
[Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
- betamandu63
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
quelqu'un a des infos sur les collecteurs MHM? 

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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Bonjour a tous,
J'ai une saxo vts 16v de 2002 (bi-sonde) , elle a 80000 kms, elle est toute d'origine (catalysée).
>>> aucune modif !
Un ami m'a donné un collecteur CSC 4.2.1 inox (tout neuf jamais servi).
sachant que la voiture et le reste de la ligne d'échappement est d'origine,
>>> Qu'est ce que ce collecteur peut m'apporter..????
>>> faut-il apporter obligatoirement d'autres modif ...????
MERCI.
J'ai une saxo vts 16v de 2002 (bi-sonde) , elle a 80000 kms, elle est toute d'origine (catalysée).
>>> aucune modif !
Un ami m'a donné un collecteur CSC 4.2.1 inox (tout neuf jamais servi).
sachant que la voiture et le reste de la ligne d'échappement est d'origine,
>>> Qu'est ce que ce collecteur peut m'apporter..????
>>> faut-il apporter obligatoirement d'autres modif ...????
MERCI.
- Nico ep
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
ton collecteur va t' apporter quelques cv car deja tu va décataliser et la forme des tubes est mieu étudier que d'origine ce qui te fera gagner egualement quelques cv. Sinon aucunes autre modifs à par le momifier pour ne pas trop répendre la chaleur. Ce serait interessant d'avoir quelques courbes pour voir le gain reel d' un colecteur 

-
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Pour commencer :
---------------------
>>> le catalyseur lui restera en place (comme tt le reste de la ligne) !!!
J'ai peur que ça soit trop bridé aprés le collecteur ???
remarque: Il me semble que la 306 S16 BV6 (167ch) était équipée d'origine d'un collecteur inox du même style et le reste de la ligne était conventionnelle (cata, inter, silencieux type origine PSA), à confirmer.
question: ça fera bcp plus de bruit avec collecteur inox 4.2.1 csc seul ??? plus souple ??? plus perf ???
Pour une éventuel évolution:
---------------------------------
question par curiosité: que pensez vous de ces 2 config ? (niveau bruit et perfs)
1/ - collecteur inox 4.2.1 csc momifié
- catalyseur sport Madac inox
- admi Mc Racing
- reprog
- inter d'origine
- silencieux d'origine
2/ - collecteur inox 4.2.1 csc
- catalyseur sport Madac inox
- inter madac avec Pf
- silencieux madac 90 ou 100 mm ronde
- admi Mc Racing
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MERCI
---------------------
>>> le catalyseur lui restera en place (comme tt le reste de la ligne) !!!
J'ai peur que ça soit trop bridé aprés le collecteur ???
remarque: Il me semble que la 306 S16 BV6 (167ch) était équipée d'origine d'un collecteur inox du même style et le reste de la ligne était conventionnelle (cata, inter, silencieux type origine PSA), à confirmer.
question: ça fera bcp plus de bruit avec collecteur inox 4.2.1 csc seul ??? plus souple ??? plus perf ???
Pour une éventuel évolution:
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- flitiz
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Salut a tous, suite au montage de mon collecteur, deux vis on foirer ( elle se sont tordu, 'jai reussi a en avoir une, mais une autre reste bloquer, est-ce grave si je laisse le collecteur avec une vis non serrer ( celle au dessous du tube le plus vers le coté passager! )
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Une vis ce n'est pas grave si il n'y a pas de fuite bien sur. 

- flitiz
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Comment je voi s'il y a une fuite? 

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- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Tu l'entendras si il y a une fuite, tkt pasflitiz a écrit :Comment je voi s'il y a une fuite?


