je confirme que du plein jusqu'a la moitié la jauge baisse moins vite que de la moitié à la réserve. En général j'ai 400km au compteur quand l'aiguille est au milieu alors que je dépasse à peine les 600km en arrivant sur la réserve. Donc une fois la motié passée, l'aiguille baisse 2 fois plus viteJacksounet a écrit :Avec ma 16V full stock en roulant "normalement" avec un demi-plein j'arrive entre 350 et 380kms (une fois je suis même arrivé à 400kms) : avec pas mal de longs trajets, en ne dépassant jamais 3000 trs/min tant que l'huile n'est pas à température et avec quelques kms à 4000 trs/min.
A mon avis, mon aiguille doit déconner parce que si je base sur les résultats ci-dessus cela voudrait dire que sur un plein complet en monde "normal" j'arrive à descendre sous la barre des 6litres/100. J'ai aussi remarqué qu'une fois la moitié du résevoir vidée, l'aiguille me donne l'impression de baisser plus vite (en même temps quand je me retiens pendant 350kms...j'ai tendance à me lâcher un peu)
Mon filtre à air est propre et les bougies ont été changées y a pas lontemps, je me demande d'ailleurs si l'état des bougies influe réellement sur la conso (le sp 95 vient de Super U).
Je n'est jamais fait de plein 100% en mode "normal" ou "papi" donc je ne me base pas trop sur l'aiguille...en tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir acheter une 16V, ma 106 d'avant (1.4l) consommait plus (fallait tirer beaucoup plus dedans pour doubler ou rouler "un peu vite")