Problème d'injection et d'allumage L3
-
- Membre présenté
Re: Problème d'allumage
as tu mis le volant moteur qui va avec le capteur PMH j'ai eu le même genre de souçis en swappant un moteur dans une xsi, il avait garder le volant moteur xsi et le nouveau capteur (neuf à deux fils) détecter pas ce volant moteur en repassant à un capteur 3fils et rajoutant les câble au calculo ça à démarrer impec.
- Sincop
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
J'ai mis le volant moteur, le capteur point mort haut et son supprt du moteur TU5J4 sur le moteur TU5JP4.
Le faisceau est un 3 fils ainsi que le capteur, donc ne devrait pas y avoir de problème.
Le faisceau est un 3 fils ainsi que le capteur, donc ne devrait pas y avoir de problème.
-
- Membre présenté
oui si tu as tout remis en effet.ton volant moteur à bien était mis avec le centreur?

quand tu as tester ton allumage ( voir si tu avait une étincelle à ta bougies ) la tu bien mis a la masse? ( peut étre question con:p)
parceque vu que tu n'as pas d'essence qui arrive ca serait donc un probleme d'arrivé d'éssence et non d'allumage .. peut étre ..
Débranche ton arrivée d'éssence à ta rampe d'injection et met le contacte pour savoir déja si la pompe envoi bien l'éssence à la rampe ..
bisare cette affaire ...
- Sincop
- Membre présenté
Oui, le volant moteur a été mit avec son pion de centrage.ax10 transfo gt a écrit :oui si tu as tout remis en effet.ton volant moteur à bien était mis avec le centreur?
Ni allumage ni injection, Oui ca a été mit a la masse. On a même essayé sur une autre 106...Passon a écrit :hum bisare cette histoire , tu n'as donc pas d'essence qui serait injecté alors ?
quand tu as tester ton allumage ( voir si tu avait une étincelle à ta bougies ) la tu bien mis a la masse? ( peut étre question con:p)
parceque vu que tu n'as pas d'essence qui arrive ca serait donc un probleme d'arrivé d'éssence et non d'allumage .. peut étre ..
Débranche ton arrivée d'éssence à ta rampe d'injection et met le contacte pour savoir déja si la pompe envoi bien l'éssence à la rampe ..
bisare cette affaire ...
Y a de quoi y mettre le feu la!

J'allais dire que ca serait peut étre un probleme de calculateur mais tu en as essayer un debloquer donc :/ aprés alim caluclateur et masse ? :/
- Sincop
- Membre présenté
Le calculateur est alimenté, les masses sont refaites.
essaye avec une bombe de nettoyant frein ou start pilot pour etre sûr que tu n'as pas d'allumage.
la j'en sais rien, pas d'allumage, pas d'injection , tes capteurs et tes alims ainsi que tes masses sont ok, j'en c trop rien la.
Tu n'as pas la possibilité de la passer au banc pour voir ce qui dit le calculateur ?
Tu n'as pas la possibilité de la passer au banc pour voir ce qui dit le calculateur ?
- Sincop
- Membre présenté
Moi, aussi je ne sais plus ou donné de la tête. J'essaye de voir si je trouve quelqu'un qui a de quoi faire un diagnostique moteur. Sinon ca finira dans un garage 

Sinon tu peux investir dans une prise diag (OBD) qui coute environ 50e sur internet ( elm 327) et télécharger le logiciel de diagnostique , ( EOBD-Facile )
il est pas trop mal ce logiciel.

- Sincop
- Membre présenté
Ma 106 étant de 1996, n'y aurait-il pas un cable pour transformer la prise DIAG en OBDII?
Euh normalement si je crois 

- Sincop
- Membre présenté
J'ai débranché l'arrivé d'essence a la rampe d'injection et quand je mets le contact j'ai bien de l'essence qui y arrive.
Ok pour le cable diag, pour l'instant je ne trouve rien.
Ok pour le cable diag, pour l'instant je ne trouve rien.
Donc juste probléme d'allumage alors !
Le pmh est neuf donc ca pas de probléme , il est bien brancher bien positionner et tout
?
Tu as toi le petit fusible sur le coté du moteur qui saute quand il est choquer ? ( un boituer rouge)
j'ai déjà vu ca après avoir pris un dodane ...
Le pmh est neuf donc ca pas de probléme , il est bien brancher bien positionner et tout

Tu as toi le petit fusible sur le coté du moteur qui saute quand il est choquer ? ( un boituer rouge)
j'ai déjà vu ca après avoir pris un dodane ...