SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Re: SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Ok pour l'admi dynamique, je prendrai une raceland sur ebay, par contre le filtre d'origine est nul d'après les posts, où puis-je trouver un filtre à air pour la raceland?
Ensuite pour le collecteur je pensais au collecteur d'admission d'une 100ch. Tous ceux qui l'ont fait ont eu de gros soucis de ralenti voire des à-coups etc...
Et un collecteur 4en1 raceland, ça gagne? Il paraît qu'un 4-2-1 est préférable mais ça semble bien plus cher que du raceland. Ca apporte un collecteur 4en1?
Ensuite pour le collecteur je pensais au collecteur d'admission d'une 100ch. Tous ceux qui l'ont fait ont eu de gros soucis de ralenti voire des à-coups etc...
Et un collecteur 4en1 raceland, ça gagne? Il paraît qu'un 4-2-1 est préférable mais ça semble bien plus cher que du raceland. Ca apporte un collecteur 4en1?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- WiL
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Re: SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Bon choix que le Raceland, tu ne sera pas déçu pour le prix. Le mien est un Kosei, c'est du même type. Par contre je sais pas si le Raceland comporte une prise pour le recyclage d'huile.
Pour le collecteur d'admission, ça n'en vaut à mon avis pas le coup. beaucoup de boulot pour peu de résultat voire des soucis à venir.
Pour le collecteur d'échappement, le Raceland demande un peu d'adaptation apparemment, à voir. Sur le coup je ne suis pas un spécialiste mais il y a des topics sur le sujet.
Quant au choix des 4/2/1 et 4/1....
certains ne trouvent aucune différence, perso j'ai un 4/1 très court et c'est ce qu'il fallait à ce moteur : il se fait bien plaisir dans les tours 
Pour le collecteur d'admission, ça n'en vaut à mon avis pas le coup. beaucoup de boulot pour peu de résultat voire des soucis à venir.
Pour le collecteur d'échappement, le Raceland demande un peu d'adaptation apparemment, à voir. Sur le coup je ne suis pas un spécialiste mais il y a des topics sur le sujet.
Quant au choix des 4/2/1 et 4/1....


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Re: SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Bon au poil donc. Je vais voir pour l'admi dynamique. Le collecteur je verrai plus tard.
Et pour le filtre de l'admi on en trouve où?
Merci à toi en tout cas pour toutes ces précisions. Je te dirai mes impressions quand l'admi sera posée. Merci et à bientôt.
Et pour le filtre de l'admi on en trouve où?
Merci à toi en tout cas pour toutes ces précisions. Je te dirai mes impressions quand l'admi sera posée. Merci et à bientôt.

Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Pour l'admi raceland, un filtre est fourni avec 

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Re: SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Le filtre fourni avec n'est pas si mauvais, moi je tourne entre celui-ci et le green, ça m'évite d'avoir à attendre pour le laisser sécher quand je le nettoie. J'avais acheté le Green lors d'une vieille commande groupée à Citroën Sport, mais tu en trouve dans les boutique "tuning" et sur le net aussi.
Pas de pb pour le coup de main, on est là pour ça
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Re: SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Bonjour,
petit retour sur mon expérience devenue heureuse.
La voiture a désormais 101 000km, le bloc a 29 000km et marche à merveille. Le GPL ne m'a rien coûté ou presque. J'ai changé les membranes du vapo par précaution et le filtre GPL pour 57€ le tout. Je règle mes pressions moi-même. La voiture est décatalysée depuis 1000 bornes. Plus de couple, un peu plus vive. Donc j'en suis à au moins 800€ d'économies par rapport à l'essence depuis mars 2010. Mon calcul est pour l'instant valable. Surtout que chez moi au supermarché c'est 0,72 le GPL et 1,43 le SP95.
Pour le réglage des soupapes, contrairement à WIL qui dit "des réglages de soupapes plus fréquents", je surveille ça de près et pour l'instant je n'ai pas eu à revenir sur les réglages faits au départ par moi-même. (Je rappelle que le mécano les avait faits à la va-vite.) Je pense que WIL a ses sièges qui peu à peu se tassent. A ce propos j'ai lu une note de SAAB qui préconisait une surveillance sérieuse des pressions de vapo qui déterminent la richesse du mélange GPL/air.
Voilà, je poursuis au gaz. De nos jours ça n'est pas un luxe.
petit retour sur mon expérience devenue heureuse.
La voiture a désormais 101 000km, le bloc a 29 000km et marche à merveille. Le GPL ne m'a rien coûté ou presque. J'ai changé les membranes du vapo par précaution et le filtre GPL pour 57€ le tout. Je règle mes pressions moi-même. La voiture est décatalysée depuis 1000 bornes. Plus de couple, un peu plus vive. Donc j'en suis à au moins 800€ d'économies par rapport à l'essence depuis mars 2010. Mon calcul est pour l'instant valable. Surtout que chez moi au supermarché c'est 0,72 le GPL et 1,43 le SP95.
Pour le réglage des soupapes, contrairement à WIL qui dit "des réglages de soupapes plus fréquents", je surveille ça de près et pour l'instant je n'ai pas eu à revenir sur les réglages faits au départ par moi-même. (Je rappelle que le mécano les avait faits à la va-vite.) Je pense que WIL a ses sièges qui peu à peu se tassent. A ce propos j'ai lu une note de SAAB qui préconisait une surveillance sérieuse des pressions de vapo qui déterminent la richesse du mélange GPL/air.
Voilà, je poursuis au gaz. De nos jours ça n'est pas un luxe.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Non, ils ne se tassent pas. Quand je dis réglage, c'est qu'en fait je vérifie. Et je suis pas mal pointilleux la dessus.
En fait j'ai réellement réglé 2 fois : une fois avant le GPL car le tic tic m'exaspérait, une fois après (l'installateur ne l'ayant pas fait) parce que du coup j'étais trop sérré à l'échappement (gaz plus chauds = plus de dilatation). la fois suivante j'ai peut-être repris un pouillème sur 2 ou 3 soupapes histoire de... et le dernier je n'ai rien touché du tout, elle a pourtant 180 000km
Donc ça ne se tasse pas, pour le moment c'est du costaud (et ce malgré une utilisation type VTS
) 
Pour tes réglages, peux-tu m'indiquer tes sources ? car j'ai une telle confiance envers les professionnels que je préfèrerais faire cela moi-même.
En fait j'ai réellement réglé 2 fois : une fois avant le GPL car le tic tic m'exaspérait, une fois après (l'installateur ne l'ayant pas fait) parce que du coup j'étais trop sérré à l'échappement (gaz plus chauds = plus de dilatation). la fois suivante j'ai peut-être repris un pouillème sur 2 ou 3 soupapes histoire de... et le dernier je n'ai rien touché du tout, elle a pourtant 180 000km

