Jamais tu passes me voir...will88 a écrit :J'viens de remettre 25 L de E85 de Villers Les Nancy après une cure de SP98 Excellium, ça remarche impec
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
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Div'
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Ma jauge est a moitié (j'avais fais un plein de SP95 esso). Je vais faire l'appoint de E85 au + vite. 
Ma batterie semble fatiguer un peu, ou bien c'est la 15w50 qui donne cette impression au lancement du moteur
. J'espère qua ca demarrera bien quand même. 
Mais je n'ai jmais eu de problème jusque la. D'ailleurs mon auto tourne mieux (plus rond) avec du e85.
Hier soir, j'ai calé sur le parking avec du 100% SP.
Saleté de ralenti. Chose qui n'arrive jamais avec un melange e85/SP.
Ma batterie semble fatiguer un peu, ou bien c'est la 15w50 qui donne cette impression au lancement du moteur
Mais je n'ai jmais eu de problème jusque la. D'ailleurs mon auto tourne mieux (plus rond) avec du e85.
Hier soir, j'ai calé sur le parking avec du 100% SP.
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+ 1 . Pourtant ça n'a rien à voir.diverevil a écrit : Hier soir, j'ai calé sur le parking avec du 100% SP.Saleté de ralenti. Chose qui n'arrive jamais avec un melange e85/SP.
Le moteur pas à pas et dans le collecteur d'admi et les injecteurs sur la culasse
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Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
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- will88
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t'as pas fait le plein de SP98 au port d'Envaliraletsteyr a écrit :En tant qu'ex toulousain, j'ai fait comme il se doit un pèlerinage au pas de la case ce weekend![]()
![]()
550km avec 80% d'E85 (dont 50% d'autoroute) hors réserve soit une très bonne perfo quand même. Ca consome donc sensiblement pareil en conduite mixte (pas sportive sportive).
Je taffaisdiverevil a écrit :Jamais tu passes me voir...will88 a écrit :J'viens de remettre 25 L de E85 de Villers Les Nancy après une cure de SP98 Excellium, ça remarche impec![]()
Pour la lenteur de ton démarreur, essaye de faire une bonne recharge de la batterie.
Pour éviter de perdre les réglages autoadaptatifs, achète un chargeur de mantien chez Norauto (20€ le modèle NX500) que tu laisses brancher sur l'allume-cigare pendant que la batterie est débranchée.
J'en ai acheté un, c'est bien pratique non seulement quand tu débranches la batterie mais aussi pour maintenir la charge (je le branche tous les soirs, c'est pratique par la prise allume-cigare)
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* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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Epattant cet E85, vivement que je reprog ma saxe. Je suis en train de remapper une sub WRX de 2002 qui totalise 48mkg/400ch et les résultats sont surprenants.
Un enrichissement de 20% marche bien pour des charges raisonables. Pas besoin de plus.
En charge plus élevée, j'ai fait des tests avec des richesses très faibles (14.7-15 en charge sur un turbo qui souffle à 1.6b relatif) alors que ça tourne à du 12 avec SP98 (limite cliquetis) => perte de puissance mais pas un pet de cliquetis (on aurait percé des pistons avec du SP98 et ces richesses). C'est épatant le taux de protection du moteur avec l'E85
La puissance est la même avec 15 ou 12 de richesse en E85. Ca correspond à mon ressenti avec la saxe.....il faut enrichir de 30% mini pour du bourrin (je parle avec turbo là, moins devrait aller sur les saxes). Je continue mes essais aujourd'hui et vous tiens au jus.
Un enrichissement de 20% marche bien pour des charges raisonables. Pas besoin de plus.
En charge plus élevée, j'ai fait des tests avec des richesses très faibles (14.7-15 en charge sur un turbo qui souffle à 1.6b relatif) alors que ça tourne à du 12 avec SP98 (limite cliquetis) => perte de puissance mais pas un pet de cliquetis (on aurait percé des pistons avec du SP98 et ces richesses). C'est épatant le taux de protection du moteur avec l'E85
La puissance est la même avec 15 ou 12 de richesse en E85. Ca correspond à mon ressenti avec la saxe.....il faut enrichir de 30% mini pour du bourrin (je parle avec turbo là, moins devrait aller sur les saxes). Je continue mes essais aujourd'hui et vous tiens au jus.
