[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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cassbonbon
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par cassbonbon » mar. 25 mars 2014, 10:14

Non ça passe avec les poussoir hydro ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
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mat30
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par mat30 » mar. 25 mars 2014, 10:21

Ok merci.
D'après ce que j'ai compris, ca devrait partir plus tôt avec le 256° comparé au 281° ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

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Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » mar. 25 mars 2014, 11:23

ASP a écrit :
viper01 a écrit : Tu veux te faire souffler dans les bronches par Regis toi aussi :ho: :W
Pourquoi ? 4-1 circuit (fort régime), 4-2-1 rallye (plus de souplesse).
Il peut venir Régis, si il est prêt à se battre :lol: :d .
Wouesh Wouesh! je suis là! :fier: :p

Bah c'est un peu raccourcis en effet, mais bon, on pourrait se permettre de fortement raccourcir l'histoire comme cela en effet.
Mais à ne pas prendre ça comme parole d'évangile car, tout les collecteur 4/1 ou 3Y ne sont pas identique ;)

EN fait il faudrai connaitre le régime d'accord du collecteur dont un parle, on peut s'en faire une idée en mesurant (et donc en indicant dans sont poste) les longueurs des primaires et primaires + secondraires de son collecteur.

En effet la plus part des 4/1 sont accordé au régime de Pmax, d'où le fait que l'on dise que ça marche mieu en haut.

Mais un 3Y (4/2/1) peut etre lui aussi accordé au régime de Pmax ... en plus d'aun autre régime, d'où un avantage sur le 4/1 si il est bien réalisé.

Le must restant le 4/1 "stepped" (le comportement d'un 3Y mais avec les pertes de charges d'un 4/1) mais je n''en ai pas vu sur nos autos :p mais c'est vraiment valable sur des moulins qui tournent très vites.
(Oui je sais c'est un Demi V10 sur la photo :p )
Image
http://www.benedictredgrove.com/store/i ... old-03.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


DONC! la prochaine fois que vous demandez un conseil sur quel collecteur metre etc... précisez votre modèle et il sera possible de donner uen réponse précise (donc valable) sur comment pourrait se comporter votre auto.
Il faudrai donc que les possesseurs des collecteurs les plus utilisé sur nos caisses, mesures les différentes longueurs de leur collecteur pour se faire une idée un peu plus précise de leur impact sur nos moulin.

Perso pour un usage mixte => AAC dans les 260° levé dans des 9/10 mm, collecteur 3Y OEM/supersprint/raceland :cyp: et la reprogue qui va bien.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » mar. 25 mars 2014, 21:20

J'avoue, je l'ai fais très courte, mais je n'étais pas d'humeur à écrire une dissertation au tel .... En plus, tout ça c'est de la théorie.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par guigui38 » mar. 08 avr. 2014, 19:17

Bonjour, je viens vers vous car j'ai pour projet d'installé un aac sur ma saxo 8S 100ch. Je pense monter un arbre a cames adapter a mon moteur et ayant les cotes d'un Kent Cams PT12 Image

Sachant que je recherche un moteur "rageur" ( si il y a rien sous 3000tr et si le ralentit est instable sa ne me derange pas ) le tout sera monter avec culasse raboter, poulie réglable et gestion adapté. :)

Ma question était de savoir si avec les valeurs de cet arbre a cames les soupapes ne risque pas de toucher au piston ? Car l'ouverture de 9,9mm ne me parai pas excessive

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 08 avr. 2014, 19:20

Sur ma 100ch j'avais un aac de 11.15mm de levée ;) levée au PMH de 1.25mm
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par willsax » mar. 08 avr. 2014, 19:59

Et moi je mets un AAC de 11.65mm de levée :good:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par guigui38 » mar. 08 avr. 2014, 22:11

Merci pour vos réponse rapide les gars. Après renseignements la levé au PMH est de 3mm donc des pistons avec empreintes me semble indispensable non ? Sachant que j'envisage de raboter la culasse...

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 08 avr. 2014, 22:48

avec 3mm au PMH pour moi oui piston a empreinte.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par willsax » ven. 11 avr. 2014, 23:28

:coucou:
Bon voila jai voulu avancer sur ma prepa, jai voulu faire mon reglage soupapes car jai mis dans ma cucu un AAC catcam reference 4901203 que javais acheter a Zany du fofo :d

Du coup sur la fiche catcam il indique un jeu aux soupapes 0.20 mm admi et 0.20 mm echap
Sauf que sa touche... :mad:
Je comprend pas, jai essayer avec les valeurs origines de revlage et sa touche aussi..
Voila les valeurs de l'AAC : 11.65 levee soupape
6.65 levee came
109 degre calage levee maxi
2.10 mm levee au pmh

La culasse est d'origine (ressort, soupapes)
Faut il que je bouge ma poulie reglable? Car elle est en position initial encore
Est ce que mon joint de cucu nest pas assez epais? Il fait 1.57 mm d'épaisseur.

Help please :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ax10 transfo gt » dim. 13 avr. 2014, 13:48

ça me fait peur ce que tu dit car j'en ai un chez moi avec a peu près le même profil pour mon 1L6 et je compter garder mon joint de culasse 0.7mm, après moi j'ai les pistons creux TU5JP 90CV

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par willsax » lun. 14 avr. 2014, 12:48

ax10 transfo gt a écrit :ça me fait peur ce que tu dit car j'en ai un chez moi avec a peu près le même profil pour mon 1L6 et je compter garder mon joint de culasse 0.7mm, après moi j'ai les pistons creux TU5JP 90CV
Je sais pas si sa passera toi aussi, je te souhaite que si :oui:

Personne pour m'aider?? :coucou:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ax10 transfo gt » ven. 18 avr. 2014, 18:58

bonjour tout le monde alors voici la config que je souhaite réaliser (j'ai déjà les pièces)

-AAC 4900645 dans une culasse AX GTI non rectifié.
http://www.catcams.co.uk/acatalog/info_9.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-bas moteur TU5JP 90cv (piston creux donc)

-joint de culasse renforcé (épaisseur 0.69mm)
http://www.nsbconcept.com/psa/1618-psa- ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le moment le moteur 1L6 tourne avec la culasse de GTI et joint de culasse fin de même épaisseur que le renforcé et sort 117cv, je voulais savoir donc si le montage prévu passe à l'aise avec le nouvel arbre?

merci

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » ven. 18 avr. 2014, 20:30

aucune idée, mais ne serait il pas plus judicieux d'installer les pistons plat du J4 ou bombé du JP4?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ax10 transfo gt » ven. 18 avr. 2014, 20:44

non pas forcement judicieux car avec les pistons creux il y'a plus de marge pour le nouvel arbre.et surtout que mon bloc doit avoir 20000km maintenant donc autant éviter de l'ouvrir se serait bête.

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