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juchapel
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par juchapel » mar. 14 oct. 2008, 23:41
rufus a écrit : Il te faut une modine de 206 hdi 2.0l il me semble.
donc c'est le DW10TD soit le même que 306hdi, non?
je vais zieuter alors mais sinon, sur des moteurs + récents ya rien?
au fait, ya un gain par rapport à la modine eau/huile d'origine sur le TU5J4 ou c'est peanuts?
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par juchapel » jeu. 16 oct. 2008, 19:43
allez, je continue mon monologue: à ceux qui ont monté une autre modine eau/huile, c'était pour un montage sur la durite basse??? Car je regardais une modine de 306td ou même d'ES9 et le problème est que contrairement à celle du TU5J4, les embouts d'eau sont courts donc ca fait passer des durites souples entre le bloc et le collecteur pour rattraper la durite en haut... ce qui tiendra à mon avis pas longtemps
Sur le TU5J4, les durites d'origine sont rigides et seulement au niveau de la boite elles sont souples
si qqun a une astuce, je suis preneur
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par Tugué-21 » jeu. 16 oct. 2008, 19:59
Pour quoi tu fais pas le montage avec la durite basse ? C'est plus efficace niveau refroidissement et tu peux éviter de passer trop prêt du collecteur d'échappement.
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par juchapel » jeu. 16 oct. 2008, 23:29
Tugué-21 a écrit : Pour quoi tu fais pas le montage avec la durite basse ? C'est plus efficace niveau refroidissement et tu peux éviter de passer trop prêt du collecteur d'échappement.
c'est le coté "envoyer" de l'eau réchauffée dans le moteur qui m'embête un peu ..
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par rufus » ven. 17 oct. 2008, 11:06
Y'a des ingénieurs qui ont développés des solutions pour usage très sévère je serais d'avis de leur faire (un peu) confiance.
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par juchapel » ven. 17 oct. 2008, 13:44
rufus a écrit : Y'a des ingénieurs qui ont développés des solutions pour usage très sévère je serais d'avis de leur faire (un peu) confiance.
??? C'est à dire quel avis? faire le montage T4 ou respecter le montage d'origine?
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par Tugué-21 » ven. 17 oct. 2008, 16:43
Je pense pas que ça change grand chose pour le moteur, le problème de nos moteurs c'est plus la surchauffe de l'huile que de l'eau, je pense, le montage T4 avec une grosse modine, c'est ce qui semble être le mieux, sinon c'est un gros radiateur (16 rangées, 13 c'est encore juste), là ça influence pas sur la température d'eau.
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par N!NuX » ven. 17 oct. 2008, 17:23
Je rejoins Tugué, soit un 16 rangées, soit le montage T4 + grosse modine me semblent de bons compromis

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par bracam » sam. 18 oct. 2008, 19:52
+1 une suchauffe de l'eau c'est facile à régler

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par Titi » dim. 19 oct. 2008, 19:24
Le montage T4 semble super efficace je ne vois pas ce qu'il te gene.
C'est la meilleure alternative je pense,avant de penser au radia.
Par contre la durite T4 n'existe plus

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par p027372 » dim. 19 oct. 2008, 21:03
Quand vous parlez de montage T4 avec une plus grosse modine, c'est quoi cette modine?
Car celle de T4 est déjà un peu plus grosse que l'origine et en cuivre.
Besoin d'usinage/soudure -> MP
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par Titi » lun. 20 oct. 2008, 11:46
Le montage T4 , c'est le montage qui vien ten sortie de radia'; là ou l'eau est la moins chaude

.
En effet, il faut ptet pas trop gros, il y a surement une pression a respecter pour avoir un bon rendement?.
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par Tugué-21 » lun. 20 oct. 2008, 18:09
La pression est limité par le bouchon du radiateur : 1,4bar.
Elle est sensiblement la même en entrée et sortie de radiateur.
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par Titi » lun. 20 oct. 2008, 18:17
Je parlais des orifices des modines en fait

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par juchapel » jeu. 23 oct. 2008, 11:48
bon effectivement, j'ai vérifié rapidos au boulot, ya 2 modines qui me font de l'oeil à chaque fois que je passe devant (une d'ES9 le V6 et une des HDI 1ères générations)
concrêtement, le modine d'origine du TU5J4 fait 42mm d'épaisseur, celle du V6 55mm (mais avec des piquages coudés vers l'avant) et celle du 2L hdi 8soupapes 65mm (avec des piquages vers le haut, donc mieux adaptables)
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