- flitiz
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
lol d'acc car la sa fait un bruit comme si le moteur claquer un peu je supose que c'est normal ça 
Et merci pour les reponse si rapide

Et merci pour les reponse si rapide

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- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Sa fera u bruit de dragster si il y a une fuite 

- Nico ep
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
oui excuse c' est la ligne groupe n qui fait decataliser pas le collecteur.TheFrog a écrit :Pour commencer :
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>>> le catalyseur lui restera en place (comme tt le reste de la ligne) !!!
J'ai peur que ça soit trop bridé aprés le collecteur ???
remarque: Il me semble que la 306 S16 BV6 (167ch) était équipée d'origine d'un collecteur inox du même style et le reste de la ligne était conventionnelle (cata, inter, silencieux type origine PSA), à confirmer.
question: ça fera bcp plus de bruit avec collecteur inox 4.2.1 csc seul ??? plus souple ??? plus perf ???
Pour une éventuel évolution:
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question par curiosité: que pensez vous de ces 2 config ? (niveau bruit et perfs)
1/ - collecteur inox 4.2.1 csc momifié
- catalyseur sport Madac inox
- admi Mc Racing
- reprog
- inter d'origine
- silencieux d'origine
2/ - collecteur inox 4.2.1 csc
- catalyseur sport Madac inox
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
ouais je crois avoir compris que le collecteur seul, c'est bof bof !
j'ai eu l'occas de conduire une saxo modifiée, c'est ce coté libéré (plus fluide) qui m'a plus au delà des perfs pures.
l'agrément que ça génère ! la mienne d'origine paraît étouffée à coté. j'ai noté qu'en accél pure, c'était casi kif kif, par contre la libérée avait de bien meilleures reprises. conso raisonable
bruyantes en pleine charge et dans les tours uniquement, gérable mais au quotidien et à long terme..
la libérée : collect + ligne inoxcar + admi + puce (soit-disant 139 ch)
Ce coté fluidité, l'avantage de pouvoir choisir entre une conduite mode souple/douceur et mode brutal/coup.o.cul, cette impression de mécanique qui respire correctement, c'est cette sensation là que je rech, mais si faut passer obligatoirement par tout ça pour y parvenir, ça fait beaucoup..
Sur la mienne, il est difficile de stabiliser à une vitesse constente sans avoir des micro à-coups du moteur, des toutes petites secousses répétées , tandis que sur l'autre c'était lisse.
ça va, je parle un peu de collecteur, je me suis pas trop dérouté du sujet ,
j'ai eu l'occas de conduire une saxo modifiée, c'est ce coté libéré (plus fluide) qui m'a plus au delà des perfs pures.
l'agrément que ça génère ! la mienne d'origine paraît étouffée à coté. j'ai noté qu'en accél pure, c'était casi kif kif, par contre la libérée avait de bien meilleures reprises. conso raisonable

bruyantes en pleine charge et dans les tours uniquement, gérable mais au quotidien et à long terme..

la libérée : collect + ligne inoxcar + admi + puce (soit-disant 139 ch)
Ce coté fluidité, l'avantage de pouvoir choisir entre une conduite mode souple/douceur et mode brutal/coup.o.cul, cette impression de mécanique qui respire correctement, c'est cette sensation là que je rech, mais si faut passer obligatoirement par tout ça pour y parvenir, ça fait beaucoup..

Sur la mienne, il est difficile de stabiliser à une vitesse constente sans avoir des micro à-coups du moteur, des toutes petites secousses répétées , tandis que sur l'autre c'était lisse.
ça va, je parle un peu de collecteur, je me suis pas trop dérouté du sujet ,

- flitiz
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Euh... sa fait un peu de bruit tout de même... c'est sensé faire quel bruit un collecteur? Car moi sa fait un petit bruit de claquement au ralenti mais sa fait pas un bruit enorme non plus !zany a écrit :Sa fera u bruit de dragster si il y a une fuite
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- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
Tu passe ta main autour du collecteur (moteur démarré bien sur) et tu sentira si il y a une fuite. Sa ne fait pas de claquement sauf si sa touche une autre pièce.flitiz a écrit :Euh... sa fait un peu de bruit tout de même... c'est sensé faire quel bruit un collecteur? Car moi sa fait un petit bruit de claquement au ralenti mais sa fait pas un bruit enorme non plus !zany a écrit :Sa fera u bruit de dragster si il y a une fuite

- flitiz
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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement
d'acc donc c'est good pas de fuite alors merci de l'info!
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