[Question] Monter un turbo sur une 8s

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supermeh
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par supermeh » jeu. 30 mai 2013, 11:55

oufkevin44 a écrit :Au debut je voulais faire comme toi en basse pression ...! Mais quand tu te dit que tu peux encore mettre de la pression ... :tourne: bien tu craque ^* tu en veux toujours plus :) ! Pour le montage sur le collecteur d'origine , j'avai , pour ma part, fait une simple platine . Un echangeur pas cher et qui passe vraiment niquel , c'est celui des Fiat punto gt !
c'est vrai qu'on en veut toujours plus mais je saurais me maitriser :)
je marche bien déjà pour être à côté de m3 e46 et 370z nismo gtt 200cv et uno 200cv ^^
donc a basse pression ça devrait suffire pour leur mettre un boulevard ^^

pour la platine tu aurais une photo stp?
en gros il faut que je cherche un petit turbo simple à monter, on m'avais conseillé un t2 mais en regardant le garett dv6 de c2 hdi il a l'air simple à monter.

Donc si tu aurais une petit photo de la platine ça me fera bien plaisir :)

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par lemessy-92 » jeu. 30 mai 2013, 16:30

y me semble que le turbo + collecteur d'un HDI se monte avec quelques modifs.
l'un des soucis, c'est qu'en tournant a trop basse pression, la section du clapet de la wastegate va devenir trop restrictive et ne va pas empecher la monté en pression a haut régime.
je pense qu'un T2 de R5 turbo, un VL36 ou un kkk de thp ferait l'affaire suivant le reste du moteur.

le top reste comme même de monter une cale de décompression ou a défaut 2 JDC.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 17:12

A basse pression normalement sa passe sans calle !! Juste un joint de cumasse renforce tri metal ferait l'affaire

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par lemessy-92 » jeu. 30 mai 2013, 17:19

tu peut aller jusqu'a 0.5b max sans cale (sur les jap' stock ça tiens).
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 18:12

Je suis a 1.4b sur ma Sax' , avec un joint de culasse tri metal :tourne:

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par lemessy-92 » jeu. 30 mai 2013, 18:17

combien fait ton JDC?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par supermeh » jeu. 30 mai 2013, 18:34

lemessy-92 a écrit :y me semble que le turbo + collecteur d'un HDI se monte avec quelques modifs.
l'un des soucis, c'est qu'en tournant a trop basse pression, la section du clapet de la wastegate va devenir trop restrictive et ne va pas empecher la monté en pression a haut régime.
je pense qu'un T2 de R5 turbo, un VL36 ou un kkk de thp ferait l'affaire suivant le reste du moteur.

le top reste comme même de monter une cale de décompression ou a défaut 2 JDC.
bon je vais essayé de trouver un collecteur jp4 et je adapterai :) Le but pour moi vraiment c'est de ne pas ouvrir le block sinon je ferai la totale.

je commencerai fin juin à travailler dessus car j'ai pas beaucoup de temps en se moment, si le montage se passe bien et tout le reste je ferai un beau résumé en photo pour ceux qui veulent faire la même chose :)

bon attendant a la recherche des pièces!

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par supermeh » jeu. 30 mai 2013, 18:35

oufkevin44 a écrit :A basse pression normalement sa passe sans calle !! Juste un joint de cumasse renforce tri metal ferait l'affaire
mon join de culasse est en metal, il devrait suffire a basse pression?

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 18:49

lemessy-92 a écrit :combien fait ton JDC?
Je ne sais plus exactement ! Il faudrai que je regarde dans mes factures ...!

