[Topic recapitulatif] Puissance développée et config
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Ma config:
1.6L 16V
Collecteur 4-2-1
Admission pas d'origine
Ligne pas d'origine (je sais pas ce que c'est) sans catalyseur
Reprogrammation
148.8 ch et 173Nm de couple
1.6L 16V
Collecteur 4-2-1
Admission pas d'origine
Ligne pas d'origine (je sais pas ce que c'est) sans catalyseur
Reprogrammation
148.8 ch et 173Nm de couple
Modifié en dernier par Olivier57420 le jeu. 09 juil. 2015, 09:47, modifié 1 fois.
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
30cv le collecteur + admi, j’achète 

- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Ça me parait aussi énorme.
De toute manière avec tous les bancs qui se sont développés, les comparaisons ne valent rien si ce n'est pas fait sur le même banc
De toute manière avec tous les bancs qui se sont développés, les comparaisons ne valent rien si ce n'est pas fait sur le même banc
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Il y a pas que ça mais je t'avouerai que je ne connais pas tout ce qui a été fait sur ce moteur.SuperKiki a écrit :30cv le collecteur + admi, j’achète
Je sais juste ou elle a été passé au banc et j'ai toute confiance

- supermeh
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 13:51
- Localisation : houilles 78
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
[quote="Momo"]Nouvelle config :
-Moteur TU5J4 188cv, 19.2m.Kg CTF Performance
-Culasse J4 préparée
-AAC CatCams 1321877
-Piston forgés Wossner
-Poussoirs mécaniques
-Carter cloisonné CS
-Poulie Damper Alu
-Papillon J4 modifié
-Collecteur origine
Ca c'est violent!!
Tu as tout fait toi même ou c'est ctf qui ont fait la prépa? Si tu as fait faire combien ça t'as couté?
J'aimerai bien gagner un peu de chevaux encore mais j'ai atteint le max stock inside je pense...
tu as une gestion sur mesure sur ta caisse?
-Moteur TU5J4 188cv, 19.2m.Kg CTF Performance
-Culasse J4 préparée
-AAC CatCams 1321877
-Piston forgés Wossner
-Poussoirs mécaniques
-Carter cloisonné CS
-Poulie Damper Alu
-Papillon J4 modifié
-Collecteur origine
Ca c'est violent!!

Tu as tout fait toi même ou c'est ctf qui ont fait la prépa? Si tu as fait faire combien ça t'as couté?
J'aimerai bien gagner un peu de chevaux encore mais j'ai atteint le max stock inside je pense...
tu as une gestion sur mesure sur ta caisse?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Le moteur a été fait par un premier préparateur, il a cassé (piston) donc je l'ai fait refaire par CTF (changement piston, modification culasse, RV et gestion)
J'ai une gestion Sybelle C4.
J'ai une gestion Sybelle C4.
- Sax'max
- Membre présenté
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 05:46
- Voiture : Saxo 1.6 8s
- Localisation : Nord 59
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Avec un 1.6 8s .. juste ligne collecteur et admission taper plus de 110 cv ..ca me semble gros ..
Ex: saxo vts 1.6 16v ph1 banquise, aujourd'hui saxo vts 1.6 8s heliodore
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Sur 8s 100ch de base non, meme 90ch si il a la santé. Les 8s sont très bridés par le collecteur/cata du coup quand tu liberes à l'admi et à l'echap ben ca se sent tout de suite. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Ça me parait bizarre le couple aussi tôtbenoit110 a écrit :voici pour ma part :
1.4 8s
config lors du passage
admission simmota + green dans bas nylon
découpe de traverse
collecteur 4/2/1 toyasport
ligne acier origine sans pf
silencieux origine
(haut moteur refait dans les regles de l'art : joint de culasse)
86.9ch à 5520tr/min 131 nm de couple a 2266 tr/min


- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Faute de frappe je dirais. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- fafou le fou
- Membre présenté
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 09:37
- Voiture : saxo fafracing
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
saxo vtr fafracing 1.6 8s
bloc tu5jp modifie
piston je
rampe 4 papillon k6 en 45 fafracing
chaussettes ITG
culasse xsi preparee fafracing
soupapes admi MPI forgees
vis culbuteur empi a rotule
poulie aac kent ultralight
aac kent 305
vm fidenza + disque 4 patins SFA
poulie alu trapezoidale
alternateur avec poulie debrayable
carter cloisonne
gestion sybele c4
curcuit de refroidissement alu et gaine annulaire
pas encore reglee mais j'espere me rapprocher des 167ch de la kitcar ph1 en tu5j2
bloc tu5jp modifie
piston je
rampe 4 papillon k6 en 45 fafracing
chaussettes ITG
culasse xsi preparee fafracing
soupapes admi MPI forgees
vis culbuteur empi a rotule
poulie aac kent ultralight
aac kent 305
vm fidenza + disque 4 patins SFA
poulie alu trapezoidale
alternateur avec poulie debrayable
carter cloisonne
gestion sybele c4
curcuit de refroidissement alu et gaine annulaire
pas encore reglee mais j'espere me rapprocher des 167ch de la kitcar ph1 en tu5j2
il n'y a pas de mauvaises voitures mais de mauvais pilotes changer de voiture ni changera rien
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Houla j'ai du retard dans les maj moi 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 01 août 2012, 18:54
- Voiture : 106 xsi
- Localisation : lisieux
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
Moi de dit top pour un 8 s moi j ai 150 je vait monter une injection de moto j'espère avoir le même résultat que toi tu a koi comme injection de moto
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: [Topic recapitulatif] Puissance développée et config
DÉTERRAGE
vous trouvez cette valeur honnête ? ça me paraît gros non?
Car la mienne a presque une config similaire je voulais savoir même si effectivement toutes les voitures sont différentes !!
Sboub95:
1.6s 8s
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé
admi.Dyn CS avec filtre Green
Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar
117.3cv a 5435 trs/mn et 161Nm à 2565 trs/mn
??

vous trouvez cette valeur honnête ? ça me paraît gros non?
Car la mienne a presque une config similaire je voulais savoir même si effectivement toutes les voitures sont différentes !!
Sboub95:
1.6s 8s
collecteur inox 4/2/1 Raceland et cata supprimé
admi.Dyn CS avec filtre Green
Inter SPF + silencieux HO 76mm Inoxcar

??
Membre du club ParkingVie
