je confirme que du plein jusqu'a la moitié la jauge baisse moins vite que de la moitié à la réserve. En général j'ai 400km au compteur quand l'aiguille est au milieu alors que je dépasse à peine les 600km en arrivant sur la réserve. Donc une fois la motié passée, l'aiguille baisse 2 fois plus viteJacksounet a écrit :Avec ma 16V full stock en roulant "normalement" avec un demi-plein j'arrive entre 350 et 380kms (une fois je suis même arrivé à 400kms) : avec pas mal de longs trajets, en ne dépassant jamais 3000 trs/min tant que l'huile n'est pas à température et avec quelques kms à 4000 trs/min.
A mon avis, mon aiguille doit déconner parce que si je base sur les résultats ci-dessus cela voudrait dire que sur un plein complet en monde "normal" j'arrive à descendre sous la barre des 6litres/100. J'ai aussi remarqué qu'une fois la moitié du résevoir vidée, l'aiguille me donne l'impression de baisser plus vite (en même temps quand je me retiens pendant 350kms...j'ai tendance à me lâcher un peu)
Mon filtre à air est propre et les bougies ont été changées y a pas lontemps, je me demande d'ailleurs si l'état des bougies influe réellement sur la conso (le sp 95 vient de Super U).
Je n'est jamais fait de plein 100% en mode "normal" ou "papi" donc je ne me base pas trop sur l'aiguille...en tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir acheter une 16V, ma 106 d'avant (1.4l) consommait plus (fallait tirer beaucoup plus dedans pour doubler ou rouler "un peu vite")
Vos consommations
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- saxvts13
- Membre présenté
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
- Localisation : Vinon sur verdon
Pareil pour mi sa descend vite dépassé la moitié.
Par contre je fais 680/700km avec 40L
avec mon petit 90ch
Par contre je fais 680/700km avec 40L
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- TurboJFdsl
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
- Localisation : Paris / Croissy (78)
- MaGic.M
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 05 avr. 2007, 14:40
- Localisation : Versailles (78)
3 ans que je note à peu près mes consommations...
Ma voiture: 16V full stock avec admi dyn et je roule à 80% tranquillement...
Alors ça donne: 7.1l/100 de moyenne, sur 40 000 Bornes et 2430€ de 98 chez elf pour la plupart du temps... (pas un plein de 95)
A éviter: Carrefour et Auchan, 1 plein = 500, puis 450 puis 430 kms... sinon ça tourne autour de 550, 600 voir 650 (longs trajets à 110)
Si ça c pas une moyenne...
Ps: quand on aime on ne compte pas...
Edit: ma caisse à 105000Kms maintenant et ui le réservoir est tout déformé...
Ma voiture: 16V full stock avec admi dyn et je roule à 80% tranquillement...
Alors ça donne: 7.1l/100 de moyenne, sur 40 000 Bornes et 2430€ de 98 chez elf pour la plupart du temps... (pas un plein de 95)
A éviter: Carrefour et Auchan, 1 plein = 500, puis 450 puis 430 kms... sinon ça tourne autour de 550, 600 voir 650 (longs trajets à 110)
Si ça c pas une moyenne...
Ps: quand on aime on ne compte pas...
Edit: ma caisse à 105000Kms maintenant et ui le réservoir est tout déformé...
Rien ne sert de courir, il vaut mieux rouler... en 16v
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Depuis que j'ai changé mon joint de pompe à essence, ma conso est revenue normale.
Après avoir nettoyé mon KAD, je viens de bouffer un plein en faisant 80% d'autoroute à 120 et 20% de nationale à 110.
J'ai fait 741km avec 40,2 litres. Je vous laisse faire le calcul
Après avoir nettoyé mon KAD, je viens de bouffer un plein en faisant 80% d'autoroute à 120 et 20% de nationale à 110.
J'ai fait 741km avec 40,2 litres. Je vous laisse faire le calcul
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
T'as quoi comme Sax?Manu_VTS a écrit :Depuis que j'ai changé mon joint de pompe à essence, ma conso est revenue normale.
Après avoir nettoyé mon KAD, je viens de bouffer un plein en faisant 80% d'autoroute à 120 et 20% de nationale à 110.
J'ai fait 741km avec 40,2 litres. Je vous laisse faire le calcul
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line
...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
Fun is not in the straight line
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
C'est une 90ch avec un peu de kilomètresJacksounet a écrit :T'as quoi comme Sax?Manu_VTS a écrit :Depuis que j'ai changé mon joint de pompe à essence, ma conso est revenue normale.
Après avoir nettoyé mon KAD, je viens de bouffer un plein en faisant 80% d'autoroute à 120 et 20% de nationale à 110.
J'ai fait 741km avec 40,2 litres. Je vous laisse faire le calcul
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2558
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
J'ai du raté un épisode, t'as 2 Sax alors? (une avec peu de kilomètres et l'autre avec 250 000?)Manu_VTS a écrit :
C'est une 90ch avec un peu de kilomètres
Je suis un peu à la masse en ce moment, vivement les vacances
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line
...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
Fun is not in the straight line
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
T'as oublié un mot ! Donc j'en ai bien qu'une (de voiture heinJacksounet a écrit :J'ai du raté un épisode, t'as 2 Sax alors? (une avec un peu de kilomètres et l'autre avec 250 000?)Manu_VTS a écrit :
C'est une 90ch avec un peu de kilomètres
Je suis un peu à la masse en ce moment, vivement les vacances
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Zizidor
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 942
- Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
- Voiture : Audi RS4
- Localisation : (29) Brest
Jacksounet a écrit :J'ai du raté un épisode, t'as 2 Sax alors? (une avec peu de kilomètres et l'autre avec 250 000?)Manu_VTS a écrit :
C'est une 90ch avec un peu de kilomètres
Je suis un peu à la masse en ce moment, vivement les vacances
Vivement les vacances ...
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !
- TurboJFdsl
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 157
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
- Localisation : Paris / Croissy (78)
waouh 5.4LManu_VTS a écrit :Depuis que j'ai changé mon joint de pompe à essence, ma conso est revenue normale.
Après avoir nettoyé mon KAD, je viens de bouffer un plein en faisant 80% d'autoroute à 120 et 20% de nationale à 110.
J'ai fait 741km avec 40,2 litres. Je vous laisse faire le calcul
J'aimerais bien une fois descendre sous le seuil psychologique de 6L avec ma 16v, je pense que c'est faisable sur ce type de trajet et en roulant beaucoup d'un coup