec 10e de sp95 alors que là, c'est le contraire ! Avec 20e de e85 je fais autant de bornes qu'avec 40e de sp95 :voyons:

Du coup, je me demande qu'est ce que l'ancien propriétaire a bien pu faire avant moi...
Comme je le disais, j'ai un moteur plus rond à bas régime et aussi j'ai une pèche à partir de 4000tr/min.
Je ne m'y connais pas bien mais c'est comme si en dessous de 4000tr/min j'avais du couple et à partir de 4000tr/min de la puissance.

C'est très agréable à conduire.

Vous en pensez quoi ?

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par tétay35 » jeu. 16 janv. 2014, 11:12

roro972 a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, je roule en e85 depuis quelques temps mais j'ai constaté l'effet inverse niveau consommation.
Je trouvais que la consommation de mon 8s était excessive avec du sp95.
Après comparaison, à proportion équivalente, je consomme moins que le sp95. Normalement j'aurais du pouvoir faire avec 20e de e85 ce que je fais avec 10e de sp95 alors que là, c'est le contraire ! Avec 20e de e85 je fais autant de bornes qu'avec 40e de sp95 :voyons:

Du coup, je me demande qu'est ce que l'ancien propriétaire a bien pu faire avant moi...
Comme je le disais, j'ai un moteur plus rond à bas régime et aussi j'ai une pèche à partir de 4000tr/min.
Je ne m'y connais pas bien mais c'est comme si en dessous de 4000tr/min j'avais du couple et à partir de 4000tr/min de la puissance.

C'est très agréable à conduire.

Vous en pensez quoi ?
honnêtement au bio sa dépend de ta conduite surtout sur la sax , en roulant normalement perso je consomme autant voir moins au bio qu au Sp , par contre quand je tappe dedans c est une autre histoire .

Pour la tienne sais tu si tu as une gestion dedans ou autre , car sa peut changer énormément .

Je sais que sur la plupart des autos que j ai monté au bio avec juste une modif de régulateur ou des injecteurs plus gros en général la conso est quand meme plus élevés , par contre sur les autos ou j ai touché l avance la conso est resté égale voir meme en baisse et avec des perfs bien meilleurs , avec le bio on peut augmenter l avance , moins de risque de cliquetis qu au Sp et pour le coup le moteur tourne encore plus rond et foncrtionne mieux et à chaque fois consomme moins .


Le top pour le bio , c est injecteurs plus gros pour etre sur de pas arriver à saturation des origines et une bonne reprog et la sa cartonne !!

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Malo Korrigan » mar. 11 févr. 2014, 21:06

Bonsoir les amis,

Alors je viens pour des questions.
J'ai l'occaz de prendre une 106 1.4 pour tous les jour, pour 1500 balles, le bloc a 140 000 mais la caisse a 100k de plus, mais c'est celle d'un bon amis et elle a passé son controle technique, rien d'alarmant, juste un joint spy et un joint de cache culbu.

Je pensais la faire rouler a l'e85 mais sans avoir trop de soucis, a froid comme a chaud.
On parle d'injecteurs de 1.6 16, de regulateur etc... Mais me faut des choses clair et nettes :)
Soit elle roulera full e85, soit a 50%.
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » mar. 11 févr. 2014, 21:15

pour rouler a 50 % tu a zéro modif :bien:
Vive les 8 soupapes !!!!!

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Malo Korrigan » mar. 11 févr. 2014, 21:25

Et si je veux augmenter la dose d'éthanol ?
Car si ca demarre au quart de tour, même si ralentis instable... M'en fiche mais c'est surtout que ca revienne pas cher tous les jours au final.
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