[Topic Récapitulatif] Huile de boite
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
donc si j'ai bien compris, une huile 80w90 sera plus fluide qu'une 75w80 (à frois et à chaud). La première huile à froid aura la même fluidité que la seconde à chaud ??
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
la 75w80 est plus fluide a froidrico5788 a écrit :donc si j'ai bien compris, une huile 80w90 sera plus fluide qu'une 75w80 (à frois et à chaud). La première huile à froid aura la même fluidité que la seconde à chaud ??
la 80w90 est un peu plus epaisse a froid mais tiens mieu a chaud du a son indice 90
si je me trompe corrigé moi les autres

- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
et la 140 bah ca tien encore mieu 

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
je comprend pu rien 
à froid de la 80w90 devrait etre plus fluide que de la 75w80, puisqu'à froid la 80w90 a déjà une fluidité de 80 (contre 75 seulement pour l'autre)
Faut me faire une petite leçon car là moi je plane à 10000

à froid de la 80w90 devrait etre plus fluide que de la 75w80, puisqu'à froid la 80w90 a déjà une fluidité de 80 (contre 75 seulement pour l'autre)

Faut me faire une petite leçon car là moi je plane à 10000

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
faut pas regarder l'indice comme ca. Plus il est bas et + c'est fluide à froid. Plus il est haut et + ca resiste à la temperature
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Petite question...
J'ai ma Sax' depuis 23 000 kms et je ne sais pas quand l'ancien proprio a fait la vidange de boite...
Que faire... la faire ou pas?
A savoir que j'ai une utilisation purement routiere de ma Sax' (pas mal de route en 5 eme a différente vitesse; sinon que de la ville... et une arsouille de temps en temps)
Si je change je pense donc mettre de la Total 75W80 de chez Carrouf.
Pensez vous que c'est utile de la fair?...
Merci a tous.
J'ai ma Sax' depuis 23 000 kms et je ne sais pas quand l'ancien proprio a fait la vidange de boite...

Que faire... la faire ou pas?
A savoir que j'ai une utilisation purement routiere de ma Sax' (pas mal de route en 5 eme a différente vitesse; sinon que de la ville... et une arsouille de temps en temps)
Si je change je pense donc mettre de la Total 75W80 de chez Carrouf.

Pensez vous que c'est utile de la fair?...
Merci a tous.

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
en faite, plus l'écart entre les 2 est grand, meilleure sera la tenue en température de l'huile, autant à froid qu'à chaud?Manson a écrit :faut pas regarder l'indice comme ca. Plus il est bas et + c'est fluide à froid. Plus il est haut et + ca resiste à la temperature
Est ce que de la 70w80 ou 70w90 ça existe? car dans ce cas là elle est bien fluide à froid et tient bien en température si j'ai bien compris?
franchement, au prix que ça coute, autant la faireGuigui90 a écrit :Petite question...
J'ai ma Sax' depuis 23 000 kms et je ne sais pas quand l'ancien proprio a fait la vidange de boite...![]()
Que faire... la faire ou pas?
A savoir que j'ai une utilisation purement routiere de ma Sax' (pas mal de route en 5 eme a différente vitesse; sinon que de la ville... et une arsouille de temps en temps)
Si je change je pense donc mettre de la Total 75W80 de chez Carrouf.![]()
Pensez vous que c'est utile de la fair?...
Merci a tous.

surtout si tu prend de la Total 75w80, c'est 10€ le bidon de 2L
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Pub :
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... &code=3178
(pas trouvé chez ORECA
)
Sinon en centre auto (E.Leclerc) ou spécialiste pièces détachées
On attend les impressions de NewNew
sur le prix et la qualité 
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... &code=3178
(pas trouvé chez ORECA

Sinon en centre auto (E.Leclerc) ou spécialiste pièces détachées
On attend les impressions de NewNew


* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
si elle est dispo dans le catalogue interactif de chez oreca. La derniere page dans la rubrique boite
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
c'est comme l'huile moteur, de la 5w40 sera plus fluide a froid que la 5w50...
C'est pour ca que j'ai pu lire un peu partout que la 75w90 gear300 est plus epaisse a froid que la 75w80 total. Car les mesures faites par les constructeur pour les indices sont un peu large.
75w140 je pense qu'elle doit être assez epaisse, a confirmer quand tu l'aura testé si les vitesses passent moins bien a froid.
C'est pour ca que j'ai pu lire un peu partout que la 75w90 gear300 est plus epaisse a froid que la 75w80 total. Car les mesures faites par les constructeur pour les indices sont un peu large.
75w140 je pense qu'elle doit être assez epaisse, a confirmer quand tu l'aura testé si les vitesses passent moins bien a froid.
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
un ami utilise la 75w140, un peu dur à froid mais apres ca va nickel... Enfin je laisse toujours bien chauffer donc je pense pas que ca pose probleme.
Avec la 75w80 mineral sur piste au bout d'un certains temps je senté + les crans de la boite, certaines vitesses etaient moin agreable à passer
Avec la 75w80 mineral sur piste au bout d'un certains temps je senté + les crans de la boite, certaines vitesses etaient moin agreable à passer
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- newnew95
- Actuellement Banni
- Messages : 2811
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
- Localisation : 95
- Contact :
will88 a écrit :Pub :
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... &code=3178
(pas trouvé chez ORECA)
Sinon en centre auto (E.Leclerc) ou spécialiste pièces détachées
On attend les impressions de NewNewsur le prix et la qualité

Alors je l'ai touché bcp - cher

PUB

Feu Rouge : 19.90€
Autobouc : 19.40€
