Oui sa serai génial casaxogrn a écrit :merci du renseignement, je vais voir si lors du passage au banc je peux faire le test
Regulateur de pression d'essence
- Manson
 - Actuellement Banni
 - Messages : 2087
 - Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
 - Voiture : Saxo monstre
 - Localisation : Metz (57)
 - Contact :
 
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
						viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
 - Actuellement Banni
 - Messages : 2087
 - Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
 - Voiture : Saxo monstre
 - Localisation : Metz (57)
 - Contact :
 
surement pour les saxo 8v qui sont deja à 3.5 bar d'origine.
			
									
									Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
						viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- 
				saxogrn
 - Membre présenté
 - Messages : 133
 - Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 15:03
 - Localisation : montpellier
 - Contact :
 
bon on n'essaiera pas le coup de la durit debranchee et obturee car il m'a bien explique le fonctionnement et ca ne peut que degrader les perfs moteur a bas regime, certe de maniere minime.
il m'a explique que changer les injecteurs ne sert a rien car pour des prepas jusqu'a 180ch, ils sont conserves, et de plus gros vaporisent moins bien l'essence, donc perte de rendement.
par contre il me propose d'essayer le regul en 3.5b, qui selon lui peut apporter un peu plus. pour que ce soit une bonne modif il faut refaire une carto avec reglage de richesse tout les 50 t/min, mais on va essayer comme ca pour voir sans carto car c'est pas le meme budget, je vous tiendrai au courant du resultat.
			
									
									
						il m'a explique que changer les injecteurs ne sert a rien car pour des prepas jusqu'a 180ch, ils sont conserves, et de plus gros vaporisent moins bien l'essence, donc perte de rendement.
par contre il me propose d'essayer le regul en 3.5b, qui selon lui peut apporter un peu plus. pour que ce soit une bonne modif il faut refaire une carto avec reglage de richesse tout les 50 t/min, mais on va essayer comme ca pour voir sans carto car c'est pas le meme budget, je vous tiendrai au courant du resultat.
- 
				Arnaud_RST
 - Membre présenté
 - Messages : 5
 - Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 18:17
 - Localisation : Grenoble 38
 
Tous les 50 tr/min c'est un peu abusé quand même!!!saxogrn a écrit :bon on n'essaiera pas le coup de la durit debranchee et obturee car il m'a bien explique le fonctionnement et ca ne peut que degrader les perfs moteur a bas regime, certe de maniere minime.
il m'a explique que changer les injecteurs ne sert a rien car pour des prepas jusqu'a 180ch, ils sont conserves, et de plus gros vaporisent moins bien l'essence, donc perte de rendement.
par contre il me propose d'essayer le regul en 3.5b, qui selon lui peut apporter un peu plus. pour que ce soit une bonne modif il faut refaire une carto avec reglage de richesse tout les 50 t/min, mais on va essayer comme ca pour voir sans carto car c'est pas le meme budget, je vous tiendrai au courant du resultat.
Si tu fais une cartographie tous les 50 tr/min pour chaque ouverture papillon allant de 5 à 90° tu rique d'y passer un moment!
Tous les 250 tr/min c'est déjà pas mal, après ton calculateur fait une interpolation entre tes points.
Concernant le régulateur en 3,5 bars, je trouve ça trés interessant et je pense qu'un test au banc serait top et plus fiable qu'un simple ressenti!
- outlaw rider
 - Membre présenté
 - Messages : 22
 - Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 01:44
 
- Manson
 - Actuellement Banni
 - Messages : 2087
 - Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
 - Voiture : Saxo monstre
 - Localisation : Metz (57)
 - Contact :
 
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
						viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
Ha bah voila sa c'est biensaxogrn a écrit :la reponse arrive: avec une vis obturant la durit du regul: perte de 4 Ch et 0.3mkg
avec regul de 3.5B: perte de 4ch et 0.3mkg aussi, la conclusion du preparateur d'origine elles sont bien pensees, et il faut envisager de grosses prepas pour changer tout ca.
Donc rien vaut de l'origine
Merci
Seals 76 J'attends mon chèque !!!!!!!!!!!!
						- Manson
 - Actuellement Banni
 - Messages : 2087
 - Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
 - Voiture : Saxo monstre
 - Localisation : Metz (57)
 - Contact :
 
bah je pense quand meme que tout le monde n'a pas ta prepa sur le forum deja 
			
									
									Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
						viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME