
[Topic Récapitulatif] Supports moteur / Support anticouple
- LoulouVTS
- Membre présenté
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- Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 22:03
- Localisation : Bruxelles
Salut tout le monde
Je me permet de faire un remontage car je peux apporter mon petit témoignage sur le silent bloc moteur Powerflex.
J'ai tjr eu sur la 16V une boite qui n'était pas des plus conciliante pour passer les vitesses. Rien a voir avec ma précédente vts (8v). Ca accroche un peu et il m'arrive parfois de galérer pour rentrer un rapport. Le Quickshift n'aide pas à la manoeuvre non plus , je sais ...
A force de lire les témoignages , je me suis dit que vu son age et son kilométrage , j'avais pas gdch à perdre à remplacer le SB moteur.
N'étant pas du tout un pistard dans l'âme , et n'ayant pas envie de perdre trop de confort , le Powerflex sur le reste d'origin semblait être le meilleur choix.
Je viens d'installer ça aujourd'hui.
Question vibration , il ya semble t'il deux moments un peu limite ,bien que supportable --> le ralenti et lors des manoeuvre pour se garer dan sun emplacement demandant un peu demarchane avant/marche arrière avec forcement bcp de débrayages aux alentours du régime de ralenti
Et aussi un peu au rétrogradage vers les 2000 trs.
En dehors de ces deux cas de figures , "zéro souci"
J'ai bouriné pour voir les améliorations au niveau du passage des rapports. j'ai tiré ( seul ) façon run , en montant les rapports comme un bourrin , et j'ai aussi procédé à des gros rétrogradages assez méchants.
Je suis content car je trouve que ca rentre mieux. Bien mieux.
C'est pas toujours comme dans du beurre , sinon j'aurais crié au miracle... Mais disont que le levier doit bcp moins "chercher mon chemin" pr rentrer le rapport.
Quand ca vibre , ça vibre un peu partout et c'est assez surprenant car c'est un peu comme si y avait un stûût qqpart.
Le plancher au niveau des pied , je ne m'y attendais pas.
Le volant et le tdb me rappelle le ralenti de la Fiat Croma tdi du paternel , un des tout premier bloc du genre pas avare en vibration.
Autant éviter de laisser trainer la monnaie dans les portes , et du bazard métallique dans la console centrale. Et peut-être éventuellement faire un peu la chasse aux rossignols et autres accessoire en plastoc pouvant être mieux fixé ou partiellement amorti à hauteur du contact avec d'autres élements ( pex : la manette de commande du toit ouvrant , ou , le loquet de porte - dans mon cas bien spécifique car j'ai découpé bcp de tôle dans la porte passager ).
Je ne sais pas si ça va s'assouplir . Je ne me tracasse pas . Je crois qu'il faut juste un peu s'y habituer.
Ca risque pê d'être un peu lourd , si coincé dans les files ou autres cas ou on reste très longtemps et/ou souvent au ralenti , avec bcp de débrayage. Mais lorsqu'on roule , même si peinard et relativement bas en tours , je ne vois pas en quoi on pourrait être dérangé.
J'ai fait 2 vidéos avant le montage. Une du bloc à hauteur d'aile , de côté bien évidemment. Et une en gros plan du SB en question. J'en ferai après. Ca permettra d'un peu se faire une idée du débattement moteur qd on démarre/ coupe le contact.
Le montage/compression etc ... Ca va prendre un peu de temps car jamais fais encore . Je ferai signe qd cela sera sur You ou Daily
A+

Je me permet de faire un remontage car je peux apporter mon petit témoignage sur le silent bloc moteur Powerflex.
J'ai tjr eu sur la 16V une boite qui n'était pas des plus conciliante pour passer les vitesses. Rien a voir avec ma précédente vts (8v). Ca accroche un peu et il m'arrive parfois de galérer pour rentrer un rapport. Le Quickshift n'aide pas à la manoeuvre non plus , je sais ...
A force de lire les témoignages , je me suis dit que vu son age et son kilométrage , j'avais pas gdch à perdre à remplacer le SB moteur.
N'étant pas du tout un pistard dans l'âme , et n'ayant pas envie de perdre trop de confort , le Powerflex sur le reste d'origin semblait être le meilleur choix.
Je viens d'installer ça aujourd'hui.
Question vibration , il ya semble t'il deux moments un peu limite ,bien que supportable --> le ralenti et lors des manoeuvre pour se garer dan sun emplacement demandant un peu demarchane avant/marche arrière avec forcement bcp de débrayages aux alentours du régime de ralenti
Et aussi un peu au rétrogradage vers les 2000 trs.
En dehors de ces deux cas de figures , "zéro souci"

