Chauffe moteur
- bubulle95
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Re: Chauffe moteur
bas la mienne declanche a 110 degres, donc laquelle changée???lol
- bubulle95
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Re: Chauffe moteur
Personne ne peurrais maider??? 

- saxo'stu
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Re: Chauffe moteur
C'est bien la sonde bleue qui gère la montée de l'aiguille + allumage voyant rouge, et c'est le marron qui gère le déclenchement des ventilos.(par contre ça c'est sur 16v monobroche, c'est peut être pas pareil sur ta sax', faut voir...)
J'ai testé le fonctionnement de mes sondes dans tous les sens a cause de mes ventilos
Essaye de changer le marron, ça coute une vingtaine d'euros. Ou passage a la valise pour en être sûr avant
J'ai testé le fonctionnement de mes sondes dans tous les sens a cause de mes ventilos

Essaye de changer le marron, ça coute une vingtaine d'euros. Ou passage a la valise pour en être sûr avant

- bubulle95
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Re: Chauffe moteur
Donc il faut que je change la marron?
Car mon aiguille monte bien, mais les ventilos ce declenchent trop tards donc si je suis ce que tu m'a dis, ca serait bien la marron?
Car mon aiguille monte bien, mais les ventilos ce declenchent trop tards donc si je suis ce que tu m'a dis, ca serait bien la marron?

- saxo'stu
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Re: Chauffe moteur
A priori,oui.
Mon problème de ventilos est parfois intermittant, et quand on bidouillait le marron le ventilo s'arretait/se mettais en marche.
Je l'ai changé mais ça na pas résolu mon problème
Essaye de le débrancher (le marron) moteur allumé quand le ventilo est en marche pour voir si le ventilo s'arrete.
Mon problème de ventilos est parfois intermittant, et quand on bidouillait le marron le ventilo s'arretait/se mettais en marche.
Je l'ai changé mais ça na pas résolu mon problème

Essaye de le débrancher (le marron) moteur allumé quand le ventilo est en marche pour voir si le ventilo s'arrete.
- bubulle95
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Re: Chauffe moteur
ok donc si cest la marron qui dis, il fait 110degres donc je declenche les ventilos, bas je vais la changer
lol

- saxo'stu
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Re: Chauffe moteur
Vérifie bien avant en le débranchant pour être sûr quand même. 

- 974sax
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Re: Chauffe moteur
Salut à tous je me permet d'utiliser ce topic déjà existant pour vous faire part de mon problème qui est similaire.
Je vous explique,
Ma voiture s'est mise a chauffée mais n'as pas atteint la zone rouge, le LDR ressortait parfois par le vase d'expansion, en regardant mon LDR je voyait que l'huile s'était déjà incrusté dedans.
J'ai donc décidé de faire changer mon joint de culasse par un ami, qui m'a confirmé que le joint été bien fissuré.
Donc après changement et remontage de tous cela, on teste et on se rend compte que la voiture chauffe toujours mais que l'aiguille de température arrive juste en dessous du rouge et que ce n'est seulement qu'à partir de ce moment là que les ventilos se déclenchent en seconde vitesse!!!
On a fais vérifier la culasse et elle n'est pas déformer, mon amis me dis que le liquide circule avec trop de pression dans le circuit, et lorsque l'on ouvre la vis de purge coté clim, elle gicle beaucoup!! cela est-il normal??
Il m'a dis de tester le déclenchement des ventilos avec d'autre sonde, mais comment être sur que ce sois les sondes!!!
Je suis bloquer et j'ai besoin de votre aide!! merci de vos réponses!!


Je vous explique,
Ma voiture s'est mise a chauffée mais n'as pas atteint la zone rouge, le LDR ressortait parfois par le vase d'expansion, en regardant mon LDR je voyait que l'huile s'était déjà incrusté dedans.
J'ai donc décidé de faire changer mon joint de culasse par un ami, qui m'a confirmé que le joint été bien fissuré.

