[FAQ] Collecteur 4/2/1 8v et 16v (CG Raceland)
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Pour la 100ch, obligation de virer le déport, il y aura obligatoirement un trou à boucher.
Un tuto est disponible ici pour la suppression du déport : viewtopic.php?t=6472
Pour boucher le trou, une vis avec de la pate a joint, tenu avec une petite plaque comme ceci (on se sert d'une vis de fixation du déport pour visser la plaque de maintient de la vis):

Un tuto est disponible ici pour la suppression du déport : viewtopic.php?t=6472
Pour boucher le trou, une vis avec de la pate a joint, tenu avec une petite plaque comme ceci (on se sert d'une vis de fixation du déport pour visser la plaque de maintient de la vis):

- Guigui90
- Membre présenté
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Oui +1 sur tous ce qui a été dit pour le collecteur sur la 100ch!
C'est vraiment top apres!
Elle prend les tours avec rage jusqu'au rupteur! Ca pousse fort tous le long, et le couple est vraiment amélioré!
C'est vraiment top apres!
Elle prend les tours avec rage jusqu'au rupteur! Ca pousse fort tous le long, et le couple est vraiment amélioré!

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...

-
- Membre présenté
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
donc je bourre de la pate à joint dans le trou du haut avec un boulon récupérer du déport et dans le trou juste en dessous, de nouveau un boulon récup et je fixe une petite pate en alu qui va servir à matenir le boulon et la pate à joint susmentioné en place, juste?
le tuto, je l'avait vu mais je trouvais pas ça super explicite au niveau du bouchage du trou
encore une dernière question, le filtre c'est celui pour 1.6 8s 90cv avant 2001 c'est ça?
merci
@Guigui90 - j'espère bien pcq je trouve le moteur un peu mou sous 3000 (voir 4000 meme) et franchement, je trouvais mon ax 1.1i plus pleine à ce niveau là
le tuto, je l'avait vu mais je trouvais pas ça super explicite au niveau du bouchage du trou
encore une dernière question, le filtre c'est celui pour 1.6 8s 90cv avant 2001 c'est ça?
merci
@Guigui90 - j'espère bien pcq je trouve le moteur un peu mou sous 3000 (voir 4000 meme) et franchement, je trouvais mon ax 1.1i plus pleine à ce niveau là
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Tu as tout pigé 
Juste, bourre pas trop, juste que ca fasse un petit bourelé sur ta vis quand tu la positionne, pas besoin d'en mettre beaucoup
Il vaut mieux que tu mette la pate a joint plutot sur la vis que directement dans le trou, sinon tu vas pousser la pate quand tu vas enfoncer la vis
Pour le filtre à huile, c'est bien celui là: Filtre à huile Purflux L867B (7,37€ à Carrefour)
Pour ton moulin, tu ne sentira plus ce creux, ca le supprime complètement

Juste, bourre pas trop, juste que ca fasse un petit bourelé sur ta vis quand tu la positionne, pas besoin d'en mettre beaucoup

Il vaut mieux que tu mette la pate a joint plutot sur la vis que directement dans le trou, sinon tu vas pousser la pate quand tu vas enfoncer la vis

Pour le filtre à huile, c'est bien celui là: Filtre à huile Purflux L867B (7,37€ à Carrefour)

6.40€ à Leclerc...N!NuX a écrit :Tu as tout pigé

-= Light is Right =-
-
- Membre présenté
pour 200-300€ de plus on a le même que Wil et JTF avec cata sport...SpAwN x a écrit :JE suis pas la pour mettre le bordel... mais a votre place je prendrai un vrai collecteur
pour 100-200€ de plus vous avez un bon collecteur d'occas
Apres chacun fait comme il veut
pour 300-400€ ....
perso, ça décatalyse, ça économise mon cata qui souffre avec le GPL et ça libère du couple (vu que je cherche pas à faire la course mais juste a avoir un meilleur agrément de conduite)
apres, comme tu dis, chacun fait comme il veut
- Guigui90
- Membre présenté
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Pourquoi, il y en a des faux? En papier?SpAwN x a écrit :JE suis pas la pour mettre le bordel... mais a votre place je prendrai un vrai collecteur
pour 100-200€ de plus vous avez un bon collecteur d'occas
Apres chacun fait comme il veut

>>>>>[]clac
Barbare de l'EST
> by Ludo68 

-
- Membre présenté
autre question importante, est ce que la modif du filtre à huile peut etre faite tout en gardant le collect et le cat d'origine?
comme ça, je peux déjà faire ça en attendant (vu que je passe le ct début janvier et que je suppose le collecteur comme "metable" pour début novembre...) et je me rassure que je pourrai remettre le cata pour aller au ct sans devoir remettre le déport du filtre à huile...
merci
comme ça, je peux déjà faire ça en attendant (vu que je passe le ct début janvier et que je suppose le collecteur comme "metable" pour début novembre...) et je me rassure que je pourrai remettre le cata pour aller au ct sans devoir remettre le déport du filtre à huile...
merci