petite contribution
-2008
collecteur et cata d'origine + admi.Dyn Raceland avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
passage en 4e
110.8 Cv à 5548 trs/mn
15.9 mKg à 2781 trs/mn
- 2011
Ajout du collecteur inox et remplacement admi Raceland par une Citroen Sport ou MC racing (je ne sais plus exactement)
donc :
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé + admi.Dyn Citroen sport avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
passage en 4e
117.3cv a 5435 trs/mn
16.1mKg à 2565 trs/mn
- 2012
Changement de pont de boite (aucun changement sur le moteur) et ajout Quaife (normalement juste une perte du aux frottement du QUAIFE)
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé + admi.Dyn Citroen sport avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar + BV 14x60 QUAIFE
passage en 5e
118.1cv a 5760 trs/mn
15.4mKg à 4819 trs/mn
Tout cela pour vous montrer l’évolution des pièces sur le bloc

on voit bien quand même que le collecteur inox (donc décata la 100ch) ajoute un gain assez sympa

le QUAIFE fait perdre on le voit bien

car la puissance dissipée a pris un peu dans la tête

Par contre, l'entretien des vidanges, bougies etc j'ai l'impression que ca joue sur la fiabilité, car du coup, j'ai perdu un peu, mais ça ne voit pas tant que ça en puissance "pure" même si le chiffre je m'en fou, ce qui m’intéresse est une courbe propre

Et puis les périodes aussi de passage, temps de chauffe etc joue un peu sur le résultat final

mais ça tourne a peu près dans les chiffres similaires