Donc après changement et remontage de tous cela, on teste et on se rend compte que la voiture chauffe toujours mais que l'aiguille de température arrive juste en dessous du rouge et que ce n'est seulement qu'à partir de ce moment là que les ventilos se déclenchent en seconde vitesse!!!


On a fais vérifier la culasse et elle n'est pas déformer, mon amis me dis que le liquide circule avec trop de pression dans le circuit, et lorsque l'on ouvre la vis de purge coté clim, elle gicle beaucoup!! cela est-il normal??

Il m'a dis de tester le déclenchement des ventilos avec d'autre sonde, mais comment être sur que ce sois les sondes!!!
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Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- bubulle95
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Re: Chauffe moteur
Tu as essayer de changer ton calorstat? (peut etre qu'il s'ouvre trop tard)
Moi depuis que j'ai mis un de Xantia, l'aiguille ne depasse que très legerement du trait, sauf sans les bouchons ou faible allure, et la le ventilo ce declenche qu'en arrivant legerement en dessous du trait rouge.
Moi depuis que j'ai mis un de Xantia, l'aiguille ne depasse que très legerement du trait, sauf sans les bouchons ou faible allure, et la le ventilo ce declenche qu'en arrivant legerement en dessous du trait rouge.
- 974sax
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Re: Chauffe moteur
on a déja essayé en enlevant le calorstat mais c'est toujours pareil, les ventilos se déclenchent trop tard.
Et comme j'habite sur une île ou la chaleur ne rigole pas, je craint de bousiller ma culasse!!


Et comme j'habite sur une île ou la chaleur ne rigole pas, je craint de bousiller ma culasse!!
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- 974sax
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Re: Chauffe moteur
concernant le LDR c'est normal que ça gicle beaucoup en ouvrant la purge à proximité du calculateur?
Je précise aussi que moteur tournant, en ouvrant le vase d'expansion, le LDR remonte et mon ami me certifie que cela ne doit pas ce faire!!
Je précise aussi que moteur tournant, en ouvrant le vase d'expansion, le LDR remonte et mon ami me certifie que cela ne doit pas ce faire!!

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- gimmick49172
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Re: Chauffe moteur
Je ne suis pas d'accord avec ton ami ;
Moteur tournant, lorsque le liquide est chaud et que tu ouvres le vase d'expansion, il est sous pression car il s'est dilaté avec la température. Donc c'est normal que le niveau remonte.
Et pour les mêmes raisons, c'est normal que ça gicle en ouvrant la purge avec le moteur chaud.
Moteur tournant, lorsque le liquide est chaud et que tu ouvres le vase d'expansion, il est sous pression car il s'est dilaté avec la température. Donc c'est normal que le niveau remonte.
Et pour les mêmes raisons, c'est normal que ça gicle en ouvrant la purge avec le moteur chaud.
- 974sax
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Re: Chauffe moteur
ouf!! merci, tu me rassure!! donc maintenant je sais que ça ne vient pas de la!! 
Mais en achetant un calorstat de xantia cela vas-t-il résoudre mon problème? la pompe a eau joue t-elle un rôle dans cela?

Mais en achetant un calorstat de xantia cela vas-t-il résoudre mon problème? la pompe a eau joue t-elle un rôle dans cela?
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
Re: Chauffe moteur
La je crois que tu dois réviser ton circuit d'eau!
car tu n'a pas résolu la panne qui avait bai.. ton 1er joint de cucu.
Donc détartrage du circuit, changement pome à eau, calorstat et sonde ventilo a faire et ta un peu de rond met un radi citroen sport.
car tu n'a pas résolu la panne qui avait bai.. ton 1er joint de cucu.
Donc détartrage du circuit, changement pome à eau, calorstat et sonde ventilo a faire et ta un peu de rond met un radi citroen sport.
- 974sax
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Re: Chauffe moteur
la pompe à eau j'en ai acheté une, je vais voir si il l'a montée (ça m'étais sortie de l'esprit
)
Merci encore de vos précieux conseille!! je vous tient au courant!!

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