[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
twingobross
Membre présenté
Messages : 191
Enregistré le : sam. 29 juil. 2006, 19:39
Localisation : plessis bd (95)

Message par twingobross » lun. 26 mai 2008, 22:45

je pense que je vais m'y remettre aussi, parce que en ce moment ca pique trop l'essence :L

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 27 mai 2008, 07:20

sauvageon93 a écrit :ce n'était pas le premier au 100% E95 ?
Non c'est au bout du 3èmeque ça s'est allumé.

Mais j'ai vidé les 2 premièrs plein très rapidement (en deux jours).

La voiture roule normalement avec le voyant. Je froule dans les 3000-3500 tr donc jamais à haut régime et ça s'est allumé quand même.

DOnc jusqu'à 80% ça va mais à 100% il faut enrichir.

D'un coté ça me rassure car sur le site "ethanol", un gars en 306 1.6 TU5jp ne peux pas dépasser les 85%. Ce que je confirme du coup ;)

EDIT : je pense à un truc.

Vu que j'ai un moteur de Mi16 qui traine dans mon atelier, est ce que les injecteurs de MI16 1.9 sont plus "puissants" que les miens. Je pourrais les mettre à la place ça enrichirai peut etre sufisament ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 27 mai 2008, 10:46

Bon j'ai regardé sur le topic injecteur et j'ai trouvé ce que je voulais :d

Injecteur Saxo :

Ref Psa : 1984 C6
Ref Bosch : 0 280 155 794
150cc à 3 bars et 15 ohms

Injecteur Mi16/GTi1.9 :

Ref Psa : 1984 55
Ref Bosch : 0 280 150 762
214cc à 3 bars et 16 ohms.

Soit un débit de 42% en plus !

A tester alors ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 27 mai 2008, 11:59

cool faut voir si avec la différence d'impédance y'a pas de soucis

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » mar. 27 mai 2008, 13:05

Par contre, 42 %, c'est chaud, tu va pouvoir oublier tes 6.2L au 100 je crois, mon pauvre Manu adieu les économies.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mar. 27 mai 2008, 14:03

Pas forcément. 42% c'est exactement ce qu'il faut pour rouler à 100% d'ethanol. Donc là avec du 85% (ben oui il y a 15% de sp dans le e85). Ca devrait le faire. Ce sera peut-être un poil + riche. Ensuite la lambda fera son taf et je pense qu'il maintiendra 7l/100. ;)

Reste à voir si tes injecteurs seront montable sans trop de modifs (longueur surement différente).

Quelqu'un connait-il les caractéristiques des injecteurs de 306s16 de couleur orange?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 27 mai 2008, 14:31

L'avantage c'est que les injecteurs de mi16 je les ai déjà donc j'ai qu'à essayer pour voir.


Pour tes injecteurs oranges, sur le site http://www.bresch.com
y a pas de orange.

Pourtant y a des injecteurs pour 306s16 .

Tu as de bonnes lunettes :cyp:

:W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 27 mai 2008, 15:20

Tu les trouve où les refs par type de voiture/moteur ?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 27 mai 2008, 15:30

j'ai pas compris la question ? :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 27 mai 2008, 15:36

Ben pour ta sax et ta mi16 tu as trouvé les ref Bosh ainsi que les débits, tu as trouvé tout ca ou ?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 27 mai 2008, 15:39

Sur le topic des injecteurs, j'ai utilisé les liens suivants

Pour la réf : http://www.bresch.com

Et ensuite pour les infos : http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 27 mai 2008, 15:48

C'est bon j'ai tout trouvé avec le 1er lien, merci ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 27 mai 2008, 20:19

J'ai debranché la batterie toute l'après midi.

Le voyant s'est éteint et ne s'est toujours pas rallumé après 40 kilomètres ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
helios
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 79
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 21:08
Voiture : Saxo VTS 8s, 205 XS
Localisation : IDF

Message par helios » mar. 27 mai 2008, 21:42

Connaissez-vou la densité du SP95 et celle de l'Ethanol, svp ?
merci.

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mar. 27 mai 2008, 23:16

Finalement ethanol et essence se mélangent dans le réservoir!?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Répondre