[Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Oui ca peut lui faire du bien, mais si tu as prévu de l'utilisé presque exclusivement de manière intensive, tu risques d'en consommer toujours autant. Mais tu peux déja essayer pour voir.
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- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
D'accord je vais testerviper01 a écrit :Oui ca peut lui faire du bien, mais si tu as prévu de l'utilisé presque exclusivement de manière intensive, tu risques d'en consommer toujours autant. Mais tu peux déja essayer pour voir.

j'ai prévu de monter un second moteur à neuf en parallèle, ce n'est qu'une solution temporaire de toute manière

Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Salut à tous . Quel huile mettre pour ma sax 16v . Utilisation normal et des arsouille de temps en temps . 5w40 800 xcess en motul ou la 300V ?
Merci d'avance
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- Olivier57420
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
la 300V c'est peut être un peu trop radical si tu arsouille de temps en tempsDylan07 a écrit :Salut à tous . Quel huile mettre pour ma sax 16v . Utilisation normal et des arsouille de temps en temps . 5w40 800 xcess en motul ou la 300V ?
Merci d'avance

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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
avis sur le Liqui Moly SYNTHOIL RACE TECH GT1 10W-60 ou ValvolineVR1 Racing 10W-60 , a la place du 15w50 300V
106 xsi hybride du 77
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
pour une utilisation courante, inutile.
et viscosité non adapté
et viscosité non adapté
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Je roule avec de la Igol race Factory Competition 10w60 sur piste, elle est vraiment bien, montait en température vraiment bien, pas de surconsommation d'huile, pas de cliquetis. J'en suis satisfait. Auto qui fait que du circuit.
- Olivier57420
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Intéressant, 10€ moins chère que la 300V 10W40, prochaine vidange je mets celle lacyril86 a écrit :Je roule avec de la Igol race Factory Competition 10w60 sur piste, elle est vraiment bien, montait en température vraiment bien, pas de surconsommation d'huile, pas de cliquetis. J'en suis satisfait. Auto qui fait que du circuit.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Salut a tous.....
Voila je compte faire des sortie pistes avec ma 100CH 8S dont prochainement magny cours pour les 20ans
Actuellement j ai de la 10W40 en total activa semi synthese et du coup je compte passe a la total racing quartz 10W50 100%synthese. qu en pensez vous? est elle bien adapte au TU
Merci de vos retours
Voila je compte faire des sortie pistes avec ma 100CH 8S dont prochainement magny cours pour les 20ans
Actuellement j ai de la 10W40 en total activa semi synthese et du coup je compte passe a la total racing quartz 10W50 100%synthese. qu en pensez vous? est elle bien adapte au TU

Merci de vos retours
- Arn01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Sur LBC y'a une annonce intéressante Mais y 'a un Mais
Les bidons d'huile date de 5 ans...
L'huile possède t'elle toujours toute ses propriétés
Igol Ceramic F1 10w60
Il fait 30€ les 6 Litres
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon je suis tombé sur ça, une test bizarre sur les Huiles
Y'a des huiles qui laissent de sacré dépots.
http://bmwservice.livejournal.com/27699.html" onclick="window.open(this.href);return false;





Les bidons d'huile date de 5 ans...
L'huile possède t'elle toujours toute ses propriétés

Igol Ceramic F1 10w60
Il fait 30€ les 6 Litres

Sinon je suis tombé sur ça, une test bizarre sur les Huiles

Y'a des huiles qui laissent de sacré dépots.