J'ai bouriné pour voir les améliorations au niveau du passage des rapports. j'ai tiré ( seul ) façon run , en montant les rapports comme un bourrin , et j'ai aussi procédé à des gros rétrogradages assez méchants.
Je suis content car je trouve que ca rentre mieux. Bien mieux.
C'est pas toujours comme dans du beurre , sinon j'aurais crié au miracle... Mais disont que le levier doit bcp moins "chercher mon chemin" pr rentrer le rapport.
Quand ca vibre , ça vibre un peu partout et c'est assez surprenant car c'est un peu comme si y avait un stûût qqpart.
Le plancher au niveau des pied , je ne m'y attendais pas.
Le volant et le tdb me rappelle le ralenti de la Fiat Croma tdi du paternel , un des tout premier bloc du genre pas avare en vibration.
Autant éviter de laisser trainer la monnaie dans les portes , et du bazard métallique dans la console centrale. Et peut-être éventuellement faire un peu la chasse aux rossignols et autres accessoire en plastoc pouvant être mieux fixé ou partiellement amorti à hauteur du contact avec d'autres élements ( pex : la manette de commande du toit ouvrant , ou , le loquet de porte - dans mon cas bien spécifique car j'ai découpé bcp de tôle dans la porte passager ).
Je ne sais pas si ça va s'assouplir . Je ne me tracasse pas . Je crois qu'il faut juste un peu s'y habituer.
Ca risque pê d'être un peu lourd , si coincé dans les files ou autres cas ou on reste très longtemps et/ou souvent au ralenti , avec bcp de débrayage. Mais lorsqu'on roule , même si peinard et relativement bas en tours , je ne vois pas en quoi on pourrait être dérangé.
J'ai fait 2 vidéos avant le montage. Une du bloc à hauteur d'aile , de côté bien évidemment. Et une en gros plan du SB en question. J'en ferai après. Ca permettra d'un peu se faire une idée du débattement moteur qd on démarre/ coupe le contact.
Le montage/compression etc ... Ca va prendre un peu de temps car jamais fais encore . Je ferai signe qd cela sera sur You ou Daily
A+

"Loulouvts90" sur le FA / ps : 16V désiglée - 90 c'était l'autre Sax' ;o)
moi j'ai franchement l'envie de repasser les 3 silents blocs par du "assez rigide"
la, ceux de série, je trouve ca vraiment mou, en mode arsouille et en gros appui, pour rentrer ou sortir un rapport, c'est un peu galere
j'ai rouler avec les 3 silents blocs PTS en gr.A sur ma 205 rallye durant 5 ans et c'etait le bonheur, meme si c'etait ma voiture de tous les jours (le confort en tant que telle n'est pas un point primordiale pour moi) ; les grosses vibrations ne me font pas peur
et puis dans la 205, les vibrations excitées ma copine


la, ceux de série, je trouve ca vraiment mou, en mode arsouille et en gros appui, pour rentrer ou sortir un rapport, c'est un peu galere

j'ai rouler avec les 3 silents blocs PTS en gr.A sur ma 205 rallye durant 5 ans et c'etait le bonheur, meme si c'etait ma voiture de tous les jours (le confort en tant que telle n'est pas un point primordiale pour moi) ; les grosses vibrations ne me font pas peur



- rufus
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J'hésitais mais là tu m'as convaincu.les vibrations excitées ma copine

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
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- arnocosworth
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J'ai monté l'anti-cabrage moteur Powerflex il y a peu, je suis 100% d'accord avec le descriptif de LoulouVTS
J'ajouterai juste que ca vibre beaucoup au ralenti à froid (ralenti accéléré), mais sur le ralenti normal (vers 900trs) ca vibre beaucoup moins.

J'ajouterai juste que ca vibre beaucoup au ralenti à froid (ralenti accéléré), mais sur le ralenti normal (vers 900trs) ca vibre beaucoup moins.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
l'investissement vaut le "coup" !!rufus a écrit :J'hésitais mais là tu m'as convaincu.les vibrations excitées ma copine


bon sans rire, j'ai feuilleté vite fait chez Citron Sport, ils fournissent donc bien les silent blocs coté distri et boite (silent blocs de Challenge) mais pour l'anti couple, ils preconisent un montage avec chape

pas eu trop le temps de regarder sur l'auto ni de lire la dizaine de page de ce post, est ce que vous me confirmer que l'anti couple est fixé sur la boite (et nan sur le palier de transmission, comme ma 205) ??