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tony13
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par tony13 » dim. 21 févr. 2010, 19:51
salut petite question j ai une sax 16 je suis a la recherche un couple court 14x60 ou 13x59
je vois des annonces avec des axe en 14 et 16 de diametre les deux se monte dans les boite de saxo
ou non ?
en vitesse de pointe sa donne quoi avec un 14x60?
et la meme question pour le 13x59?
merci d avance

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tony13
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par tony13 » lun. 08 mars 2010, 01:11
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lemessy-92
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par lemessy-92 » lun. 08 mars 2010, 07:35
106 rallye,ax sport, 205 rallye et tout et tout (de la meme époque); c'est axe en 14
plus vieux (époque de l'injection en gros), c'est axe en 16.
rufus a écrit :Les principaux couples de boîtes MA classés dans leur ordre de raccourcissement par rapport à l'origine.
- 16/63 = (Celui d'origine sur 16v)
- 14/60 = -8%(Le plus utilisé pour un usage routier)
- 13/59 = -13.1%(Celui de saxo cup)
- 13/61 = -15.9% (plus que court que le précédent mais avec une première encore exploitable)
- 13/62 = -17.4% (Il faut que cette sax soit à l'aise à de très hauts régimes)
- 13/64 = -19.8% (uniquement pour le rallye, ça tire très court)
tu retranche ta Vmax en fonction du pourcentage de réduction du nouveau couple. c'est approximatif, mais sa te donnera une idée
j'ai moi aussi une question; j'ai une boite de C2 VTS (20CN40 de tete) (embrayage hydro+levier de commande a cable) qui finira sur un TU3JP; Mais est ce que cette boite a un couple vissé ou clipsé?
merci 
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tony13
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par tony13 » jeu. 11 mars 2010, 17:35
a mon avis clipsé mais bon je suis pas sur
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Kapik
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par Kapik » mar. 30 mars 2010, 17:04
quelqu'un aurait la formule pour calculer les vitesse maxi théorique pour chaque rapport (fonction de régime, du couple et des dimensions de pneus...) ?
est ce que connaissant la valeur exact du 0 à 100km/h, on peut estimer l'accélération pour un changement de couple (avec un delta pour les frottements de l'air etc. j'imagine) ?
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niko974
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par niko974 » jeu. 01 avr. 2010, 15:23
Salut tout le monde,
petite question : est ce que un embrayage d'origine type valéo peux encaisser un couple court en 13*59 ?
Ou faut il mettre un embrayage renforcé ?
merci de vos réponses.

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gimmick49172
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par gimmick49172 » jeu. 01 avr. 2010, 16:46
Quel que soit le couple que tu montes dans ta boite, l'embrayage n'aura pas à encaisser plus de couple moteur. Donc ça n'influe pas.
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Neo
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par Neo » mar. 06 avr. 2010, 11:27
Embrayage d'origine avec un 13x64 et 160cv, ça passe

(il a plus de 10 000km déjà).
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mar. 06 avr. 2010, 14:03
neo_corps a écrit :Embrayage d'origine avec un 13x64 et 160cv, ça passe

(
il a plus de 10 000km déjà).
On a pas les mêmes références bruno. Moi un embrayage qui tient, c'est plus de 300 000 dans la vue

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Neo
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par Neo » mar. 06 avr. 2010, 15:49
En configuration d'origine oui je suis d'accord. Là c'est pas vraiment le cas

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Guilt
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par Guilt » mer. 07 avr. 2010, 08:41
Bon jviens de jetter un coup d'oeil sur ce topic en passant
je serais moi aussi interresser pour tirer un peux plus cour cependant j'aimerais encore utilisé ma sax sur l'autoroute
et je voudrais savoir si comme chez VW on peux modifier la boite a souhait , je m'explique
sur nos MA peux t'on changer le pignon de 5 par un plus long (diesel ? ou de 8s ou autre ?) en ayant un 13x59
genre 1.2.3.4 extra court pour faire mumuse et la 5 longue pour l'autoroute histoire de pas faire gueler le moteur a 130
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
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mic555
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par mic555 » mer. 07 avr. 2010, 09:35
Salut,
Regarde en page 2 de ce même topic, AYM16 à fait la modif
Montage en 13x59 avec pignon de 5 de 106 mazout.
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Neo
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par Neo » mer. 07 avr. 2010, 13:01
Oui c'est tout à fait possible

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Kapik
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par Kapik » mer. 07 avr. 2010, 13:48
quelqu'un aurait la formule pour calculer les vitesse maxi théorique pour chaque rapport (fonction de régime, du couple et des dimensions de pneus...) ?
est ce que connaissant la valeur exact du 0 à 100km/h, on peut estimer l'accélération pour un changement de couple (avec un delta pour les frottements de l'air etc. j'imagine) ?
personne ?
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lemessy-92
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par lemessy-92 » mer. 07 avr. 2010, 14:42
leguigui a écrit :quelqu'un aurait la formule pour calculer les vitesse maxi théorique pour chaque rapport (fonction de régime, du couple et des dimensions de pneus...) ?
voila : http://www.flat4ever.com/?page=boite
est ce que connaissant la valeur exact du 0 à 100km/h, on peut estimer l'accélération pour un changement de couple (avec un delta pour les frottements de l'air etc. j'imagine) ?
non