J'en doute vraiment, la correction lambda n'est pas censée être active à 100% de throttle. Le closed-loop est inhibé car son temps de réaction serait trop long par rapport aux variations des différents paramètres. Tu as des logs de ces corrections?Salut tout le monde, j'aurais aimé savoir si il est possible de supprimer la correction que la sonde lambda effectue sur l'injection sur les boitiers d'origine, car du coup on perd un peu au niveau de la reprog car elle cherche tout le temps a corriger
[Topic Récapitulatif] Eproms
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : STI
Re: EPROMS
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Oulah la je suis plus moi
Les carto je suis pas du tout expert
Tu as vu de quoi je parle sur la courbe?

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- letsteyr
c'est la derniere image avec le dyno? y'a une légère baisse vers 4000trs en effet. Faudrait voir la richesse demandée full throttle à cet endroit (et les avances). Il ne faut pas oublier que les périphériques ont des régimes de rendement maxi (arbre à came spécifique, échappement, collecteur par exemple).
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Oui c'est ca, c'est les 2 "creux" que l'on voit sur la courbe, lors de la reprog le gars m'a dit que justement c'était la sonde lambda qui essayait de corriger car on dépassait ses valeurs limites donc elle est pas contente...Il ma dit aussi que le moteur etait pauvre lors du premier passage au vu de la courbe et des valeurs, après il a augmenté un peu tout, je peux pas te dire exactement quoi, y avait plein de diagramme a l'écran, j'ai pas pu tout suivre
Sinon ben ma config est :
-prépa culasse
-AAC 266°
-collecteur+ligne+admi
-reg P essence 4b

Sinon ben ma config est :
-prépa culasse
-AAC 266°
-collecteur+ligne+admi
-reg P essence 4b
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
salut
je suis étudiant en mesures physiques, et je voudrais me lancer dans la reprogrammation, j'ai lu le topic entier mais les liens ebay sont trop vieux donc je ne sais pas ce que vous avez acheter. Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est bien ce logiciel, si on peut effectivement reprogrammer soi meme avec ce truc:
http://cgi.ebay.fr/Outil-reprogrammatio ... 240%3A1318
Ca c'est que le logiciel, il me faut l'interface, es ce que c'est bon ca? ( saxo vts 1.4l de 98):
http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-USB-CAN-DI ... 240%3A1308
Ou il me faudrait ce truc la:
http://cgi.ebay.fr/KWP2000-PLUS-REPROGR ... 240%3A1308
On tout cas, vous avez fait un super boulot, j'ai appris pas mal de chose en vous lisant.
Merci de vos réponses
je suis étudiant en mesures physiques, et je voudrais me lancer dans la reprogrammation, j'ai lu le topic entier mais les liens ebay sont trop vieux donc je ne sais pas ce que vous avez acheter. Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est bien ce logiciel, si on peut effectivement reprogrammer soi meme avec ce truc:
http://cgi.ebay.fr/Outil-reprogrammatio ... 240%3A1318
Ca c'est que le logiciel, il me faut l'interface, es ce que c'est bon ca? ( saxo vts 1.4l de 98):
http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-USB-CAN-DI ... 240%3A1308
Ou il me faudrait ce truc la:
http://cgi.ebay.fr/KWP2000-PLUS-REPROGR ... 240%3A1308
On tout cas, vous avez fait un super boulot, j'ai appris pas mal de chose en vous lisant.

Merci de vos réponses
-
- Membre présenté
pas une petite réponse? vous gardez tout pour vous c'est peut etre normal il y a beaucoup de taf derriere ca
- letsteyr
Reprog par changement de puce, pas par câble 

