[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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commenseb
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Message par commenseb » sam. 21 juin 2008, 01:45

ca parait pas beaucoup, mais 10e sur un plein, 40e dans le mois si tu met un plein pâr semaine et enfin 480e par an efectivement, pas de petite economie ;)

en ce qui me concerne : 4 pleins de sp = 1.50 * 40 = 60e
remplacés par 4 de e85 : 0.88 * 40 = 35.20

economie de 24.80 e par plein = 100e dans le mois
= 1200euros par ans .....
autrement dis si mon moteur lache au bout de 6 mois j ai deja un bloc d économiser et j ai encore fais de economies.
ceci n est qu une image biensur ! lol

je repete une fois de plus que tenter l experience e85 c est pas forcement sans risque et que chaqun prend ses responsabilitées ;)


voila c étais la petite parenthese lol
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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commenseb
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Message par commenseb » sam. 21 juin 2008, 01:46

Ben@Killer a écrit :J'sais pas pour toi Rufus mais moi je verrais bien faire une prépa 100% éthanol pour le moteur. Y'a bien a gagner coté avances sur la gestion.
leister voulais pas se lancer dans un boitier de gestion un truc comme ca ??
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letsteyr
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Message par letsteyr » sam. 21 juin 2008, 09:52

Pour l'instant, prépa de la saxo mis de côté car j'ai la sub a m'occuper.
Mon système de régulateur marche bien mais il s'avère que le débit est loin d'être proportionnel à l'augmentation de pression.

Là je suis à 3.6, Il faut du 4b mini pour règler le démarrage à froid. Je prévois un système de starter qui va couper la depression sur le régulateur pendant 30s

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » sam. 21 juin 2008, 09:55

Cela fait deux plein que je roule avec 41-42 litres d'E85 (soit quasiment 100%) et le voyant s'allume pas
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Message par sauvageon93 » sam. 21 juin 2008, 11:24

j'ai farfouillé le net et vu que les avis diverge selon le modèle l'année etc. Je me suis lancé. Par mesure de précaution mes dose augmenterons progressivement.
En ce qui me concerne je ne fait pas un plein par semaine, mais si la caisse ce comporte de la même manière pourquoi pas.

J'ai entendu parlé de kit a 500€ etc je ne sais quoi il faudrait quoi 6mois un an pour le rentabilisé mais ceux a l'unique condition que l'éthanol n'augmente ce dont je doute fort.

Je pensais faire des mélange E95 SP98, pensez vous que se soit mieux ou pas ?

Je pense que le débat sur l'E95 est le même que sur le E95 et E98 sur les performance j'entends. En ce qui concerne les risques de casse moteur semble être très réduit si l'éthanol est dilué.
Pour le moment je n'ai pas vu de rapport scientifique ç se sujet si quelqu'un en as je suis preneur ;)

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Message par will88 » sam. 21 juin 2008, 19:34

vts34 a écrit :
will88 a écrit :
rufus a écrit :Alors ça donne quoi ?
Image E85 victim detected

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
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Message par Div' » sam. 21 juin 2008, 22:06

+ d'info Will ?
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Message par commenseb » dim. 22 juin 2008, 00:19

ta peter ton moulin ??? explique !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par twingobross » mer. 25 juin 2008, 10:13

je me tate de passer au turbo essence, et plein de questions me trotent dans la tete... je ne comprend pas tout... :roll:

- Pourquoi on gagne sur un moteur turbal en tournant a l'E85?

- Quelle type de reprog faut il pour tourner au mieux? (peut-on la faire chez un préparateur "classique" ou faut il absolument un boitier spécial E85???)

- en fait ce que je veux savoir c'est quels sont les paramètre modifié dans une reprog classique et dans une E85???

- est ce qu'avec une reprog classique et de l'E85 je sors plus de puissance qu'avec du 95???

merci de votre aide ;)

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Message par letsteyr » mer. 25 juin 2008, 12:22

tu auras plus de perfo et sécu avec l'e85. Pas grand monde sait remaper à l'e85. Un boitier e85 classique ne te fera pas gagner de perfo car il ne touche pas aux avances.

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Message par Manu_VTS » mer. 25 juin 2008, 13:30

Bon au bout de 3 plein de 100%, le voyant s'est rallumé :d

Elle veut vraiment pas :oops:

Donc je roule avec 6-7 litres de Sp et le reste en E85 ;)

Je nettoie mes injecteurs de MI16 ce we et je les monte pendant mes vacances donc on va voir
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Message par Momo » mer. 25 juin 2008, 14:02

En ce qui concerne les boitier aditionel a 500e pour 100% e86 c'est nul pour moi car les pièces méca reste les meme donc le risque de détérioration est le meme et tout ca pour pouvoir dépasser 80% d'e85....

Pour les turbo essence tu gagne coté avance et turbo grace à l'indice d'ocatne supérieur et à la possibilité de limiter la chaleur des gazs d'echappement.

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Message par letsteyr » mer. 25 juin 2008, 16:47

Ben comme sur les athmos, si moins d'egt/ plus d'octane => plus d'avance => plus de couple.

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Message par twingobross » mer. 25 juin 2008, 16:58

si je fais une reprog "classique" ca m'apporte quoi alors?

c'est adapté pour tourner a l'E85?

qu'est ce qui change entre une reprog classique et une spéciale E85???

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Message par commenseb » mer. 25 juin 2008, 16:58

Manu_VTS a écrit :Bon au bout de 3 plein de 100%, le voyant s'est rallumé :d

Elle veut vraiment pas :oops:

Donc je roule avec 6-7 litres de Sp et le reste en E85 ;)

Je nettoie mes injecteurs de MI16 ce we et je les monte pendant mes vacances donc on va voir
c est quasi sur que t ai plu de voyant je pense . vu le peu de sp que tu dois mettre pour ne plus aovir de voyant alumé!
ou alors peu etre que les diferentes depo reagissent pas pareil.
au fet beaucoup de gens parlent de deterioration etc etc, mais les sieges de soupapes sont deteriorés normalement que si l on roule pauvre !? chose qui se passe egalement au SP si trop pauvre...
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