culasse de 16, sur un bloc de 8s

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: culasse de 16, sur un bloc de 8s

Message par zany » lun. 31 oct. 2016, 11:04

Oui c'est la seule chose à modifier. ;)

En revanche, les pistons ne sont pas les mêmes donc le rapport volumétrique ne sera pas le même. Pourquoi ne pas partir directement sur un 1.6 16v tu5j4 ou jp4 plutôt que de s'engager dans une modification comme celle-ci ??? Surtout qu'il faut quand même assurer le coup pour percer le trou pour ajouter le galet tendeur. :oui:

EviLNitr0
Membre présenté
Voiture : saxo vts New morning

Message par EviLNitr0 » lun. 31 oct. 2016, 11:13

Au final jai PAS d'argent et je dois déjà remonter une 16 avec un tu5j4 que jai. Mais jai tout le matos chez moi pour le "swap culasse" et ça fais un beau projet pour les copains et MOI même. Jai le vieux bas moteur cassé qui allait avec ma culasse je peut m'en servir pour faire un patron pour le trou du galet? Je suppose que si on foire le trou d'un mm ce sera catastrophique ? EN ce qui concerne le RV le fait qu'il ne soit pas le même va être un problème ou cela pourra être exploité quand même après une bonne carto sur mesure ? Dernière question. Si on pose une cale pour décomprimer (éventuel passage en turbo) je peut quand même rester en athmo ?
Voilà j'ai fini avec mes question ^^ Merci de vos réponses les gars ;) Si le projet ce fait je vous partagerais tout ça ;)
Sportivement
Ma sax' : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 33&t=51871" onclick="window.open(this.href);return false;

EviLNitr0
Membre présenté

Message par EviLNitr0 » lun. 31 oct. 2016, 11:15

EN fait le projet et fait de recup cest pour poser sur une 106 xs de 97 que jai payé 200€ ^^ LA voiture est nickel à part LA carrosserie. Ducoup tout à moindre frais :p
Ma sax' : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 33&t=51871" onclick="window.open(this.href);return false;

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » lun. 31 oct. 2016, 11:32

Utiliser un bloc mort c'est mieux effectivement.
Ah bin si tu va trop loin dans le perçage tu as vite fait de te retrouver dans des conduits d'huile ou d'eau, plutôt d'huile. ;)
On peut pas rattraper un rv avec une carto.
Si tu décomprime le moteur avec une cale tu va perdre en rv, ce sera nécessaire pour passer en turbo mais si tu reste en atmo c'est autant rien faire. Le moteur sera à la ramasse. ;)

Tu mets 250€ de + et tu peux te trouver un jp4 et là tu sera sûr de ton montage. :oui: :bien:

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » lun. 31 oct. 2016, 14:35

si tu as un s16 de dispo pour prendre la profondeur de percage c'est un (gros) avantage. par contre, faut un taraud pour trou borgne!
si tu perce 1mm a coté de la position n'est pas un drame car il y a le galet tendeur qui compensera.

rouler en athmo avec un bloc décomprimer est possible, mais pas le top suivant le RV atteint.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

EviLNitr0
Membre présenté

Message par EviLNitr0 » lun. 31 oct. 2016, 15:53

Merci beaucoup de vos réponse les gars. Je vais potasser le sujet des RV car pour l'instant même si jai compris le principe il faut que j'apprenne tout ce qui tourne autour du sujet pour faire quelque chose de propre.

Répondre