[Topic Récapitulatif] Eproms

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: EPROMS

Message par letsteyr » jeu. 15 janv. 2009, 10:42

Salut tout le monde, j'aurais aimé savoir si il est possible de supprimer la correction que la sonde lambda effectue sur l'injection sur les boitiers d'origine, car du coup on perd un peu au niveau de la reprog car elle cherche tout le temps a corriger
J'en doute vraiment, la correction lambda n'est pas censée être active à 100% de throttle. Le closed-loop est inhibé car son temps de réaction serait trop long par rapport aux variations des différents paramètres. Tu as des logs de ces corrections?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: EPROMS

Message par viper01 » jeu. 15 janv. 2009, 13:02

Oulah la je suis plus moi :hum: :hum: Les carto je suis pas du tout expert :???: Tu as vu de quoi je parle sur la courbe?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: EPROMS

Message par letsteyr » ven. 16 janv. 2009, 11:22

c'est la derniere image avec le dyno? y'a une légère baisse vers 4000trs en effet. Faudrait voir la richesse demandée full throttle à cet endroit (et les avances). Il ne faut pas oublier que les périphériques ont des régimes de rendement maxi (arbre à came spécifique, échappement, collecteur par exemple).

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: EPROMS

Message par viper01 » ven. 16 janv. 2009, 12:08

Oui c'est ca, c'est les 2 "creux" que l'on voit sur la courbe, lors de la reprog le gars m'a dit que justement c'était la sonde lambda qui essayait de corriger car on dépassait ses valeurs limites donc elle est pas contente...Il ma dit aussi que le moteur etait pauvre lors du premier passage au vu de la courbe et des valeurs, après il a augmenté un peu tout, je peux pas te dire exactement quoi, y avait plein de diagramme a l'écran, j'ai pas pu tout suivre :L

Sinon ben ma config est :
-prépa culasse
-AAC 266°
-collecteur+ligne+admi
-reg P essence 4b
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

kartman831
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 08:55
Voiture : saxo vts

Re: EPROMS

Message par kartman831 » jeu. 05 févr. 2009, 09:01

salut
je suis étudiant en mesures physiques, et je voudrais me lancer dans la reprogrammation, j'ai lu le topic entier mais les liens ebay sont trop vieux donc je ne sais pas ce que vous avez acheter. Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est bien ce logiciel, si on peut effectivement reprogrammer soi meme avec ce truc:
http://cgi.ebay.fr/Outil-reprogrammatio ... 240%3A1318

Ca c'est que le logiciel, il me faut l'interface, es ce que c'est bon ca? ( saxo vts 1.4l de 98):
http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-USB-CAN-DI ... 240%3A1308

Ou il me faudrait ce truc la:
http://cgi.ebay.fr/KWP2000-PLUS-REPROGR ... 240%3A1308

On tout cas, vous avez fait un super boulot, j'ai appris pas mal de chose en vous lisant. :bien:
Merci de vos réponses

kartman831
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 08:55
Voiture : saxo vts

Re: EPROMS

Message par kartman831 » mar. 10 févr. 2009, 19:19

pas une petite réponse? vous gardez tout pour vous c'est peut etre normal il y a beaucoup de taf derriere ca

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: EPROMS

Message par letsteyr » mer. 11 févr. 2009, 09:35

Reprog par changement de puce, pas par câble :nanana:

kartman831
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 08:55
Voiture : saxo vts

Re: EPROMS

Message par kartman831 » mer. 11 févr. 2009, 19:27

a ok ca marche, il me faut donc un programmateur qui programme les puces qui vont sur ma saxo, et ou c'est que je peut acheter ce bazart?

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Re: EPROMS

Message par titus97224 » jeu. 30 avr. 2009, 19:00

Salut
Alors avec le ELMCAN j'ai pu avoir les infos de temp d'eau, temp d'air d'admission, pression d'air d'admission et régime
J'ai pu aussi lire les codes d'erreurs du calculateur et les effacer
Tout ça avec le PCMSCAN
Par contre avec SCANTOOL j'arrive pas a détecter mon ELMCAN :voyons:
J'ai une saxo 3broches Boitier 48P2

PS : Powerdyn OBD reconnait l'ELMCAN mais les valeurs de régime sont complètement fausses un peu comme ci je faisais powerdyn normal avec un seuil trop élevé.... :voyons:

Voila pour ma maigre contribution :roll:

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: EPROMS

Message par Tugué-21 » jeu. 30 avr. 2009, 19:31

Super bien PCMSCAN comme logiciel :bien:

Pour PowerdynOBD, c'est byzarre, j'ai jamais eu de pb sur les voitures que j'ai testé :voyons:

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Re: EPROMS

Message par titus97224 » sam. 02 mai 2009, 08:06

Tugué-21 a écrit :Super bien PCMSCAN comme logiciel :bien:

Pour PowerdynOBD, c'est byzarre, j'ai jamais eu de pb sur les voitures que j'ai testé :voyons:
Je vais réessayer powerdyn OBD pour voir mais c'est vrai c'est tres bizarre
A part le PCMSCAN quels sont les bons logiciels pour le diag compatibles avec nos saxo???

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: EPROMS

Message par Div' » dim. 12 juil. 2009, 17:09

Bon je me suis décidé à ressortir mon KWP2000+...

Alors j'arrive a trouver le calculo mais...

Je lance la lecture en mode lent, j'ai un "waking ECU please wait" pendant 5 sec puis ensuite j'ai 2 nombres qui apparraissent : 9642774380 et 9644267980. que je choisisse l'un ou l'autre, quand je veux extraire la map pour l'enregistrer en .bin dans mon PC, le soft KWP2000 me sort "invalid key" et ça stoppe là.... :(
J'ai pourtant choisi la dll MM48P...

Je suis deg. :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: EPROMS

Message par Alex47 » lun. 13 juil. 2009, 10:18

Salut!
dites moi, une eprom c'est l'equivalent d'une puce (appeller plus courament) ?c'est bien sa?
Si oui,ou peut on en trouver ou pour 8 v et 16v? ebay ne m'inspire pas confiance!
et les prix sont de combien environ?
merci

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: EPROMS

Message par Alex47 » jeu. 16 juil. 2009, 22:30

:up:

Avatar du membre
RuFF
Membre présenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 10:10
Localisation : 78

Re: EPROMS

Message par RuFF » jeu. 30 juil. 2009, 09:15

Slt,

Post tres interressant meme si pas mal d'incomprehension pour un novice.
J'ai lus l'integraliter et a un moment letsteyr parle de mise a jour de l'eprom post 2001( 3 broches ) a une version plus recente pour avoir acces a tous les infos. Pas vu de suite a cette reflexion.

Donc ma question, es possible ?

En tous cas merci, et feliciations les mecs parceque se que vous faite la, c'est pas a la porter de n'importe qui.

++

Répondre