
[Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
- houplineur
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J'ai toujours mis la même huile dans la 8 et la 16 , Castrol GTX3 en 10W40 , amplement suffisant , même si tu arsouille pas mal , et quelques sorties circuit , tel est mon casVT TURB a écrit :et pour les 8 alors tu prendrai quoi mioumiou

La 5W40 est bien également si tu habites dans une région assez froide , cela ne sera que bénéfique sur les démarrages du petit matin

Si tu fais beaucoup de circuit aprés , la 15W50 100% synthèse en V300 est pas mal

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Moi j'ai mis de la ELFhouplineur a écrit :J'ai mis de la Castrol dans ma 16v elle chauffe beaucoup plus !!!!VT TURB a écrit :moi je mets du 5w40 en gtx5 pensez vous que je doive passé en activa 9000?
Je comprends pas pourquoi personne ne parle de ELF...
J'avais déja lu qu'elle revenait vainqueur d'un comparatif d'huile

J'ai mis celle là justement car j'avais aussi vu qu'elle sortait premiere d'un comparatif autoplus, et sur le forum 106 avant il y avait un topic sur les huiles très intéressant avec des mesures, qui précisait que la ELF 5w40 à chaud restait plus visqueuse que les autres souvent trop fluides (GTX5 c'était la pire si je me rapelle bien) donc bon pour de la grosse arsouille, et sa température d'évaporation (je sais pas si c'est le terme exact...) était largement assez élevé.
Je vous dirais si elle est bien dans 100000km...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
J'étais au Leclerc auto aujourd'hui et j'ai vu la ELF 5w40 mais j'ai été étonné par le prix : 37€ contre 33€ la Activa 9000 par exemple. En gros l'huile ELF était la plus cher de toutes les 5w40... cette huile est victime de son succès? 

Saxo VTS 1,6 16v noir 52000Km à vendre : viewtopic.php?f=10&t=25549
- houplineur
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Je roule en MOTUL 4100 15w50. Mais pour utilisation routière cette huile est quand même TRES visqueuse et impose une mise an chauffe TRES progressive.
Ce matin 12°C, les premiers tours de moteur, on entend bien que c'est sec.
Cette huile est connue pour sa stabilité et supporte bien les pointes de t°. Comme ma saxo ne sert quasiment que pour le circuit désormais, j'ai essayé cette huile.
Après je dirais une chose, il faut quand même se méfier des chiffres et contrôler plutôt les tests. Malheureusement, c'est un monde un peu oculte et il n'est pas facile d'avoir des infos exploitables.
Ce matin 12°C, les premiers tours de moteur, on entend bien que c'est sec.

Cette huile est connue pour sa stabilité et supporte bien les pointes de t°. Comme ma saxo ne sert quasiment que pour le circuit désormais, j'ai essayé cette huile.
Après je dirais une chose, il faut quand même se méfier des chiffres et contrôler plutôt les tests. Malheureusement, c'est un monde un peu oculte et il n'est pas facile d'avoir des infos exploitables.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- Tugué-21
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J'ai un pote qui utilise cette huile avec sa STi 400+ et c'est vraiment au top, avec un 19 rangées au Mas du clos on a pas dépassé les 120° en pleine chaleur en tournant une demi-heure. Je sais pas si ca vien de l'huile mais elle semble vraiment bien pour les turbo, pour les atmo je connais personne qui roule avecnewnew95 a écrit :AVIS aux circuiteurs
Alors hier j'ai vu que Castrol avait sorti la RS formula ( depuis ptete longtemps , chépa) en 10W60 !!!!
Certains on déja testé sur circuit , au niveau de la chauffe , ça donne quoi la 60 ?

Elle semble vraiment trés bien vieillir mais elle coute un peu la peau quand même

- will88
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je confirmece que dit Div'diverevil a écrit :Je roule en MOTUL 4100 15w50. Mais pour utilisation routière cette huile est quand même TRES visqueuse et impose une mise an chauffe TRES progressive.
Ce matin 12°C, les premiers tours de moteur, on entend bien que c'est sec.
Cette huile est connue pour sa stabilité et supporte bien les pointes de t°. Comme ma saxo ne sert quasiment que pour le circuit désormais, j'ai essayé cette huile.
Après je dirais une chose, il faut quand même se méfier des chiffres et contrôler plutôt les tests. Malheureusement, c'est un monde un peu oculte et il n'est pas facile d'avoir des infos exploitables.
j'ai essayé la Motul 4100 en 10W40 puis en 15W50, la montée en t° de la seconde est plus lente mais plus stable en arsouille
je rajouterai en + que je consommais moins d'huile en 15W50
Avec la Motul 300V aussi en 15W50, ça chauffe encore moins.
Et en arsouille, ça sent bon l'huile de synthèse mêlée au SP sans cata
Combinée au radiateur CS, on obtient une t° qui dépasse un peu le 1/2 pour l'eau et l'huile même sur circuit
Mais c'est clair que pour une conduite de tous les jours pour des petits trajets, il vaut mieux rester à la 10W40.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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- newnew95
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Ouais , mais bon il avait un 19 rangées aussiTugué-21 a écrit :J'ai un pote qui utilise cette huile avec sa STi 400+ et c'est vraiment au top, avec un 19 rangées au Mas du clos on a pas dépassé les 120° en pleine chaleur en tournant une demi-heure. Je sais pas si ca vien de l'huile mais elle semble vraiment bien pour les turbo, pour les atmo je connais personne qui roule avecnewnew95 a écrit :AVIS aux circuiteurs
Alors hier j'ai vu que Castrol avait sorti la RS formula ( depuis ptete longtemps , chépa) en 10W60 !!!!
Certains on déja testé sur circuit , au niveau de la chauffe , ça donne quoi la 60 ?.
Elle semble vraiment trés bien vieillir mais elle coute un peu la peau quand même

Ca serait bien de voir qq1 qui l'a essayé sans de radia sur sax si possible ou similaire.
En tout cas , déja un avis positif , c'est déja pas mal

Elle coute 49.90€ les 4L

- ludo77193
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Salut pour un usage routier voila ce que je conseil :
1.4 8s 10w40 et si elle mange un peut d'huile passer à la 15w40
1.6 8s 10w40 et pareil si elle bouffe de l'huile passer à la 15w40
1.6 16s 5w40 si la voiture a peu de Kilomètres, mais c'est quand même mieux de mettre de la 10w40 cela préserve les poussoirs hydrauliques
Vidange tous les 5 000 km pour ma part, vu le prix autant pas ce priver
Le tout en TOTAL Activa, ou en Gulf (Huile utilisée dans de nombreux garage Citroën et Peugeot)
1.4 8s 10w40 et si elle mange un peut d'huile passer à la 15w40
1.6 8s 10w40 et pareil si elle bouffe de l'huile passer à la 15w40
1.6 16s 5w40 si la voiture a peu de Kilomètres, mais c'est quand même mieux de mettre de la 10w40 cela préserve les poussoirs hydrauliques
Vidange tous les 5 000 km pour ma part, vu le prix autant pas ce priver

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Membre du club des projets qui durent 15 ans
J'ai mis de la ELF Evolution 5w40 jeudi, j'ai bien roulé ce weekend et j'ai pas trouvé qu'elle chauffait plus que la Total Activa 7000 10w40 sur un parcourt de 2h30 à 130-160...
Par contre elle chauffe un peu plus vite au démarrage c'est déjà pas mal
Par contre elle chauffe un peu plus vite au démarrage c'est déjà pas mal

Saxo VTS 1,6 16v noir 52000Km à vendre : viewtopic.php?f=10&t=25549