Manu_VTS a écrit :J'en suis au 4ième plein à 50% d'E85 et ça marche bien.
Le calculo a du se recalibrer car je fais un peu plus de kilomètre qu'à mon premier plein d'E85.
J'ai perdu 50km sur 750km donc une surconso de 0.2litre au cents
C'était donc mon filtre à essence qui a déconné

J'ai eu les mêmes symptômes que toi (montées en régime difficiles

)
Cela t'es arrivé alors que tu avais le plein ou bien en fin de plein ?
J'ai une théorie sur ce qu'il peut se passer à la longue.
J'ai l'impression que l'utilisation du E85 décape le réservoir de la boue grasse résiduelle qui colle aux parois
(l'essence n'est jamais 100% raffinée proprement et y'a toujours un phénomène d'évaporation condensation dans un réservoir)
Au bout de quelques pleins, ce mélange gras (décollé des parois) tombe au fond du réservoir et se mélange très mal au E85 bien plus léger.
Quand ce mélange gras est aspiré par la pompe à carburant (lorsqu'on arrive à la fin du plein) et que ça arrive aux injecteurs, le ralenti tient mais les montées en régime sont difficiles ou même impossibles.
Après 2 réservoirs vidangés, j'ai pu voir ce mélange gras bien au fond des bidons de lave glace que j'ai utilisé pour récupérer le carburant.
Au passage, astuce pour siphonner le carburant sans en boire :
Prendre un tyau d'arrosage souple et pour aspirer, une seringue à huile qui sert normalement à remplir les boites de vitesses
