Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv [RESOLU]
-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
le filtre à essence attention la flèche est vers l'arrière mais c'est normal si tu regardes les tuyaux il font le tour du filtre pour repartir vers l'avant.
pour le bouton oui sa coupe le circuit, donc il faut bien appuyer dessus, sinon pour éliminer cette piste tu le supprime et relie les fils ensemble
pour le bouton oui sa coupe le circuit, donc il faut bien appuyer dessus, sinon pour éliminer cette piste tu le supprime et relie les fils ensemble
- antoine278
- Membre présenté
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
C'est good le filtre est à la bonne place, j'ai ré appuyer sur le bouton rouge il y bien une arrivée d'essence! mais la pompe ne s'amorce pas (aucun bruit après le contact)
C'est soit un soucis électrique, soit la pompe. Ou je pourrais trouver le circuit électrique de la pompe à essence ? Dans la RTA y a que dalle sur ça...
EDIT : La pompe à essence fonctionne, je l'ai tester directement avec un chargeur de batterie.
Le débit est bon, du coup le moteur fonctionne à nouveau très bien ouf !!
Mais maintenant, je doit trouver la panne qui est d'ordre électrique.
Fusible ? Un relais quelque part ? une sécurité ?
EDIT 2 : La pompe à essence refonctionne normalement, on entends "le bruit" quand le contact est mis. Pour ça j'ai démonter mon calculo, débrancher les 2 prises, les nettoyant, spray contact et hop. Par contre on reviens au point de départ : elle refait les trous à l’accélération, ralenti instable etc...
C'est soit un soucis électrique, soit la pompe. Ou je pourrais trouver le circuit électrique de la pompe à essence ? Dans la RTA y a que dalle sur ça...
EDIT : La pompe à essence fonctionne, je l'ai tester directement avec un chargeur de batterie.
Le débit est bon, du coup le moteur fonctionne à nouveau très bien ouf !!
Mais maintenant, je doit trouver la panne qui est d'ordre électrique.
Fusible ? Un relais quelque part ? une sécurité ?
EDIT 2 : La pompe à essence refonctionne normalement, on entends "le bruit" quand le contact est mis. Pour ça j'ai démonter mon calculo, débrancher les 2 prises, les nettoyant, spray contact et hop. Par contre on reviens au point de départ : elle refait les trous à l’accélération, ralenti instable etc...
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Fais ceci et nettoie ton pas a pas en même temps ;-)jiipe a écrit :Met du spray de contact sur la fiche de la bobine et regarde aussi si tu as de l'étincelle à toute tes bougies .
- antoine278
- Membre présenté
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Déjà fait, le moteur tourne sur ses 4 cylindres, par contre le pas à pas je l'ai pas nettoyer je ferais ça demainjiipe a écrit :Fais ceci et nettoie ton pas a pas en même temps ;-)jiipe a écrit :Met du spray de contact sur la fiche de la bobine et regarde aussi si tu as de l'étincelle à toute tes bougies .

Vous pensez que je peux aller jusque chez Citron en roulant calmement, histoire qu'il me passe la valise?
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
J'ai déjà eu un problème similaire sur ma 90 cv. J'ai changé tous les capteurs de la voiture, et malgré tout, elle continuait.
Un jour, en la passant à la valise, nous avons vu que la communication avec le calculateur était impossible. Mais d'après, elle se mettait à fonctionner à nouveau pendant 2 000 bornes. Puis rebelote, valise, communication impossible, et les mêmes soucis encore 2 000 km plus tard.
Finalement, après en avoir discuté avec un petit garagiste, il a dit que c'était probablement mon calculateur qui avait grillé. J'en ai acheté un autre vierge (sans anti démarrage) sur électronique auto, et depuis, plus de souci.
Tu verras ce que te dit la valise.
Un jour, en la passant à la valise, nous avons vu que la communication avec le calculateur était impossible. Mais d'après, elle se mettait à fonctionner à nouveau pendant 2 000 bornes. Puis rebelote, valise, communication impossible, et les mêmes soucis encore 2 000 km plus tard.
Finalement, après en avoir discuté avec un petit garagiste, il a dit que c'était probablement mon calculateur qui avait grillé. J'en ai acheté un autre vierge (sans anti démarrage) sur électronique auto, et depuis, plus de souci.
Tu verras ce que te dit la valise.

- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Regarde ton moteur pas a pas en effet nettoie le comme dit plus haut
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- antoine278
- Membre présenté
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
C'est bizarre ton histoire quand même.. j'espère que ce ne sera pas mon cas, la semaine prochaine valise chez Citroën car la c'est en train de me mettre les nerfs.gimmick49172 a écrit :J'ai déjà eu un problème similaire sur ma 90 cv. J'ai changé tous les capteurs de la voiture, et malgré tout, elle continuait.
Un jour, en la passant à la valise, nous avons vu que la communication avec le calculateur était impossible. Mais d'après, elle se mettait à fonctionner à nouveau pendant 2 000 bornes. Puis rebelote, valise, communication impossible, et les mêmes soucis encore 2 000 km plus tard.
Finalement, après en avoir discuté avec un petit garagiste, il a dit que c'était probablement mon calculateur qui avait grillé. J'en ai acheté un autre vierge (sans anti démarrage) sur électronique auto, et depuis, plus de souci.
Tu verras ce que te dit la valise.
Je vais faire ça cette aprèm, je l'avais déjà nettoyer l'année dernière.pleintak a écrit :Regarde ton moteur pas a pas en effet nettoie le comme dit plus haut
-----------------------------------
EDIT : Pas à pas nettoyer, pas de diff.
A la base c'était parti pour une simple vidange + changement filtre à essence + bougies, je n'avais rien du tout avant.
Donc pour faire bref ce qui n'est pas en cause après vérification :
- La distribution
- Les bougies (neuve mais j'avais une autre série)
- Nettoyage du pas à pas
- Filtre à essence bien à l'endroit
- Pompe à essence fonctionne bien (bruit après le contact, et tourne normalement après)
- Démontage du calculo + nettoyage des contacts des "broches" au spray adéquat
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Remonte tes vieilles bougies pour voir.
- antoine278
- Membre présenté
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
C'est la première chose que j'ai faite 

Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là
-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
au fait j'y penses ton réglage de culbuteur est fait? ça joue sur le ralenti...
- antoine278
- Membre présenté
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Oui je pourrais essayer tiens ! cet aprèm je teste ça 
SI la sonde lambda était défectueuse, j'aurais le voyant qui s'allumerait ?

SI la sonde lambda était défectueuse, j'aurais le voyant qui s'allumerait ?
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là
- pleintak
- Membre présenté
- Messages : 369
- Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 19:30
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Fayence (83)
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Oui voyant diag.
Un truc qui n'a rien a voir mais bon .... regarde du côté de ta sonde de T° d'eau, la verte celle qui gere ton starter automatique (la bleue gere l'info au compteur), quand ca claque la voiture tourne comme une patate, elle est trop enrichit etc ..... bref ca déconne un max >>> essaye de voir de ce côté là, si tu en as une autre pour l'essayer, ou bien débranche la pour voir la réaction
Un truc qui n'a rien a voir mais bon .... regarde du côté de ta sonde de T° d'eau, la verte celle qui gere ton starter automatique (la bleue gere l'info au compteur), quand ca claque la voiture tourne comme une patate, elle est trop enrichit etc ..... bref ca déconne un max >>> essaye de voir de ce côté là, si tu en as une autre pour l'essayer, ou bien débranche la pour voir la réaction

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- antoine278
- Membre présenté
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
D'abord merci pour ta rép, tu parle de cette sonde la donc ?

Si oui je l'ai déjà débranché elle merde encore plus sans, à la limite du calage
Par contre une autre chose, quand je suis au point mort et que je laisse un fin filet de gaz, elle accélère/décélère tout seule seule

Si oui je l'ai déjà débranché elle merde encore plus sans, à la limite du calage

Par contre une autre chose, quand je suis au point mort et que je laisse un fin filet de gaz, elle accélère/décélère tout seule seule
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là
-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
oui c'est bien cette sonde qui gere le calculo,
tu as put faire un diag du coups?
tu as put faire un diag du coups?
- antoine278
- Membre présenté
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv
Non lundi ou mardi ce week-end je n'ai pas pu. Ça coute combien un passage a la valise?
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] : Là