-
- Membre présenté
a ok ca marche, il me faut donc un programmateur qui programme les puces qui vont sur ma saxo, et ou c'est que je peut acheter ce bazart?
- titus97224
- Membre présenté
Salut
Alors avec le ELMCAN j'ai pu avoir les infos de temp d'eau, temp d'air d'admission, pression d'air d'admission et régime
J'ai pu aussi lire les codes d'erreurs du calculateur et les effacer
Tout ça avec le PCMSCAN
Par contre avec SCANTOOL j'arrive pas a détecter mon ELMCAN
J'ai une saxo 3broches Boitier 48P2
PS : Powerdyn OBD reconnait l'ELMCAN mais les valeurs de régime sont complètement fausses un peu comme ci je faisais powerdyn normal avec un seuil trop élevé....
Voila pour ma maigre contribution
Alors avec le ELMCAN j'ai pu avoir les infos de temp d'eau, temp d'air d'admission, pression d'air d'admission et régime
J'ai pu aussi lire les codes d'erreurs du calculateur et les effacer
Tout ça avec le PCMSCAN
Par contre avec SCANTOOL j'arrive pas a détecter mon ELMCAN

J'ai une saxo 3broches Boitier 48P2
PS : Powerdyn OBD reconnait l'ELMCAN mais les valeurs de régime sont complètement fausses un peu comme ci je faisais powerdyn normal avec un seuil trop élevé....

Voila pour ma maigre contribution

- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Super bien PCMSCAN comme logiciel
Pour PowerdynOBD, c'est byzarre, j'ai jamais eu de pb sur les voitures que j'ai testé

Pour PowerdynOBD, c'est byzarre, j'ai jamais eu de pb sur les voitures que j'ai testé

- titus97224
- Membre présenté
Je vais réessayer powerdyn OBD pour voir mais c'est vrai c'est tres bizarreTugué-21 a écrit :Super bien PCMSCAN comme logiciel![]()
A part le PCMSCAN quels sont les bons logiciels pour le diag compatibles avec nos saxo???
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Bon je me suis décidé à ressortir mon KWP2000+...
Alors j'arrive a trouver le calculo mais...
Je lance la lecture en mode lent, j'ai un "waking ECU please wait" pendant 5 sec puis ensuite j'ai 2 nombres qui apparraissent : 9642774380 et 9644267980. que je choisisse l'un ou l'autre, quand je veux extraire la map pour l'enregistrer en .bin dans mon PC, le soft KWP2000 me sort "invalid key" et ça stoppe là....
J'ai pourtant choisi la dll MM48P...
Je suis deg.
Alors j'arrive a trouver le calculo mais...
Je lance la lecture en mode lent, j'ai un "waking ECU please wait" pendant 5 sec puis ensuite j'ai 2 nombres qui apparraissent : 9642774380 et 9644267980. que je choisisse l'un ou l'autre, quand je veux extraire la map pour l'enregistrer en .bin dans mon PC, le soft KWP2000 me sort "invalid key" et ça stoppe là....

J'ai pourtant choisi la dll MM48P...
Je suis deg.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Alex47
- Membre présenté
- Voiture : Citroen Saxo VTS
Salut!
dites moi, une eprom c'est l'equivalent d'une puce (appeller plus courament) ?c'est bien sa?
Si oui,ou peut on en trouver ou pour 8 v et 16v? ebay ne m'inspire pas confiance!
et les prix sont de combien environ?
merci
dites moi, une eprom c'est l'equivalent d'une puce (appeller plus courament) ?c'est bien sa?
Si oui,ou peut on en trouver ou pour 8 v et 16v? ebay ne m'inspire pas confiance!
et les prix sont de combien environ?
merci
Slt,
Post tres interressant meme si pas mal d'incomprehension pour un novice.
J'ai lus l'integraliter et a un moment letsteyr parle de mise a jour de l'eprom post 2001( 3 broches ) a une version plus recente pour avoir acces a tous les infos. Pas vu de suite a cette reflexion.
Donc ma question, es possible ?
En tous cas merci, et feliciations les mecs parceque se que vous faite la, c'est pas a la porter de n'importe qui.
++
Post tres interressant meme si pas mal d'incomprehension pour un novice.
J'ai lus l'integraliter et a un moment letsteyr parle de mise a jour de l'eprom post 2001( 3 broches ) a une version plus recente pour avoir acces a tous les infos. Pas vu de suite a cette reflexion.
Donc ma question, es possible ?
En tous cas merci, et feliciations les mecs parceque se que vous faite la, c'est pas a la porter de n'importe qui.
++