[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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julien80
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Re: [question]E 85 ???

Message par julien80 » jeu. 04 sept. 2008, 14:28

Juste un message pour apporter mon expérience :

Je roule avec un mélange de 65% d'E85 / 35% sp95 depuis 4000kms ( clio 3 RS ) sans boitier.
J'ai choisis 65% pour une question de simplicité : pour faire mon plein je mets 20 euros de SP95 et 20 euros d'E85, ça me fait 40l grosso modo soit 1 Euro le litre. J'ai une surconso de 2l ( environ, je fesait 10l/100kms au sp, je fais 12l a l' E55 (65% de 85). Cette surconso prouve bien que la gestion régule d'elle même via le lambda, certes jusqu'à un certain seuil, j'avais lu le commentaire d'un saxiste qui avait essayé 100% d'E85 sans boitier, la voiture roulais normalement mais son témoin de défaut s'était allumé, parceque pour moi la carto alerte via ce témoin de quelque chose d'anormal ( en l'occurence ici que le seuil de régulation est dépassé) tant que le témoin ne s'allume pas elle se suffit à régulation sans avoir besoin de boitier.

Au niveau ressenti, le moteur a plus de couple en bas régime et est beaucoup plus rond, certainement dut au meilleur taux d'octane de l'E85 ( 105 ).
Je n'ai pas senti d'autres différences, dans les hauts régimes c'est toujours moins sensible.

Je n'enviseage pas d'acheter un boitier, quand j'ai vu comment c'étai foutu je me suis vite rendu compte de l'arnaque, la même que pour les boitiers magique +300cv, en gros on vous vends un boitier 600 euros qui se branche en dérivation de la sonde de pression absolue et dans ce boitier y a en gros une résistance à 10 cts qui trompe l'info pression admi pour permettre d'enchérir suffisement pour ne pas faire allumer le boitier, aucune influence sur la régulation qui se fait de toute façon par le lambda, ni sur l'avance qui se fait pas la position pmh... donc pour ceux qui veulent rouler à 100% d'E85, achetez vous une résistance, vous économiserez 599.90 euros :ddr:

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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » jeu. 04 sept. 2008, 15:19

julien, c'est exactement ce que je pense. :oui:
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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » jeu. 04 sept. 2008, 15:21

letsteyr a écrit : C'est vrai que toi t'as pas trop solution vu que tu peux pas mettre de régulateur :voyons: :voyons: :voyons:
C'est pas que je veux pas :d

J'en ai un de 4 bars si je veux augmenter un peu mais ma pompe débite 3.5 bars maxi.

DOnc changer de régul implique un changement de pompe ;)
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Re: [question]E 85 ???

Message par letsteyr » jeu. 04 sept. 2008, 17:03

Toucher à la pression a un inconvénient majeur: l'auto croit qu'elle est dans des colonnes de charge plus élevées, les avances seront donc amoindries => surconso, perte de pêche, pb de ralenti.

Pour ton régulateur, il est pas placé sur le réservoir? Tu l'as changé? Si accessible, diminue la pression au contraire avec tes injectos.

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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » jeu. 04 sept. 2008, 17:13

letsteyr a écrit : Toucher à la pression a un inconvénient majeur: l'auto croit qu'elle est dans des colonnes de charge plus élevées, les avances seront donc amoindries => surconso, perte de pêche, pb de ralenti.

Pour ton régulateur, il est pas placé sur le réservoir? Tu l'as changé? Si accessible, diminue la pression au contraire avec tes injectos.
Mon régulateur est sur le reservoir et fait 3.5 bars. (je t'ai mis une photo il y a quelques pages).

effectivement pour l'engorgement à bas régime, j'avais penser à baisser la pression.

Et vu que t'y pense aussi, ça me rassure :d

Car des fois, je vois qu'on dit que les injecteurs de mi16 font 194cc à 3 bars et ailleurs 214cc !

à 194cc, ça me donne 32% d'enrichissement mais à 214, c'est 43% d'ou l'engorgement :bien:

Si je baisse à 3 bars et que les injecteurs font bien 214cc, alors j'injecterai que 214cc (soit 23% d'enrichissement par rapport à l'origine)
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Re: [question]E 85 ???

Message par Div' » mer. 10 sept. 2008, 21:24

Tente de baisser la pression Manu, ça devrait être impeccable. ;)
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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » mer. 10 sept. 2008, 21:29

Oui c'est ce que je vais faire mais là après 3000 tours ça part carrement mieux. Donc j'aime bien ma pression de 3.5bars :d

Je suis déscendu en conso à 7.4l soit 23% de surconso par rapport au 100% SP.
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Re: [question]E 85 ???

