saxogrn a écrit :bon on n'essaiera pas le coup de la durit debranchee et obturee car il m'a bien explique le fonctionnement et ca ne peut que degrader les perfs moteur a bas regime, certe de maniere minime.
il m'a explique que changer les injecteurs ne sert a rien car pour des prepas jusqu'a 180ch, ils sont conserves, et de plus gros vaporisent moins bien l'essence, donc perte de rendement.
par contre il me propose d'essayer le regul en 3.5b, qui selon lui peut apporter un peu plus. pour que ce soit une bonne modif il faut refaire une carto avec reglage de richesse tout les 50 t/min, mais on va essayer comme ca pour voir sans carto car c'est pas le meme budget, je vous tiendrai au courant du resultat.
Tous les 50 tr/min c'est un peu abusé quand même!!!
Si tu fais une cartographie tous les 50 tr/min pour chaque ouverture papillon allant de 5 à 90° tu rique d'y passer un moment!
Tous les 250 tr/min c'est déjà pas mal, après ton calculateur fait une interpolation entre tes points.
Concernant le régulateur en 3,5 bars, je trouve ça trés interessant et je pense qu'un test au banc serait top et plus fiable qu'un simple ressenti!