Donc ça ne se tasse pas, pour le moment c'est du costaud (et ce malgré une utilisation type VTS


Pour tes réglages, peux-tu m'indiquer tes sources ? car j'ai une telle confiance envers les professionnels que je préfèrerais faire cela moi-même.
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Re: SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Pour les réglages vapo? Je suis allé sur ce forum puis j'ai fait un tuto pour le nettoyage du vapo et le réglage des pressions:
http://gpl.forumeurs.fr/reglage-pressio ... t2685.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Actuellement je dois légèrement augmenter la pression du second étage car je suis à 0,6-0,7 au lieu de 1bar. Pour ce faire il faut que je triche sur le vapo car je suis en butée de réglage.En appliquant cette méthode:
http://gpl.forumeurs.fr/augmenter-press ... t1653.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande en fait si les installateurs se soucient vraiment du véhicule sur lequel ils installent. Car mon vapo est sur beaucoup de voiture avec des cylindrées très différentes...Et impossible de régler à 0,96 bar sans tricher. Je le ferai un de ces quatre. Ce que m'a dit un installateur sérieux, c'est que si j'ai 0,6 bar de dépression, c'est autant de pression en moins dans le tube d'alimentation. D'où la nécessité de connaître sa valeur de dépression. J'ai donc 1,5bar au premier étage AVEC tuyau à dépression branché et seulement 0,6 au second étage.Il manque 300 gr de pression. Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de retirer les filtres car l'huile contenue dans le GPL (oléifine je crois) peut aller jusqu'à boucher les injecteurs!
http://gpl.forumeurs.fr/reglage-pressio ... t2685.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Actuellement je dois légèrement augmenter la pression du second étage car je suis à 0,6-0,7 au lieu de 1bar. Pour ce faire il faut que je triche sur le vapo car je suis en butée de réglage.En appliquant cette méthode:
http://gpl.forumeurs.fr/augmenter-press ... t1653.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande en fait si les installateurs se soucient vraiment du véhicule sur lequel ils installent. Car mon vapo est sur beaucoup de voiture avec des cylindrées très différentes...Et impossible de régler à 0,96 bar sans tricher. Je le ferai un de ces quatre. Ce que m'a dit un installateur sérieux, c'est que si j'ai 0,6 bar de dépression, c'est autant de pression en moins dans le tube d'alimentation. D'où la nécessité de connaître sa valeur de dépression. J'ai donc 1,5bar au premier étage AVEC tuyau à dépression branché et seulement 0,6 au second étage.Il manque 300 gr de pression. Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de retirer les filtres car l'huile contenue dans le GPL (oléifine je crois) peut aller jusqu'à boucher les injecteurs!
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: SAXO 1.4i GPL moteur cassé puis moteur refait
Nickel, merci !
Je connais ce Forum (depuis le temps où il s'appelait Forum Fievez) mais je ne me suis jamais penché sur les topics techniques (à vrai dire, je n'en ai pas eu besoin).
La sax va très bien sur route au GPL, mais en ville c'est presque un calvaire si tu veux rouler sur des oeufs. J'irais donc jeter un coup d'oeil.
Merci encore.
Je connais ce Forum (depuis le temps où il s'appelait Forum Fievez) mais je ne me suis jamais penché sur les topics techniques (à vrai dire, je n'en ai pas eu besoin).
La sax va très bien sur route au GPL, mais en ville c'est presque un calvaire si tu veux rouler sur des oeufs. J'irais donc jeter un coup d'oeil.
Merci encore.

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