
un couple court en 16x65?
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: un couple court en 16x65?
Moi je me servais de l'auto tous les jours... Sinon j'aurais opté pour + court c'est sur. 

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: un couple court en 16x65?
Ben moi qui utilise mon 100ch tous les jours pour tafer, ben le 16*65 ca suffit deja bien je trouve, on sent bien la diff , et meme moi je trouvais ca trop court pour des long trajet, 4500tr a 130 en 5 ca fait beaucoup pour le 8 s je trouve
pis le bruit après si ta du monde c'est mort, tu parle pas ou alors tu fais comme les motards, faut un micro relié au casque
Sinon sur petite route c'est vraiment mieux
Aprés a toi de voir
Maintenant j'ai fait changer le pignon d 5 pour un plus long, mais je connais pas la denture (dentition
) du pignon, j'ai vu avec Julien86, le pignon que j'ai donne 230km/h a 7000tr en théorique, et dans la réalité ca va vraiment mieux pour l'autoroute, après c'est vrai que tu sens tout de suite la diff quand tu passe la 5 mais, comme dit plus haut, sur circuit ou un col ta pas besoin de la 5, a par si tu tourne sur le Ring ou Spa, ce genre de grand circuit



Sinon sur petite route c'est vraiment mieux

Maintenant j'ai fait changer le pignon d 5 pour un plus long, mais je connais pas la denture (dentition

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: un couple court en 16x65?
Si on a peur de prendre les tours en roulant, faut oublier le concept du couple court. 

- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
Re: un couple court en 16x65?
Sur, autant rester d'origine à ce compte là.
Je persiste à dire qu'un 14x60, même avec un pignon de 5 plus long reste le must pour nos 100ch
Plus court, c'est inutile et plus long, aucun interet, mais ce n'est que mon avis
Je persiste à dire qu'un 14x60, même avec un pignon de 5 plus long reste le must pour nos 100ch

Plus court, c'est inutile et plus long, aucun interet, mais ce n'est que mon avis

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: un couple court en 16x65?
Ben en meme temps un moteur qui tourne plus vite pour la meme vitesse s'use plus vite aussi donc pour un dailyN!NuX a écrit : Si on a peur de prendre les tours en roulant, faut oublier le concept du couple court.

Après tout dépend de l'utilisation de la voiture, si j'avais une autre caisse a coté pour aller au taf j'aurais surement pas changer la 5 et meme surement pris un 14*60

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: un couple court en 16x65?
CQFD 
Je suis du même avis qu'Hostyls.
Pour le reste, c'est à chacun de voir selon son utilisation et ses goûts

Je suis du même avis qu'Hostyls.
Pour le reste, c'est à chacun de voir selon son utilisation et ses goûts

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: un couple court en 16x65?
En fait pour aller au taf, je roule entre 110 et 120 donc avec un 14x60 ça pourrait allerN!NuX a écrit : +1
C'est sur que si tu faisais toujours tes parcours routiers Manu, je t'aurai dis de prendre le 16x63, mais là... Fait toi plaisir
Fireman_sax a relevé ces vitesses avec son 90ch.
D'origine en rupture de
2 : 90
3 : 140
4 : 175
avec le 14*60 rupteur de
2 : 75
3 : 115
4 : 140
En plus le 14x60, se trouve très bien en casse pour pas cher (saxo 1.0, 1.1; 206 etc ...)

Ensuite pour le bruit, ça me gène pas trop, j'ai une ligne de diesel donc à part l'admi

Je vais faire mes calculs

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: un couple court en 16x65?
C'est à peu près ca oui:




- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: un couple court en 16x65?
Voici le petit logiciel sous excel que j'utilise: http://www.megaupload.com/fr/?d=63WJQN52
Il ne faut pas tout modifier: juste la taille des pneus, le rupteur et le rapport de réduction (ex pour le 14/60: 60/14=4,2857)
Il ne faut pas tout modifier: juste la taille des pneus, le rupteur et le rapport de réduction (ex pour le 14/60: 60/14=4,2857)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: un couple court en 16x65?
N'allez pas me forcer à faire des améliorations sur mon auto, voyons ?N!NuX a écrit : Voici le petit logiciel sous excel que j'utilise: http://www.megaupload.com/fr/?d=63WJQN52
Il ne faut pas tout modifier: juste la taille des pneus, le rupteur et le rapport de réduction (ex pour le 14/60: 60/14=4,2857)


Ninux, il faut qu'on en parle sur mémé zen vu que tu as eu un 14x60 avec ton vieux moteur

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: un couple court en 16x65?
Ah ben ça fait plaisir d'avoir ton avis Viper01, vu que c'est un 16*65 que j'ai chopé. Merci à tous pour vos avis quand même, mais je vais rester sur mon avis premier.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: un couple court en 16x65?
Bon j'ai une question clair et précise :
Est ce que le couple de 14x60 d'une 106 kid de 96(le 1.0 injection) peut être monté sur le différentiiel en 16 de ma saxo 1.6 90ch.
C'est hyper important, je suis sur un coup
Est ce que le couple de 14x60 d'une 106 kid de 96(le 1.0 injection) peut être monté sur le différentiiel en 16 de ma saxo 1.6 90ch.
C'est hyper important, je suis sur un coup

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: un couple court en 16x65?
le diamétre inérieur des couronnes doit étre le même normalement, je pence pas que PSA ce soit amusé a le changer, aprés moi je dit ça . . . je dit rien, ce n'est qu'une suposition 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: un couple court en 16x65?
Ben espérons car effectivement c'est ça qui m'inquiète 

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record