[Topic recapitulatif] Puissance développée et config
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Tout est dit Genitro

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Moi je me disais 5cv d'admi + 5cv de ligne donc un gain de 10cv sur ma titine. Après suivant la puissance d'origine forcément, ça change, mais en se basant sur un 125cv (puis-qu’apparemment peu de Saxo font 120cv au banc?) on arrive à 135. Après si c'est plus tant mieux 
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Merci genitro, pour toutes ces précisions, c'est très intéressant effectivement ! 
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
petite contribution 
-2008
collecteur et cata d'origine + admi.Dyn Raceland avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
passage en 4e
110.8 Cv à 5548 trs/mn
15.9 mKg à 2781 trs/mn

****************************************************************
- 2011
Ajout du collecteur inox et remplacement admi Raceland par une Citroen Sport ou MC racing (je ne sais plus exactement)
donc :
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé + admi.Dyn Citroen sport avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
passage en 4e
117.3cv a 5435 trs/mn
16.1mKg à 2565 trs/mn

*****************************************************************
- 2012
Changement de pont de boite (aucun changement sur le moteur) et ajout Quaife (normalement juste une perte du aux frottement du QUAIFE)
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé + admi.Dyn Citroen sport avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar + BV 14x60 QUAIFE
passage en 5e
118.1cv a 5760 trs/mn
15.4mKg à 4819 trs/mn

Tout cela pour vous montrer l’évolution des pièces sur le bloc
on voit bien quand même que le collecteur inox (donc décata la 100ch) ajoute un gain assez sympa
le QUAIFE fait perdre on le voit bien
car la puissance dissipée a pris un peu dans la tête 
Par contre, l'entretien des vidanges, bougies etc j'ai l'impression que ca joue sur la fiabilité, car du coup, j'ai perdu un peu, mais ça ne voit pas tant que ça en puissance "pure" même si le chiffre je m'en fou, ce qui m’intéresse est une courbe propre
Et puis les périodes aussi de passage, temps de chauffe etc joue un peu sur le résultat final
mais ça tourne a peu près dans les chiffres similaires
-2008
collecteur et cata d'origine + admi.Dyn Raceland avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
passage en 4e
110.8 Cv à 5548 trs/mn
15.9 mKg à 2781 trs/mn

****************************************************************
- 2011
Ajout du collecteur inox et remplacement admi Raceland par une Citroen Sport ou MC racing (je ne sais plus exactement)
donc :
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé + admi.Dyn Citroen sport avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
passage en 4e
117.3cv a 5435 trs/mn
16.1mKg à 2565 trs/mn

*****************************************************************
- 2012
Changement de pont de boite (aucun changement sur le moteur) et ajout Quaife (normalement juste une perte du aux frottement du QUAIFE)
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé + admi.Dyn Citroen sport avec filtre Green, Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar + BV 14x60 QUAIFE
passage en 5e
118.1cv a 5760 trs/mn
15.4mKg à 4819 trs/mn

Tout cela pour vous montrer l’évolution des pièces sur le bloc
on voit bien quand même que le collecteur inox (donc décata la 100ch) ajoute un gain assez sympa
le QUAIFE fait perdre on le voit bien
Par contre, l'entretien des vidanges, bougies etc j'ai l'impression que ca joue sur la fiabilité, car du coup, j'ai perdu un peu, mais ça ne voit pas tant que ça en puissance "pure" même si le chiffre je m'en fou, ce qui m’intéresse est une courbe propre
Et puis les périodes aussi de passage, temps de chauffe etc joue un peu sur le résultat final
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Sur ta dernière courbe tu as donc admi + collecteur inox? Avec ligne d'origine?
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
non non, tout est pareil qu'avant
je vais remettre la config sur chaque courbe
je vais remettre la config sur chaque courbe
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Ha oui, j'avais zappé l'inter sans PF et le silencieux, autant pour moi
Ça fait un gain d'environ 18cv si l'on imagine que de base tu étais à 100cv tout rond
Ça fait un gain d'environ 18cv si l'on imagine que de base tu étais à 100cv tout rond
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
en gros : bonne admi et filtre + ligne complete inox avec collecteur 4/2/1
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
bien assez pour se faire plaisir sur circuit
Apres je mettrai l'évolution coté bloc moteur quand ce sera fait
pour montrer le gain, car la ce n'est que du périphérique moteur 
Apres je mettrai l'évolution coté bloc moteur quand ce sera fait
-
fhym21
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Dès mon retour en france je vais acheter la ligne de saxo challenge avec le bi tube , et je viens d 'acquerir un calculateur de saxo cup je referais 2 passages aux bancs pour voir le gain ...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
MAJ avec Sboub95 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Tu as pas mis la mienne 
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Ben t'es ou
jte vois pas ni dans mes mp ni la 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
C'est un mp qui a de l'âge, je te le renvois 
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
