Je roule avec un mélange de 65% d'E85 / 35% sp95 depuis 4000kms ( clio 3 RS ) sans boitier.
J'ai choisis 65% pour une question de simplicité : pour faire mon plein je mets 20 euros de SP95 et 20 euros d'E85, ça me fait 40l grosso modo soit 1 Euro le litre. J'ai une surconso de 2l ( environ, je fesait 10l/100kms au sp, je fais 12l a l' E55 (65% de 85). Cette surconso prouve bien que la gestion régule d'elle même via le lambda, certes jusqu'à un certain seuil, j'avais lu le commentaire d'un saxiste qui avait essayé 100% d'E85 sans boitier, la voiture roulais normalement mais son témoin de défaut s'était allumé, parceque pour moi la carto alerte via ce témoin de quelque chose d'anormal ( en l'occurence ici que le seuil de régulation est dépassé) tant que le témoin ne s'allume pas elle se suffit à régulation sans avoir besoin de boitier.
Au niveau ressenti, le moteur a plus de couple en bas régime et est beaucoup plus rond, certainement dut au meilleur taux d'octane de l'E85 ( 105 ).
Je n'ai pas senti d'autres différences, dans les hauts régimes c'est toujours moins sensible.
Je n'enviseage pas d'acheter un boitier, quand j'ai vu comment c'étai foutu je me suis vite rendu compte de l'arnaque, la même que pour les boitiers magique +300cv, en gros on vous vends un boitier 600 euros qui se branche en dérivation de la sonde de pression absolue et dans ce boitier y a en gros une résistance à 10 cts qui trompe l'info pression admi pour permettre d'enchérir suffisement pour ne pas faire allumer le boitier, aucune influence sur la régulation qui se fait de toute façon par le lambda, ni sur l'avance qui se fait pas la position pmh... donc pour ceux qui veulent rouler à 100% d'E85, achetez vous une résistance, vous économiserez 599.90 euros