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Spader
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Bonjour à tous,
Super intéressant ce topic. J'ai une 106s16 que je prépare pour la piste donc hors de question de mettre de l'e85 dedans mais je vais faire l'aquisition d'une saxo 1.4i de 1998 avec 130.000 bornes.
Pensez vous que je puisse mettre de l'e85 dedans.
D'après ce que j'ai lu sur le topic, il faudrait mettre 70/30 au début (2 pleins puis vérifier / changer le filtre à essence au bout de 1000-1500 bornes et ensuite je pourrai passer en 50/50 ???
Et sinon question pratique (peut être un peu bête...) mais pour faire un plein mixte de 2 carburants, comment ca se passe ?
Quand je suis à la pompe je peux mettre du 95, raccorcher la pompe et mettre du e85 ???
Je demande ca car ca ne m'est jamais arrivé de mettre 2 carburants différents...
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Super intéressant ce topic. J'ai une 106s16 que je prépare pour la piste donc hors de question de mettre de l'e85 dedans mais je vais faire l'aquisition d'une saxo 1.4i de 1998 avec 130.000 bornes.
Pensez vous que je puisse mettre de l'e85 dedans.
D'après ce que j'ai lu sur le topic, il faudrait mettre 70/30 au début (2 pleins puis vérifier / changer le filtre à essence au bout de 1000-1500 bornes et ensuite je pourrai passer en 50/50 ???
Et sinon question pratique (peut être un peu bête...) mais pour faire un plein mixte de 2 carburants, comment ca se passe ?
Quand je suis à la pompe je peux mettre du 95, raccorcher la pompe et mettre du e85 ???
Je demande ca car ca ne m'est jamais arrivé de mettre 2 carburants différents...
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J'en suis au 4ième plein à 50% d'E85 et ça marche bien.
Le calculo a du se recalibrer car je fais un peu plus de kilomètre qu'à mon premier plein d'E85.
J'ai perdu 50km sur 750km donc une surconso de 0.2litre au cents
C'était donc mon filtre à essence qui a déconné
Le calculo a du se recalibrer car je fais un peu plus de kilomètre qu'à mon premier plein d'E85.
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J'ai eu les mêmes symptômes que toi (montées en régime difficilesManu_VTS a écrit :J'en suis au 4ième plein à 50% d'E85 et ça marche bien.
Le calculo a du se recalibrer car je fais un peu plus de kilomètre qu'à mon premier plein d'E85.
J'ai perdu 50km sur 750km donc une surconso de 0.2litre au cents![]()
C'était donc mon filtre à essence qui a déconné
Cela t'es arrivé alors que tu avais le plein ou bien en fin de plein ?
J'ai une théorie sur ce qu'il peut se passer à la longue.
J'ai l'impression que l'utilisation du E85 décape le réservoir de la boue grasse résiduelle qui colle aux parois
(l'essence n'est jamais 100% raffinée proprement et y'a toujours un phénomène d'évaporation condensation dans un réservoir)
Au bout de quelques pleins, ce mélange gras (décollé des parois) tombe au fond du réservoir et se mélange très mal au E85 bien plus léger.
Quand ce mélange gras est aspiré par la pompe à carburant (lorsqu'on arrive à la fin du plein) et que ça arrive aux injecteurs, le ralenti tient mais les montées en régime sont difficiles ou même impossibles.
Après 2 réservoirs vidangés, j'ai pu voir ce mélange gras bien au fond des bidons de lave glace que j'ai utilisé pour récupérer le carburant.
Au passage, astuce pour siphonner le carburant sans en boire :
Prendre un tyau d'arrosage souple et pour aspirer, une seringue à huile qui sert normalement à remplir les boites de vitesses
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- Manu_VTS
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Effectivement, will, c'est en fin de réservoir que ça m'est arrivé (le voyant d'essence était allumé).
Modifié en dernier par Manu_VTS le dim. 10 févr. 2008, 03:29, modifié 1 fois.
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