
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- Manu_VTS
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En tout cas je continue de rouler avec 50-60% et ça tourne très bien.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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?letsteyr a écrit :chez moi, 206cc et ferrari sans modif de durites![]()
je m'en fais pas pour ça. Même ma 106 rallye aime
![]()

Je veux forcément en savoir +


Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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- benji16v
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http://www.bosch.com.br/br/autopecas/se ... s_2005.pdf
d'après ce catalogue il ya des filtre a essence flexfuel ?
si quelqu'un parle espagnol ce serait très interessant de trouver sur un site brésilien des infos sur les kit développés par PSA pour passer les véhicule au flexfuel pour les moteur tu5j4 ou tu5jp4...
d'après ce catalogue il ya des filtre a essence flexfuel ?
si quelqu'un parle espagnol ce serait très interessant de trouver sur un site brésilien des infos sur les kit développés par PSA pour passer les véhicule au flexfuel pour les moteur tu5j4 ou tu5jp4...
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Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
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- twingobross
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- Manu_VTS
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will, tu peux pas nous laisser comme ça !will88 a écrit :Depuis que je roule au E85, y'a un truc vert qui a poussé dans mon moteur
Alors explique

Combien t'as payé ? où ? Ets ce que tu consommes moins ? est ce que ça marche mieux ?
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- will88
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- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Je suis en phase de test du produit.
C'est le boitier "kitE85" commercialisé et breveté par Power System connu pour ses boitiers additionnels diesel (numéro 1 des ventes mais ça ne veut pas dire que leurs boitiers diesel soient les meilleurs même s'ils sont efficaces et fiables pour m'être penché sur le sujet des reprog des turbo colza power)
Ce boitier KitE85 trompe l'ECU en lui renvoyant des valeurs différentes pour les sondes suivantes :
- sonde de température (celle à l'entrée du boitier papillon)
- sonde de température d'eau (celle du boitier thermostat, pas celle qui sert pour le tableau de bord)
- sonde lambda (la 1ère sur le collecteur, pas celle après cata)
On peut aussi utiliser la sonde de pression au lieu de celle de température
(je testerai pour voir)
Le principe de ce boitier est de tromper l'ECU sur la température du moteur et de l'air afin d'augmenter la quantité de carburant injecté.
L'adaptation de l'augmentation de la richesse se fait en fonction des informations renvoyées par la sonde lambda dont le signal peut aussi être corrigé par le boitier.
Le boitier s'installe en parallèle de chaque fil + des différents capteurs, il peut donc être réinstaller sur n'omporte quel autre moteur essence (4,5,6 ou 8 cylindres).
Il n'interfère pas sur le signal des injecteurs et des autres capteurs.
L'ECU reste donc maître des limites d'enrichissement et notamment celles imposées par le détecteur de cliquetis.
Toutefois, ce boitier utilise une logique floue qui n'est peut-être pas aussi fine qu'une reprogrammation.
LES TESTS sur 16v :
1) au SP98 :
La différence avec et sans boitier est perceptible.
L'auto est plus ronde en bas et passer les 4.500 tr, on sent beaucoup plus l'envolée dans les tours.
Dans la notice du boitier, il conseille de le débrancher pour éviter une surconsommation.
En démarrage à froid, le ralenti est environ 100 tr plus haut.
Je n'ai pas fait de mesure de consommation.
2) avec un mélange entre 50/50 et 30/70 de SP98/E85 :
Avec et sans boitier, la différence est encore plus perceptible en haut du compte tours.
Sans boitier, le passage des 4.500 tr se sent par une légère retenue du moteur.
Avec le boitier, on ne sent plus ce passage des 4.000 - 4.500 tr.
A froid, le ralenti est nettement plus haut pour friser les 1.500 tr,
on se croirait dans une groupe N au départ d'une ES
Je n'ai pas fait de mesure de consommation ni de test à 100% de E85
... car j'ai encore dû vidanger mon réservoir en raison de la qualité douteuse du E85 à la pompe où je suis allé
(montée en régime laborieuse, ralenti instable, etc que ce soit avec ou sans boitier)
C'est le boitier "kitE85" commercialisé et breveté par Power System connu pour ses boitiers additionnels diesel (numéro 1 des ventes mais ça ne veut pas dire que leurs boitiers diesel soient les meilleurs même s'ils sont efficaces et fiables pour m'être penché sur le sujet des reprog des turbo colza power)
Ce boitier KitE85 trompe l'ECU en lui renvoyant des valeurs différentes pour les sondes suivantes :
- sonde de température (celle à l'entrée du boitier papillon)
- sonde de température d'eau (celle du boitier thermostat, pas celle qui sert pour le tableau de bord)
- sonde lambda (la 1ère sur le collecteur, pas celle après cata)
On peut aussi utiliser la sonde de pression au lieu de celle de température
(je testerai pour voir)
Le principe de ce boitier est de tromper l'ECU sur la température du moteur et de l'air afin d'augmenter la quantité de carburant injecté.
L'adaptation de l'augmentation de la richesse se fait en fonction des informations renvoyées par la sonde lambda dont le signal peut aussi être corrigé par le boitier.
Le boitier s'installe en parallèle de chaque fil + des différents capteurs, il peut donc être réinstaller sur n'omporte quel autre moteur essence (4,5,6 ou 8 cylindres).
Il n'interfère pas sur le signal des injecteurs et des autres capteurs.
L'ECU reste donc maître des limites d'enrichissement et notamment celles imposées par le détecteur de cliquetis.
Toutefois, ce boitier utilise une logique floue qui n'est peut-être pas aussi fine qu'une reprogrammation.
LES TESTS sur 16v :
1) au SP98 :
La différence avec et sans boitier est perceptible.
L'auto est plus ronde en bas et passer les 4.500 tr, on sent beaucoup plus l'envolée dans les tours.
Dans la notice du boitier, il conseille de le débrancher pour éviter une surconsommation.
En démarrage à froid, le ralenti est environ 100 tr plus haut.
Je n'ai pas fait de mesure de consommation.
2) avec un mélange entre 50/50 et 30/70 de SP98/E85 :
Avec et sans boitier, la différence est encore plus perceptible en haut du compte tours.
Sans boitier, le passage des 4.500 tr se sent par une légère retenue du moteur.
Avec le boitier, on ne sent plus ce passage des 4.000 - 4.500 tr.
A froid, le ralenti est nettement plus haut pour friser les 1.500 tr,
on se croirait dans une groupe N au départ d'une ES