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par oufkevin44 » jeu. 30 mai 2013, 18:51

supermeh a écrit :
oufkevin44 a écrit :A basse pression normalement sa passe sans calle !! Juste un joint de cumasse renforce tri metal ferait l'affaire
mon join de culasse est en metal, il devrait suffire a basse pression?
Quand au debut je voulais tourner a basse pression , il m'avait conseiller de prendre un renforcer tri metal ( le preparateur )

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par supermeh » ven. 31 mai 2013, 09:38

oufkevin44 a écrit :
supermeh a écrit :
oufkevin44 a écrit :A basse pression normalement sa passe sans calle !! Juste un joint de cumasse renforce tri metal ferait l'affaire
mon join de culasse est en metal, il devrait suffire a basse pression?
Quand au debut je voulais tourner a basse pression , il m'avait conseiller de prendre un renforcer tri metal ( le preparateur )

Je pensais à un montage depuis un bon moment et je pense que c'est cete solution que je vais mettre en application:
le turbo entrainé par une poulie sur la courroie d'alternateur comme le sont les compresseurs, il faudra donc que trouve juste un turbo, le démonter et adapter une poulie dessus, ensuite le fixer mais avant calculer la longueur de courroie dont j'aurai besoin

je pense que c'est la solution la plus simple et qui nécessite peu de modifications. Pour la poulie il faut choisir la bonne taille, plus la poulie sera petite plus le turbo tournera vite, alors là je sais pas trop :???:

Voir:

http://vr6engine.org/1ermontage1/bv000006.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDwQrQMwCA" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par Regis_92N » ven. 31 mai 2013, 10:18

Euh oui mais là ton montage n'a rien d'un montage turbo, c'est juste un compresseur centrifuge.

L'intérêt de ce montage et des montages compresseurs en général c'est la simplicité de la mise au point (un régime= +/- un volume d'air) alors qu'en turbo c'es une toute autre paire de manche

Pour ton compresseur qui tu veux utiliser la partie compresseur un turbo il va te faloir trouver un pont épicycloïdale qui supporte les contraintes et puis je ne suis pas sûr que les aubes aient le même dessin qu'ne turbo? (vitesse moins importantes?)

Aller, histoire de rêver:
http://www.vortechsuperchargers.com/cat ... ERCHARGERS" onclick="window.open(this.href);return false;
http://asasc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par supermeh » ven. 31 mai 2013, 11:00

Regis_92N a écrit :Euh oui mais là ton montage n'a rien d'un montage turbo, c'est juste un compresseur centrifuge.

L'intérêt de ce montage et des montages compresseurs en général c'est la simplicité de la mise au point (un régime= +/- un volume d'air) alors qu'en turbo c'es une toute autre paire de manche

Pour ton compresseur qui tu veux utiliser la partie compresseur un turbo il va te faloir trouver un pont épicycloïdale qui supporte les contraintes et puis je ne suis pas sûr que les aubes aient le même dessin qu'ne turbo? (vitesse moins importantes?)

Aller, histoire de rêver:
http://www.vortechsuperchargers.com/cat ... ERCHARGERS" onclick="window.open(this.href);return false;
http://asasc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
:jap: C'est exactement ça que je veux mais ça coûte bonbon alors c'est pour ça que je voudrai tenter d'en faire à partir d'un turbo
sinon c'est quoi un pont épicycloïdale ?

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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par Regis_92N » ven. 31 mai 2013, 11:06

le pont epi...truc

c'est une arrangement d'engrenages et de couronne qui permet de transformer les quelques 6000tr/min de ton moteur en près de 60 000.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Question] Monter un turbo sur une 8s

Message par supermeh » ven. 31 mai 2013, 11:25

Regis_92N a écrit :le pont epi...truc

c'est une arrangement d'engrenages et de couronne qui permet de transformer les quelques 6000tr/min de ton moteur en près de 60 000.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... o%C3%AFdal" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok c'est bien ce que j'avais compris :)

http://image.musclemustangfastfords.com ... r+gear.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est faisable, il y en a plein qui font ça et qui les vendent à 3000$ ils sont fous!! on va essayer de fabriquer ça et comme yaura plein de tu5j4 compresseur lowcost ! :buzz:

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