Message par seblan62 » ven. 03 oct. 2008, 16:15

Bonjour a tous,

tout nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour amener une petite pierre à l'édifice sur la question de l'e85. Apres avoir lu vos posts, j'ai decider de franchier le pas et commencer a mettre de l' e85 dans ma saxo. Pour le moment je n'ai mis que 10l d'e85. Je vous tiendrais au courant sur le comportement de la voiture au fur et a mesure que j'augmenterai le nombre de litre e85....

bonne fin de journée et bon week end,

cordialement,

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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » ven. 10 oct. 2008, 14:36

Si je baisse à 3 bars et que les injecteurs font bien 214cc, alors j'injecterai que 214cc (soit 23% d'enrichissement par rapport à l'origine)
214 ou 194 Manu??
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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » ven. 10 oct. 2008, 14:40

J'ai mis 15L d'E85 arrivant sur la réserve, donc restant à peu près 5L de SP98. Mais au bout de 250 kms, et arrivant en réserve également, mon voyant moteur s'est allumé. J'ai donc remis du SP98, mais il reste allumé quand même.
Est ce que quelqu'un a eu ce soucis aussi? Est ce qu'il peut y avoir un lien avec l'E85? Une sonde lambda peut elle être détériorée par l'éthanol?
J'en ai qu'une de branchée, car ayant un collecteur type Raceland, mais ça fait 13 000 bornes que je roule avec, et il ne s'est jamais allumé. J'attends des news, le voyant me stresse!
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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 10 oct. 2008, 15:31

sircyr14 a écrit :
Si je baisse à 3 bars et que les injecteurs font bien 214cc, alors j'injecterai que 214cc (soit 23% d'enrichissement par rapport à l'origine)
214 ou 194 Manu??
Ben justement, j'ai lu à des endroits différents les deux :L

Donc je fais des recherches :W

sircyr14 a écrit : J'ai mis 15L d'E85 arrivant sur la réserve, donc restant à peu près 5L de SP98. Mais au bout de 250 kms, et arrivant en réserve également, mon voyant moteur s'est allumé. J'ai donc remis du SP98, mais il reste allumé quand même.
Est ce que quelqu'un a eu ce soucis aussi? Est ce qu'il peut y avoir un lien avec l'E85? Une sonde lambda peut elle être détériorée par l'éthanol?
J'en ai qu'une de branchée, car ayant un collecteur type Raceland, mais ça fait 13 000 bornes que je roule avec, et il ne s'est jamais allumé. J'attends des news, le voyant me stresse!
Tu as roulé avec plus de 75% d'E85 (15l d'E85 + 5 litres de SP), donc le voyant a du s'allumé à cause de l'éthanol.

Débranche ta batterie 30 minutes, le voyant va s'éteindre.

Ta voiture semble ne pas prendre plus de 75% d'E85 c'est tout. Il te suffit d'en mettre moins :bien:
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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » ven. 10 oct. 2008, 16:39

J'ai pensé à débrancher ma batterie, mais pas 30 minutes, ptet 10. Je vais essayer. Il me faudrait de plus gros injecteurs? ou est ce que c'est mort plus du 100%?
Je pense que tu as fait une erreur, c'est pour ça que je t'ai cité, m'enfin si t'as pas percuté, ptet que c'est moi qui t'ai pas compris.
Merci Manu.
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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 10 oct. 2008, 19:44

Non j'ai pas fait d'erreur.

En fait le debit des injecteurs est donné à 3 bars.

Si l'injecteur de MI16 donne 214cc à 3bars, alors si je baisse ma pression à 3bars au lieu de 3.5, j'injecterais bien 214cc ;)

Là avec 3.5bars, j'injecte 249.6cc.

Et avec les injecteurs d'origine (150cc à 3 bars) me donnent donc 175cc en usage normal

Donc en déscendant à 3 bars, 214/175= 22% d'enrichissement, ce qui serai mieux que maintenant où j'ai 42% d'enrichissement
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Re: [question]E 85 ???

Message par letsteyr » ven. 10 oct. 2008, 21:00

J'ai tout inspecté aujourd'hui: pompe, réservoir,bougies,filtre essence, durites,ligne => RAS après 2ans d'utilisation.

J'ai lancé des essais en éprouvette y'a 15j avec différentes matières dedans (cuivre, pvc, laiton, alu, acier, caoutchouc...). J'en ai aussi lancé avec un mélange d'eau (censé faire de l'acide) => rien pour l'instant, je vous tiens au jus si quoi que ce soit.

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Re: [question]E 85 ???

Message par commenseb » ven. 10 oct. 2008, 22:11

letsteyr a écrit : J'ai tout inspecté aujourd'hui: pompe, réservoir,bougies,filtre essence, durites,ligne => RAS après 2ans d'utilisation.

J'ai lancé des essais en éprouvette y'a 15j avec différentes matières dedans (cuivre, pvc, laiton, alu, acier, caoutchouc...). J'en ai aussi lancé avec un mélange d'eau (censé faire de l'acide) => rien pour l'instant, je vous tiens au jus si quoi que ce soit.
ah ca c est top j avais penser des truc comme ca aussi mais jamais trouver le temps de le faire mais c est vraiment des expériences qui peuvent s avérer etre tres interessantes
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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