Je n'ai pas fait de mesure de consommation ni de test à 100% de E85
... car j'ai encore dû vidanger mon réservoir en raison de la qualité douteuse du E85 à la pompe où je suis allé

(montée en régime laborieuse, ralenti instable, etc que ce soit avec ou sans boitier)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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- letsteyr
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oui le principe est similaire au turbo. On touche pas au commandes injecteurs, on touche au MAF en le sous-scalant d'un pourcentage pour forcer l'ecu à enrichir (en lui faisant croire qu'il ya plus d'air).
Le principe parallèle sur gestion MAP est la température d'admission (car quasi proportionnalité par rapport au fuelling) où on fait croire que l'air est plus frais. C'est le meilleur des paramètres à tromper et là où t'aura un résultat plus homogène (toutes charges comprises).
Le principe parallèle sur gestion MAP est la température d'admission (car quasi proportionnalité par rapport au fuelling) où on fait croire que l'air est plus frais. C'est le meilleur des paramètres à tromper et là où t'aura un résultat plus homogène (toutes charges comprises).
- twingobross
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will88 a écrit :Je suis en phase de test du produit.
C'est le boitier "kitE85" commercialisé et breveté par Power System connu pour ses boitiers additionnels diesel (numéro 1 des ventes mais ça ne veut pas dire que leurs boitiers diesel soient les meilleurs même s'ils sont efficaces et fiables pour m'être penché sur le sujet des reprog des turbo colza power)
Ce boitier KitE85 trompe l'ECU en lui renvoyant des valeurs différentes pour les sondes suivantes :
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Le principe de ce boitier est de tromper l'ECU sur la température du moteur et de l'air afin d'augmenter la quantité de carburant injecté.
L'adaptation de l'augmentation de la richesse se fait en fonction des informations renvoyées par la sonde lambda dont le signal peut aussi être corrigé par le boitier.
Le boitier s'installe en parallèle de chaque fil + des différents capteurs, il peut donc être réinstaller sur n'omporte quel autre moteur essence (4,5,6 ou 8 cylindres).
Il n'interfère pas sur le signal des injecteurs et des autres capteurs.
L'ECU reste donc maître des limites d'enrichissement et notamment celles imposées par le détecteur de cliquetis.
Toutefois, ce boitier utilise une logique floue qui n'est peut-être pas aussi fine qu'une reprogrammation.
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1) au SP98 :
La différence avec et sans boitier est perceptible.
L'auto est plus ronde en bas et passer les 4.500 tr, on sent beaucoup plus l'envolée dans les tours.
Dans la notice du boitier, il conseille de le débrancher pour éviter une surconsommation.
En démarrage à froid, le ralenti est environ 100 tr plus haut.
Je n'ai pas fait de mesure de consommation.
2) avec un mélange entre 50/50 et 30/70 de SP98/E85 :
Avec et sans boitier, la différence est encore plus perceptible en haut du compte tours.
Sans boitier, le passage des 4.500 tr se sent par une légère retenue du moteur.
Avec le boitier, on ne sent plus ce passage des 4.000 - 4.500 tr.
A froid, le ralenti est nettement plus haut pour friser les 1.500 tr,
on se croirait dans une groupe N au départ d'une ES
Je n'ai pas fait de mesure de consommation ni de test à 100% de E85
... car j'ai encore dû vidanger mon réservoir en raison de la qualité douteuse du E85 à la pompe où je suis allé
(montée en régime laborieuse, ralenti instable, etc que ce soit avec ou sans boitier)
combien tu paye le boitier? pas de soucis de démarrage?car moi c'était mon pb principal, et la je suis repasser au 95 et ca continu...
- will88
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Le boitier testé est aux environs de 400 € et dans mon cas, il sera rentabilisé au bout d'un an.
Ce boitier ne permet pas de démarrer pour autant par des températures trop froides (en dessous de 5°c, ça devient difficile et pas -10°c, c'est quasi impossible du fait de la faible volatilité du l'éthanol). La notice préconise ainsi un mélange de 50/50.
Ce boitier ne permet pas de démarrer pour autant par des températures trop froides (en dessous de 5°c, ça devient difficile et pas -10°c, c'est quasi impossible du fait de la faible volatilité du l'éthanol). La notice préconise ainsi un mélange de 50/50.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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