Regulateur de pression d'essence

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » dim. 28 janv. 2007, 13:46

saxogrn a écrit :merci du renseignement, je vais voir si lors du passage au banc je peux faire le test
Oui sa serai génial ca :)
SpAwN x

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 28 janv. 2007, 14:11

desfois que ca interesse

viewtopic.php?t=7407
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » dim. 28 janv. 2007, 15:40

Sur nos Sax il y a du 4 Bars ? :?:
SpAwN x

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 28 janv. 2007, 15:41

surement pour les saxo 8v qui sont deja à 3.5 bar d'origine.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

saxogrn
Membre présenté
Messages : 133
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 15:03
Localisation : montpellier
Contact :

Message par saxogrn » lun. 29 janv. 2007, 20:34

bon on n'essaiera pas le coup de la durit debranchee et obturee car il m'a bien explique le fonctionnement et ca ne peut que degrader les perfs moteur a bas regime, certe de maniere minime.
il m'a explique que changer les injecteurs ne sert a rien car pour des prepas jusqu'a 180ch, ils sont conserves, et de plus gros vaporisent moins bien l'essence, donc perte de rendement.
par contre il me propose d'essayer le regul en 3.5b, qui selon lui peut apporter un peu plus. pour que ce soit une bonne modif il faut refaire une carto avec reglage de richesse tout les 50 t/min, mais on va essayer comme ca pour voir sans carto car c'est pas le meme budget, je vous tiendrai au courant du resultat.

Arnaud_RST
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 18:17
Localisation : Grenoble 38

Message par Arnaud_RST » mar. 30 janv. 2007, 10:42

saxogrn a écrit :bon on n'essaiera pas le coup de la durit debranchee et obturee car il m'a bien explique le fonctionnement et ca ne peut que degrader les perfs moteur a bas regime, certe de maniere minime.
il m'a explique que changer les injecteurs ne sert a rien car pour des prepas jusqu'a 180ch, ils sont conserves, et de plus gros vaporisent moins bien l'essence, donc perte de rendement.
par contre il me propose d'essayer le regul en 3.5b, qui selon lui peut apporter un peu plus. pour que ce soit une bonne modif il faut refaire une carto avec reglage de richesse tout les 50 t/min, mais on va essayer comme ca pour voir sans carto car c'est pas le meme budget, je vous tiendrai au courant du resultat.
Tous les 50 tr/min c'est un peu abusé quand même!!! :eek:
Si tu fais une cartographie tous les 50 tr/min pour chaque ouverture papillon allant de 5 à 90° tu rique d'y passer un moment! :d

Tous les 250 tr/min c'est déjà pas mal, après ton calculateur fait une interpolation entre tes points.

Concernant le régulateur en 3,5 bars, je trouve ça trés interessant et je pense qu'un test au banc serait top et plus fiable qu'un simple ressenti!

saxogrn
Membre présenté
Messages : 133
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 15:03
Localisation : montpellier
Contact :

Message par saxogrn » mar. 30 janv. 2007, 12:34

je repete juste ses dires, pour le regul verdict demain

Avatar du membre
outlaw rider
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 01:44

Message par outlaw rider » mar. 30 janv. 2007, 17:26

quelqu'un sait kelle est la pression sur une xsi 1.4l de 92? car j'ai l'epave de ma vts 8s qui pourrai me fournir en piece si jamais ct pas les meme lol

Avatar du membre
BRZ666
Membre présenté
Messages : 269
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 04:03
Localisation : 13

Message par BRZ666 » mer. 31 janv. 2007, 12:14

saxogrn a écrit :je repete juste ses dires, pour le regul verdict demain
On est demain :p

saxogrn
Membre présenté
Messages : 133
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 15:03
Localisation : montpellier
Contact :

Message par saxogrn » mer. 31 janv. 2007, 19:58

la reponse arrive: avec une vis obturant la durit du regul: perte de 4 Ch et 0.3mkg
avec regul de 3.5B: perte de 4ch et 0.3mkg aussi, la conclusion du preparateur d'origine elles sont bien pensees, et il faut envisager de grosses prepas pour changer tout ca.

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » mer. 31 janv. 2007, 20:08

Voila du concret, c'est quand meme mieux que des impressions :)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 31 janv. 2007, 20:09

:d donc celui qui disai qu'il avait une voiture plus nerveuse bah non :p
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

golfgti8s
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 11:05
Localisation : 59

Message par golfgti8s » mer. 31 janv. 2007, 20:51

saxogrn a écrit :la reponse arrive: avec une vis obturant la durit du regul: perte de 4 Ch et 0.3mkg
avec regul de 3.5B: perte de 4ch et 0.3mkg aussi, la conclusion du preparateur d'origine elles sont bien pensees, et il faut envisager de grosses prepas pour changer tout ca.
Ha bah voila sa c'est bien

Donc rien vaut de l'origine :p ..


Merci
Seals 76 J'attends mon chèque !!!!!!!!!!!!

saxogrn
Membre présenté
Messages : 133
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 15:03
Localisation : montpellier
Contact :

Message par saxogrn » mer. 31 janv. 2007, 20:53

tout depend de ta prepa si tu as du gros alors la peut etre...

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 31 janv. 2007, 22:19

bah je pense quand meme que tout le monde n'a pas ta prepa sur le forum deja :)
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Répondre