je vois des annonces avec des axe en 14 et 16 de diametre les deux se monte dans les boite de saxo
ou non ?
en vitesse de pointe sa donne quoi avec un 14x60?
et la meme question pour le 13x59?
merci d avance

rufus a écrit :Les principaux couples de boîtes MA classés dans leur ordre de raccourcissement par rapport à l'origine.
- 16/63 = (Celui d'origine sur 16v)
- 14/60 = -8%(Le plus utilisé pour un usage routier)
- 13/59 = -13.1%(Celui de saxo cup)
- 13/61 = -15.9% (plus que court que le précédent mais avec une première encore exploitable)
- 13/62 = -17.4% (Il faut que cette sax soit à l'aise à de très hauts régimes)
- 13/64 = -19.8% (uniquement pour le rallye, ça tire très court)
neo_corps a écrit :Embrayage d'origine avec un 13x64 et 160cv, ça passe(il a plus de 10 000km déjà).
personne ?quelqu'un aurait la formule pour calculer les vitesse maxi théorique pour chaque rapport (fonction de régime, du couple et des dimensions de pneus...) ?
est ce que connaissant la valeur exact du 0 à 100km/h, on peut estimer l'accélération pour un changement de couple (avec un delta pour les frottements de l'air etc. j'imagine) ?
leguigui a écrit :quelqu'un aurait la formule pour calculer les vitesse maxi théorique pour chaque rapport (fonction de régime, du couple et des dimensions de pneus...) ?
voila : http://www.flat4ever.com/?page=boite
est ce que connaissant la valeur exact du 0 à 100km/h, on peut estimer l'accélération pour un changement de couple (avec un delta pour les frottements de l'air etc. j'imagine) ?
non