Montage papillon Clio RS

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Titi
Membre présenté
Messages : 263
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006, 03:04
Localisation : Maubeuge (59)

Message par Titi » sam. 05 avr. 2008, 17:56

Julien, comment tu fais pour jouer sur la position du capteur?

j'y connais rien en elec' mais en gros, tu coupe le faisceau et t'inverse les deux fils? :ho: .

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 11 avr. 2008, 00:18

On attend la solution magique :)
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Julien86

Message par Julien86 » ven. 11 avr. 2008, 01:15

Et bien soit tu coupes et tu remontes proprement, soit tu changes le connecteur complétement, en cablant la position mini / maxi inversées bien sûr !

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » ven. 11 avr. 2008, 10:52

Julien86 a écrit :Et bien soit tu coupes et tu remontes proprement, soit tu changes le connecteur complétement, en cablant la position mini / maxi inversées bien sûr !
Cette solution marche sur un potentiomètre résistif (clio RS ou saxo 1 broche) mais malheureusement pas sur un potentiomètre inductif comme celui des saxo 3 broches.

Julien86

Message par Julien86 » ven. 11 avr. 2008, 12:38

Tout à fait Pierre, mais nous parlons là des boitiers papillon Clio RS ;)

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » ven. 11 avr. 2008, 13:54

Effectivement Julien ;)
Le souci que j'avais vu c'était que la plage de variation de tension du capteur de RS ne correspondait pas à celle des saxo 3 broches: plus de détection pied levé et PAF et montée d'un défaut moteur avec mode dégradé associé, je ne sais pas comment ça se comporte avec les calculos 1 broche???
Sur 3 broches avec capteur et BP de série saxo, ça va de 0,5 à 4V environ et BP de RS avec capteur de RS, ça va de 2,3 à 3,3V.
Après avec le capteur de saxo 3 broches sur papillon de RS, on perd 0,2V sur la plage de variation: est-ce que les apprentissages du calculateur ont une plage suffisante pour ne pas monter de mode dégradé? Suite au prochain épisode.

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » ven. 11 avr. 2008, 14:54

tout ça pour un papillon Renault :cyp:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » ven. 11 avr. 2008, 15:00

106rallye45 a écrit :tout ça pour un papillon Renault :cyp:
J'osais pas le dire :cyp:

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » ven. 11 avr. 2008, 15:43

houplineur a écrit :
106rallye45 a écrit :tout ça pour un papillon Renault :cyp:
J'osais pas le dire :cyp:
C'est clair, heureusement qu'il n'y a que ça de renault sur la saxo... :cyp:

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » ven. 11 avr. 2008, 16:12

p027372 a écrit :
houplineur a écrit :
106rallye45 a écrit :tout ça pour un papillon Renault :cyp:
J'osais pas le dire :cyp:
C'est clair, heureusement qu'il n'y a que ça de renault sur la saxo... :cyp:
Rufus avait (a encore ?) les étriers de la Clio RS1 :W

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » ven. 11 avr. 2008, 17:00

houplineur a écrit :Rufus avait (a encore ?) les étriers de la Clio RS1 :W
Honte à lui :p

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 11 avr. 2008, 21:01

Ouai et ça fonctionne tellement bien que ça m'a bouffé mes durites. :cyp:
Y'a rien a faire Renault ne rime pas avec simplicité et fiabilité. :d

Pierre je pense que ta solution va fonctionner! M'enfin bon moi et la mécanique... :lol:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » lun. 14 avr. 2008, 09:12

On pourrait presque résumer en premiere page ce qu'il faut faire pour le mettre sur nos sax et surtout pour quel type de prépa c'est adapté ! :p

ça aiderait certains saxistes.. moi ?!
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » dim. 20 avr. 2008, 23:11

Bon ça a fini par marcher, j'ai mis un tuto dans la section appropriée.
Si quelqu'un est motivé pour me faire une acqui powerdyn en RP...

Avatar du membre
dja.s16
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008, 15:56
Voiture : 106 s16
Localisation : L'Isle Adam 95

Re: Montage papillon Clio RS

Message par dja.s16 » mer. 08 oct. 2008, 13:32

bonjour a tous , suite a l'achat d'un plenum de c2 vts et papillon rs je recherche l'entrtoise + rampe d'injection modifier . quelqu'un pourrait m'orienter merci ;)

Répondre