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azizouh
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par azizouh » dim. 25 nov. 2007, 16:20
JC-Goodrich a écrit :C'est pas un peu balaize ton truk sam? pas un peu long à chauffer par chez nous?
Dans ma 16V j'ai de la
Shell Helix ultra 5W40 
(et j'avais ça aussi dans la
VTR)
Sam51 a écrit :J'ai acheté un bidon de elf 10w40 pour ma vtr
Pareil, 10W40 sur la XSi qui va passer les 270000km début de semaine et 5W40 sur la 16 qui chauffe 2 fois plus vite 5-7km du fait surtout de l'injection d'huile contre 15km pour la 8s sans vraiment de changement depuis le montage de la modine.
Je n'ose pas mettre de la 5W40 sur la 8s vu son age avancé.
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will88
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par will88 » dim. 25 nov. 2007, 20:41
diverevil a écrit :Même avis.
J'ai de la 15w50 en ce moment. Et bien je prend vraiment mon temps pour la mise en chauffe.
Le démarrage à froid est difficile, on sent que le démarreur à bien du mal à faire tourner le moulin. 
Il faut compter 15 kms pour que l'huile atteigne 70°C.

Avec la Motul 300V 15W50, je n'ai pas senti cette différence à froid en venant de la MOTUL 4100 10W40
La différence vient de la température, plus lente à monter, mais plus stable même en mode barbare

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Max.73
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par Max.73 » dim. 25 nov. 2007, 21:51
diverevil a écrit :C'est pas la mort mais il faut veiller à ne pas faire trop chauffer le moulin quoi.
Avec ma 5W30 meme en attanquant assez longtemps je ne depassait que tres legèrement le trait du milieu alors bon.
Mais j'ai echangé mon huile par de la synthèse en 5W40 pour etre tranquile.

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par Div' » dim. 25 nov. 2007, 21:51
Pourtant je sens bien que le démarreur en bave.
Par contre, même en roulant longtemps (sur un rythme pur économie d'ethanol/SP

) l'huile tourne entre 80/85 °C.

Ca laisse une grosse marge d'arsouille possible.
PS - Sur la 100ch (et je crois sur la 90ch), il y a injection d'huile vers les pistons comme sur le 16v.

Je n'ai jamais vu mon huile en T° avant 12 bons kms, quelle que soit l'huile (5W40 / 10W40 / 15W50).
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par azizouh » dim. 25 nov. 2007, 21:55
diverevil a écrit :
PS - Sur la 100ch (et je crois sur la 90ch), il y a injection d'huile vers les pistons comme sur le 16v.
Normalement c'est réservé aux 16v.
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par Div' » dim. 25 nov. 2007, 23:21
La RTA aurait tord ? (Pas impossible)
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par azizouh » dim. 25 nov. 2007, 23:44
diverevil a écrit :La RTA aurait tord ? (Pas impossible)
Je vais relire pour la 106. Il me semble bien que le TU5J2 n'a pas ça.
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par Div' » lun. 26 nov. 2007, 14:15
Ah ouais mais moi je cause de saxo hein, les 106 c'est toupouri

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par azizouh » lun. 26 nov. 2007, 14:36
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par will88 » mar. 27 nov. 2007, 19:34
diverevil a écrit :Pourtant je sens bien que le démarreur en bave.
Par contre, même en roulant longtemps (sur un rythme pur économie
d'ethanol/SP 
) l'huile tourne entre 80/85 °C.
Barbare et alcoolique en + de ça
diverevil a écrit :
Ca laisse une grosse marge d'arsouille possible.
Je confirme

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par forcenoire65 » dim. 30 déc. 2007, 20:28
voila ma nvlle acquisition...
quand pensez vous? sachant que je l'ai eu a tres tres bon prix chez marcel roux... preparateur dans ma region et grand rallye man.
voila:
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par pullup73 » dim. 30 déc. 2007, 20:48
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par N!NuX » dim. 30 déc. 2007, 20:50
On en parle sur 16 pages...
Celle recommandé par Citroen c'est la 75w80 Total.
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par barbuspace » lun. 31 déc. 2007, 10:38
10W60 ???
Tu veux passer la journée sur un circuit avec ?
Ca va mettre 3 lustres pour chauffer non ?
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par forcenoire65 » lun. 31 déc. 2007, 19:14
plus c'est long plus c'est bon....

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