[Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » jeu. 02 mai 2013, 23:02

Tout est dit Genitro :jap: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » jeu. 02 mai 2013, 23:22

Moi je me disais 5cv d'admi + 5cv de ligne donc un gain de 10cv sur ma titine. Après suivant la puissance d'origine forcément, ça change, mais en se basant sur un 125cv (puis-qu’apparemment peu de Saxo font 120cv au banc?) on arrive à 135. Après si c'est plus tant mieux :langue:

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par L'abricot » ven. 03 mai 2013, 09:42

Merci genitro, pour toutes ces précisions, c'est très intéressant effectivement ! :jap:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sboub95 » ven. 03 mai 2013, 10:31

petite contribution :bah:

-2008
collecteur et cata d'origine + admi.Dyn Raceland avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar

passage en 4e

110.8 Cv à 5548 trs/mn
15.9 mKg à 2781 trs/mn

Image

****************************************************************

- 2011
Ajout du collecteur inox et remplacement admi Raceland par une Citroen Sport ou MC racing (je ne sais plus exactement)
donc :
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé + admi.Dyn Citroen sport avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar

passage en 4e

117.3cv a 5435 trs/mn
16.1mKg à 2565 trs/mn

Image


*****************************************************************

- 2012
Changement de pont de boite (aucun changement sur le moteur) et ajout Quaife (normalement juste une perte du aux frottement du QUAIFE)
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé + admi.Dyn Citroen sport avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar + BV 14x60 QUAIFE

passage en 5e

118.1cv a 5760 trs/mn
15.4mKg à 4819 trs/mn

Image



Tout cela pour vous montrer l’évolution des pièces sur le bloc ;)
on voit bien quand même que le collecteur inox (donc décata la 100ch) ajoute un gain assez sympa :jap:
le QUAIFE fait perdre on le voit bien :oui: car la puissance dissipée a pris un peu dans la tête :)
Par contre, l'entretien des vidanges, bougies etc j'ai l'impression que ca joue sur la fiabilité, car du coup, j'ai perdu un peu, mais ça ne voit pas tant que ça en puissance "pure" même si le chiffre je m'en fou, ce qui m’intéresse est une courbe propre :fier:
Et puis les périodes aussi de passage, temps de chauffe etc joue un peu sur le résultat final :bah: mais ça tourne a peu près dans les chiffres similaires
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » ven. 03 mai 2013, 10:42

Sur ta dernière courbe tu as donc admi + collecteur inox? Avec ligne d'origine?

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sboub95 » ven. 03 mai 2013, 10:45

non non, tout est pareil qu'avant
je vais remettre la config sur chaque courbe :bien:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » ven. 03 mai 2013, 10:47

Ha oui, j'avais zappé l'inter sans PF et le silencieux, autant pour moi :jap:

Ça fait un gain d'environ 18cv si l'on imagine que de base tu étais à 100cv tout rond :)

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sboub95 » ven. 03 mai 2013, 10:48

:oui: :bien: c'est ca
en gros : bonne admi et filtre + ligne complete inox avec collecteur 4/2/1 :bien:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par jon08 » ven. 03 mai 2013, 10:49

C'est déjà bien sympa :oui:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par sboub95 » ven. 03 mai 2013, 10:50

bien assez pour se faire plaisir sur circuit :lover:
Apres je mettrai l'évolution coté bloc moteur quand ce sera fait :bien: pour montrer le gain, car la ce n'est que du périphérique moteur :jap:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par fhym21 » ven. 03 mai 2013, 15:57

Dès mon retour en france je vais acheter la ligne de saxo challenge avec le bi tube , et je viens d 'acquerir un calculateur de saxo cup je referais 2 passages aux bancs pour voir le gain ...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » ven. 10 mai 2013, 10:40

MAJ avec Sboub95 :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par B.Khénaton » ven. 10 mai 2013, 11:08

Tu as pas mis la mienne :q
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par viper01 » ven. 10 mai 2013, 11:13

Ben t'es ou :beuh: jte vois pas ni dans mes mp ni la :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config

Message par B.Khénaton » ven. 10 mai 2013, 11:20

C'est un mp qui a de l'âge, je te le renvois :fleur:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Répondre