
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- twingobross
- Membre présenté
- Messages : 191
- Enregistré le : sam. 29 juil. 2006, 19:39
- Localisation : plessis bd (95)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Non c'est au bout du 3èmeque ça s'est allumé.sauvageon93 a écrit :ce n'était pas le premier au 100% E95 ?
Mais j'ai vidé les 2 premièrs plein très rapidement (en deux jours).
La voiture roule normalement avec le voyant. Je froule dans les 3000-3500 tr donc jamais à haut régime et ça s'est allumé quand même.
DOnc jusqu'à 80% ça va mais à 100% il faut enrichir.
D'un coté ça me rassure car sur le site "ethanol", un gars en 306 1.6 TU5jp ne peux pas dépasser les 85%. Ce que je confirme du coup

EDIT : je pense à un truc.
Vu que j'ai un moteur de Mi16 qui traine dans mon atelier, est ce que les injecteurs de MI16 1.9 sont plus "puissants" que les miens. Je pourrais les mettre à la place ça enrichirai peut etre sufisament ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Bon j'ai regardé sur le topic injecteur et j'ai trouvé ce que je voulais
Injecteur Saxo :
Ref Psa : 1984 C6
Ref Bosch : 0 280 155 794
150cc à 3 bars et 15 ohms
Injecteur Mi16/GTi1.9 :
Ref Psa : 1984 55
Ref Bosch : 0 280 150 762
214cc à 3 bars et 16 ohms.
Soit un débit de 42% en plus !
A tester alors

Injecteur Saxo :
Ref Psa : 1984 C6
Ref Bosch : 0 280 155 794
150cc à 3 bars et 15 ohms
Injecteur Mi16/GTi1.9 :
Ref Psa : 1984 55
Ref Bosch : 0 280 150 762
214cc à 3 bars et 16 ohms.
Soit un débit de 42% en plus !
A tester alors

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Par contre, 42 %, c'est chaud, tu va pouvoir oublier tes 6.2L au 100 je crois, mon pauvre Manu adieu les économies.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Pas forcément. 42% c'est exactement ce qu'il faut pour rouler à 100% d'ethanol. Donc là avec du 85% (ben oui il y a 15% de sp dans le e85). Ca devrait le faire. Ce sera peut-être un poil + riche. Ensuite la lambda fera son taf et je pense qu'il maintiendra 7l/100. 
Reste à voir si tes injecteurs seront montable sans trop de modifs (longueur surement différente).
Quelqu'un connait-il les caractéristiques des injecteurs de 306s16 de couleur orange?

Reste à voir si tes injecteurs seront montable sans trop de modifs (longueur surement différente).
Quelqu'un connait-il les caractéristiques des injecteurs de 306s16 de couleur orange?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
L'avantage c'est que les injecteurs de mi16 je les ai déjà donc j'ai qu'à essayer pour voir.
Pour tes injecteurs oranges, sur le site http://www.bresch.com
y a pas de orange.
Pourtant y a des injecteurs pour 306s16 .
Tu as de bonnes lunettes

Pour tes injecteurs oranges, sur le site http://www.bresch.com
y a pas de orange.
Pourtant y a des injecteurs pour 306s16 .
Tu as de bonnes lunettes


Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Sur le topic des injecteurs, j'ai utilisé les liens suivants
Pour la réf : http://www.bresch.com
Et ensuite pour les infos : http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm
Pour la réf : http://www.bresch.com
Et ensuite pour les infos : http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
J'ai debranché la batterie toute l'après midi.
Le voyant s'est éteint et ne s'est toujours pas rallumé après 40 kilomètres
Le voyant s'est éteint et ne s'est toujours pas rallumé après 40 kilomètres

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Finalement ethanol et essence se mélangent dans le réservoir!?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music