- will88
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
ouais, ces photos là sont impressionnantes .... mais ne sont que le reflet que d'une seule propriété de l'huile : la tenue à la cuisson à leur limite de point d'éclair (autour des 200° où l'huile s'enflamme).
ça ne donne aucune indication sur la bonne tenue de la viscosité après X kilomètres de maltraitance, ce qui est une donnée plus importante (si l'huile qui fait le moins dépôt voit sa viscosité modifiée de 50% après 10.000 km alors que celle qui fait le plus de dépôt voit sa viscosité modifié de 30%, celle qui crame le moins vite qu'on pense être la meilleur est en faite la moins bonne pour le moteur !).
Ce qui compte, c'est de vidanger plus souvent (selon l'utilisation) et de trouver l'huile qui est :
- dans la plage de viscosité possible du moteur 1.6i (5w40, 10W40, 15W40 sauf 16v, 15W50 et pour certaines sax' 0W30 et 5W30 selon le n°OPR depuis 2000),
- adaptée à l'usage le plus habituel qu'on fait de son moteur : route, ville, arsouille, montagne, circuit.
Une bonne 5W40 pas trop kilométrée pourra suffire pour une journée circuit mais si on ne fait que du circuit, c'est mieux de passer à des 15W50 ou ce qui s'en rapproche (10W60, 10W50, 5W50, 5W60) sans oublier de bien chauffer l'huile avant de commencer à taper dedans (ces huiles là fabriquent beaucoup de dépôts avec les montées trop brutales en températures ou bien si elles fonctionnent trop souvent moteur froid/tiède, donc huiles à éviter pour tous les jours si on fait des trajets qui ne permettent à ces huiles d'être assez chaudes ... et vive la sax', elle a un thermomètre d'huile, pas comme les nouvelles DS3 Racing ou DS 3 Performance et autres 208 GTi ....).
ça ne donne aucune indication sur la bonne tenue de la viscosité après X kilomètres de maltraitance, ce qui est une donnée plus importante (si l'huile qui fait le moins dépôt voit sa viscosité modifiée de 50% après 10.000 km alors que celle qui fait le plus de dépôt voit sa viscosité modifié de 30%, celle qui crame le moins vite qu'on pense être la meilleur est en faite la moins bonne pour le moteur !).
Ce qui compte, c'est de vidanger plus souvent (selon l'utilisation) et de trouver l'huile qui est :
- dans la plage de viscosité possible du moteur 1.6i (5w40, 10W40, 15W40 sauf 16v, 15W50 et pour certaines sax' 0W30 et 5W30 selon le n°OPR depuis 2000),
- adaptée à l'usage le plus habituel qu'on fait de son moteur : route, ville, arsouille, montagne, circuit.
Une bonne 5W40 pas trop kilométrée pourra suffire pour une journée circuit mais si on ne fait que du circuit, c'est mieux de passer à des 15W50 ou ce qui s'en rapproche (10W60, 10W50, 5W50, 5W60) sans oublier de bien chauffer l'huile avant de commencer à taper dedans (ces huiles là fabriquent beaucoup de dépôts avec les montées trop brutales en températures ou bien si elles fonctionnent trop souvent moteur froid/tiède, donc huiles à éviter pour tous les jours si on fait des trajets qui ne permettent à ces huiles d'être assez chaudes ... et vive la sax', elle a un thermomètre d'huile, pas comme les nouvelles DS3 Racing ou DS 3 Performance et autres 208 GTi ....).
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
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- Pacey
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
Bonjour,
Bon j'ai essayé de lire tout le topic et je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai une Saxo VTS 1.6 8s en 90ch et elle sort principalement que le week-end à cause de mon boulot et quand je la sors, c'est pas pour parler chiffon.
A son achat j'ai fait une vidange à la Total Activa 9000 5W40 puis à la Motul 300V 5W40. Aujourd'hui mon moteur à 154000km et je dois repasser à la vidange, que me conseillez-vous comme huile ? J'hésitais à prendre de la 300V en 10W40 vu que sur le site où je suis ils sont en rupture de 5W40. Côté moteur, j'ai KAD, collecteur-décata-ligne.
Merci d'avance pour vos réponses
Bon j'ai essayé de lire tout le topic et je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai une Saxo VTS 1.6 8s en 90ch et elle sort principalement que le week-end à cause de mon boulot et quand je la sors, c'est pas pour parler chiffon.
A son achat j'ai fait une vidange à la Total Activa 9000 5W40 puis à la Motul 300V 5W40. Aujourd'hui mon moteur à 154000km et je dois repasser à la vidange, que me conseillez-vous comme huile ? J'hésitais à prendre de la 300V en 10W40 vu que sur le site où je suis ils sont en rupture de 5W40. Côté moteur, j'ai KAD, collecteur-décata-ligne.
Merci d'avance pour vos réponses

Folie : Megane 2 RS F1 Team R26 230ch 2009 Gris Makaha
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
Actuelle : Saxo VTS 1.6 16V 120ch 2002 Noir Onyx
Ex : Saxo VTS 1.6 8s 90ch 2000 Rouge Lucifer
- will88
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Re: [Topic Récapitulatif] Les huiles Moteur et leur utilisation
5W40 ou 10W40, si tu restes en 300V, la seule différence en prenant la 10W40 sera une huile un peu plus épaisse à froid qui mettra un peu plus de temps à chauffer que la 5W40.Pacey a écrit :Bonjour,
Bon j'ai essayé de lire tout le topic et je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai une Saxo VTS 1.6 8s en 90ch et elle sort principalement que le week-end à cause de mon boulot et quand je la sors, c'est pas pour parler chiffon.
A son achat j'ai fait une vidange à la Total Activa 9000 5W40 puis à la Motul 300V 5W40. Aujourd'hui mon moteur à 154000km et je dois repasser à la vidange, que me conseillez-vous comme huile ? J'hésitais à prendre de la 300V en 10W40 vu que sur le site où je suis ils sont en rupture de 5W40. Côté moteur, j'ai KAD, collecteur-décata-ligne.
Merci d'avance pour vos réponses
Regarde sur le net, on en trouve de la 300V 5W40, par exemple ici (avec frais de port gratuit pour 5 bidons) :
http://www.ultratuning.com/huile-moteur ... ul-p261588" onclick="window.open(this.href);return false;
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