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supermeh
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par supermeh » jeu. 30 mai 2013, 11:55
oufkevin44 a écrit :Au debut je voulais faire comme toi en basse pression ...! Mais quand tu te dit que tu peux encore mettre de la pression ...

bien tu craque ^* tu en veux toujours plus

! Pour le montage sur le collecteur d'origine , j'avai , pour ma part, fait une simple platine . Un echangeur pas cher et qui passe vraiment niquel , c'est celui des Fiat punto gt !
c'est vrai qu'on en veut toujours plus mais je saurais me maitriser

je marche bien déjà pour être à côté de m3 e46 et 370z nismo gtt 200cv et uno 200cv ^^
donc a basse pression ça devrait suffire pour leur mettre un boulevard ^^
pour la platine tu aurais une photo stp?
en gros il faut que je cherche un petit turbo simple à monter, on m'avais conseillé un t2 mais en regardant le garett dv6 de c2 hdi il a l'air simple à monter.
Donc si tu aurais une petit photo de la platine ça me fera bien plaisir

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par lemessy-92 » jeu. 30 mai 2013, 16:30
y me semble que le turbo + collecteur d'un HDI se monte avec quelques modifs.
l'un des soucis, c'est qu'en tournant a trop basse pression, la section du clapet de la wastegate va devenir trop restrictive et ne va pas empecher la monté en pression a haut régime.
je pense qu'un T2 de R5 turbo, un VL36 ou un kkk de thp ferait l'affaire suivant le reste du moteur.
le top reste comme même de monter une cale de décompression ou a défaut 2 JDC.
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par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 17:12
A basse pression normalement sa passe sans calle !! Juste un joint de cumasse renforce tri metal ferait l'affaire
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par lemessy-92 » jeu. 30 mai 2013, 17:19
tu peut aller jusqu'a 0.5b max sans cale (sur les jap' stock ça tiens).
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par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 18:12
Je suis a 1.4b sur ma Sax' , avec un joint de culasse tri metal

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par lemessy-92 » jeu. 30 mai 2013, 18:17
combien fait ton JDC?
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supermeh
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par supermeh » jeu. 30 mai 2013, 18:34
lemessy-92 a écrit :y me semble que le turbo + collecteur d'un HDI se monte avec quelques modifs.
l'un des soucis, c'est qu'en tournant a trop basse pression, la section du clapet de la wastegate va devenir trop restrictive et ne va pas empecher la monté en pression a haut régime.
je pense qu'un T2 de R5 turbo, un VL36 ou un kkk de thp ferait l'affaire suivant le reste du moteur.
le top reste comme même de monter une cale de décompression ou a défaut 2 JDC.
bon je vais essayé de trouver un collecteur jp4 et je adapterai

Le but pour moi vraiment c'est de ne pas ouvrir le block sinon je ferai la totale.
je commencerai fin juin à travailler dessus car j'ai pas beaucoup de temps en se moment, si le montage se passe bien et tout le reste je ferai un beau résumé en photo pour ceux qui veulent faire la même chose
bon attendant a la recherche des pièces!
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par supermeh » jeu. 30 mai 2013, 18:35
oufkevin44 a écrit :A basse pression normalement sa passe sans calle !! Juste un joint de cumasse renforce tri metal ferait l'affaire
mon join de culasse est en metal, il devrait suffire a basse pression?
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par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 18:49
lemessy-92 a écrit :combien fait ton JDC?
Je ne sais plus exactement ! Il faudrai que je regarde dans mes factures ...!
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par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 18:51
supermeh a écrit :oufkevin44 a écrit :A basse pression normalement sa passe sans calle !! Juste un joint de cumasse renforce tri metal ferait l'affaire
mon join de culasse est en metal, il devrait suffire a basse pression?
Quand au debut je voulais tourner a basse pression , il m'avait conseiller de prendre un renforcer tri metal ( le preparateur )
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par supermeh » ven. 31 mai 2013, 09:38
oufkevin44 a écrit :supermeh a écrit :oufkevin44 a écrit :A basse pression normalement sa passe sans calle !! Juste un joint de cumasse renforce tri metal ferait l'affaire
mon join de culasse est en metal, il devrait suffire a basse pression?
Quand au debut je voulais tourner a basse pression , il m'avait conseiller de prendre un renforcer tri metal ( le preparateur )
Je pensais à un montage depuis un bon moment et je pense que c'est cete solution que je vais mettre en application:
le turbo entrainé par une poulie sur la courroie d'alternateur comme le sont les compresseurs, il faudra donc que trouve juste un turbo, le démonter et adapter une poulie dessus, ensuite le fixer mais avant calculer la longueur de courroie dont j'aurai besoin
je pense que c'est la solution la plus simple et qui nécessite peu de modifications. Pour la poulie il faut choisir la bonne taille, plus la poulie sera petite plus le turbo tournera vite, alors là je sais pas trop
Voir:
http://vr6engine.org/1ermontage1/bv000006.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDwQrQMwCA" onclick="window.open(this.href);return false;
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par Regis_92N » ven. 31 mai 2013, 10:18
Euh oui mais là ton montage n'a rien d'un montage turbo, c'est juste un compresseur centrifuge.
L'intérêt de ce montage et des montages compresseurs en général c'est la simplicité de la mise au point (un régime= +/- un volume d'air) alors qu'en turbo c'es une toute autre paire de manche
Pour ton compresseur qui tu veux utiliser la partie compresseur un turbo il va te faloir trouver un pont épicycloïdale qui supporte les contraintes et puis je ne suis pas sûr que les aubes aient le même dessin qu'ne turbo? (vitesse moins importantes?)
Aller, histoire de rêver:
http://www.vortechsuperchargers.com/cat ... ERCHARGERS" onclick="window.open(this.href);return false;
http://asasc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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par supermeh » ven. 31 mai 2013, 11:00
Regis_92N a écrit :Euh oui mais là ton montage n'a rien d'un montage turbo, c'est juste un compresseur centrifuge.
L'intérêt de ce montage et des montages compresseurs en général c'est la simplicité de la mise au point (un régime= +/- un volume d'air) alors qu'en turbo c'es une toute autre paire de manche
Pour ton compresseur qui tu veux utiliser la partie compresseur un turbo il va te faloir trouver un pont épicycloïdale qui supporte les contraintes et puis je ne suis pas sûr que les aubes aient le même dessin qu'ne turbo? (vitesse moins importantes?)
Aller, histoire de rêver:
http://www.vortechsuperchargers.com/cat ... ERCHARGERS" onclick="window.open(this.href);return false;
http://asasc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est exactement ça que je veux mais ça coûte bonbon alors c'est pour ça que je voudrai tenter d'en faire à partir d'un turbo
sinon c'est quoi un pont épicycloïdale ?
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par Regis_92N » ven. 31 mai 2013, 11:06
le pont epi...truc
c'est une arrangement d'engrenages et de couronne qui permet de transformer les quelques 6000tr/min de ton moteur en près de 60 000.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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par supermeh » ven. 31 mai 2013, 11:25
Regis_92N a écrit :le pont epi...truc
c'est une arrangement d'engrenages et de couronne qui permet de transformer les quelques 6000tr/min de ton moteur en près de 60 000.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok c'est bien ce que j'avais compris
http://image.musclemustangfastfords.com ... r+gear.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est faisable, il y en a plein qui font ça et qui les vendent à 3000$ ils sont fous!! on va essayer de fabriquer ça et comme yaura plein de tu5j4 compresseur lowcost !
