
[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- cassbonbon
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Non ça passe avec les poussoir hydro 

- mat30
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok merci.
D'après ce que j'ai compris, ca devrait partir plus tôt avec le 256° comparé au 281° ?
D'après ce que j'ai compris, ca devrait partir plus tôt avec le 256° comparé au 281° ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Wouesh Wouesh! je suis là!ASP a écrit :Pourquoi ? 4-1 circuit (fort régime), 4-2-1 rallye (plus de souplesse).viper01 a écrit : Tu veux te faire souffler dans les bronches par Regis toi aussi![]()
Il peut venir Régis, si il est prêt à se battre![]()
.


Bah c'est un peu raccourcis en effet, mais bon, on pourrait se permettre de fortement raccourcir l'histoire comme cela en effet.
Mais à ne pas prendre ça comme parole d'évangile car, tout les collecteur 4/1 ou 3Y ne sont pas identique

EN fait il faudrai connaitre le régime d'accord du collecteur dont un parle, on peut s'en faire une idée en mesurant (et donc en indicant dans sont poste) les longueurs des primaires et primaires + secondraires de son collecteur.
En effet la plus part des 4/1 sont accordé au régime de Pmax, d'où le fait que l'on dise que ça marche mieu en haut.
Mais un 3Y (4/2/1) peut etre lui aussi accordé au régime de Pmax ... en plus d'aun autre régime, d'où un avantage sur le 4/1 si il est bien réalisé.
Le must restant le 4/1 "stepped" (le comportement d'un 3Y mais avec les pertes de charges d'un 4/1) mais je n''en ai pas vu sur nos autos

(Oui je sais c'est un Demi V10 sur la photo


http://www.benedictredgrove.com/store/i ... old-03.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
DONC! la prochaine fois que vous demandez un conseil sur quel collecteur metre etc... précisez votre modèle et il sera possible de donner uen réponse précise (donc valable) sur comment pourrait se comporter votre auto.
Il faudrai donc que les possesseurs des collecteurs les plus utilisé sur nos caisses, mesures les différentes longueurs de leur collecteur pour se faire une idée un peu plus précise de leur impact sur nos moulin.
Perso pour un usage mixte => AAC dans les 260° levé dans des 9/10 mm, collecteur 3Y OEM/supersprint/raceland

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
J'avoue, je l'ai fais très courte, mais je n'étais pas d'humeur à écrire une dissertation au tel .... En plus, tout ça c'est de la théorie.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bonjour, je viens vers vous car j'ai pour projet d'installé un aac sur ma saxo 8S 100ch. Je pense monter un arbre a cames adapter a mon moteur et ayant les cotes d'un Kent Cams PT12
Sachant que je recherche un moteur "rageur" ( si il y a rien sous 3000tr et si le ralentit est instable sa ne me derange pas ) le tout sera monter avec culasse raboter, poulie réglable et gestion adapté.
Ma question était de savoir si avec les valeurs de cet arbre a cames les soupapes ne risque pas de toucher au piston ? Car l'ouverture de 9,9mm ne me parai pas excessive

Sachant que je recherche un moteur "rageur" ( si il y a rien sous 3000tr et si le ralentit est instable sa ne me derange pas ) le tout sera monter avec culasse raboter, poulie réglable et gestion adapté.

Ma question était de savoir si avec les valeurs de cet arbre a cames les soupapes ne risque pas de toucher au piston ? Car l'ouverture de 9,9mm ne me parai pas excessive
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Sur ma 100ch j'avais un aac de 11.15mm de levée
levée au PMH de 1.25mm

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- willsax
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Et moi je mets un AAC de 11.65mm de levée 

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Merci pour vos réponse rapide les gars. Après renseignements la levé au PMH est de 3mm donc des pistons avec empreintes me semble indispensable non ? Sachant que j'envisage de raboter la culasse...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
avec 3mm au PMH pour moi oui piston a empreinte.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Bon voila jai voulu avancer sur ma prepa, jai voulu faire mon reglage soupapes car jai mis dans ma cucu un AAC catcam reference 4901203 que javais acheter a Zany du fofo

Du coup sur la fiche catcam il indique un jeu aux soupapes 0.20 mm admi et 0.20 mm echap
Sauf que sa touche...

Je comprend pas, jai essayer avec les valeurs origines de revlage et sa touche aussi..
Voila les valeurs de l'AAC : 11.65 levee soupape
6.65 levee came
109 degre calage levee maxi
2.10 mm levee au pmh
La culasse est d'origine (ressort, soupapes)
Faut il que je bouge ma poulie reglable? Car elle est en position initial encore
Est ce que mon joint de cucu nest pas assez epais? Il fait 1.57 mm d'épaisseur.
Help please

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ça me fait peur ce que tu dit car j'en ai un chez moi avec a peu près le même profil pour mon 1L6 et je compter garder mon joint de culasse 0.7mm, après moi j'ai les pistons creux TU5JP 90CV
- willsax
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je sais pas si sa passera toi aussi, je te souhaite que siax10 transfo gt a écrit :ça me fait peur ce que tu dit car j'en ai un chez moi avec a peu près le même profil pour mon 1L6 et je compter garder mon joint de culasse 0.7mm, après moi j'ai les pistons creux TU5JP 90CV

Personne pour m'aider??

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
bonjour tout le monde alors voici la config que je souhaite réaliser (j'ai déjà les pièces)
-AAC 4900645 dans une culasse AX GTI non rectifié.
http://www.catcams.co.uk/acatalog/info_9.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-bas moteur TU5JP 90cv (piston creux donc)
-joint de culasse renforcé (épaisseur 0.69mm)
http://www.nsbconcept.com/psa/1618-psa- ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le moment le moteur 1L6 tourne avec la culasse de GTI et joint de culasse fin de même épaisseur que le renforcé et sort 117cv, je voulais savoir donc si le montage prévu passe à l'aise avec le nouvel arbre?
merci
-AAC 4900645 dans une culasse AX GTI non rectifié.
http://www.catcams.co.uk/acatalog/info_9.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-bas moteur TU5JP 90cv (piston creux donc)
-joint de culasse renforcé (épaisseur 0.69mm)
http://www.nsbconcept.com/psa/1618-psa- ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le moment le moteur 1L6 tourne avec la culasse de GTI et joint de culasse fin de même épaisseur que le renforcé et sort 117cv, je voulais savoir donc si le montage prévu passe à l'aise avec le nouvel arbre?
merci
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
aucune idée, mais ne serait il pas plus judicieux d'installer les pistons plat du J4 ou bombé du JP4?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
non pas forcement judicieux car avec les pistons creux il y'a plus de marge pour le nouvel arbre.et surtout que mon bloc doit avoir 20000km maintenant donc autant éviter de l'ouvrir se serait bête.