[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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r0x
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par r0x » lun. 15 nov. 2010, 11:58

Non je voulais justement prendre du 170cc pour ne pas avoir à monter jusqu'à 4,5 bars :p

En gros, au lieu de garder les 141cc et tourner à 4,5 - 5 bars à l'éthanol et à 3,5 bars au SP, mettre 15% plus gros donc 170cc pour être un peu au dessus des 3,5 bars à l'éthanol et un peu en dessous avec le SP.

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lemessy-92 » lun. 15 nov. 2010, 13:26

et tu compte réellement jouer sur le pression d'essence a chaque plein??

monte des 170cc et garde ta pression d'origine ;)
si ça va pas, joue sur le pression ou change d'injo
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par r0x » lun. 15 nov. 2010, 13:46

Pas à chaque plein, je roule principalement à l'éthanol mais il m'arrive parfois de ne pas avoir de station e85 à proximité et de mettre du SP.
Si je mets des 170cc sans changer la pression comme tu dis je vais me retrouver trop pauvre avec l'éthanol et trop riche au SP :ho:
C'est pourquoi j'aimerais mettre un regulateur réglable pour être à environs 3b au SP et 4,5b au e85 et gérer ça comme il faut avec le lambdamètre au tableau de bord :)

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lemessy-92 » lun. 15 nov. 2010, 18:11

pour l'éthanol, tu dois enrichir d'environ 30%. ce qui fait presque des injos a 180cc. donc pour l'e85 c'est bon, l'ecu devrait rectifier le reste tout seul.

mais faut tester jusqu'a trouver le bon ratio.

avec des injos d'origine tu devra tarer ta rampe a presque 4b!!

dans les deux cas, soit tu te retrouvera trop pauvre avec l'un ou trop riche.
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par r0x » lun. 15 nov. 2010, 20:25

Je crois qu'on se comprend mal lemessy :d

Si je garde les injecteurs d'origine, au SP ce sera nickel mais au e85 je devrais monter jusqu'à 4,5bars (voire plus)
Si je met des injecteurs 183cc (+30%), ce sera nickel au e85 mais je serais bien en dessous des 3 bars au SP.
D'où mon idée de prendre le juste milieu (160-170cc) pour ne pas avoir une pression trop haute avec l'éthanol et une pression trop basse au SP.

Reste à savoir sur quels véhicules on peut trouver des injecteurs de 160-170cc...

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par kisscool99 » lun. 15 nov. 2010, 22:56

Quel est le risque à tourner trop pauvre à l'e85? :voyons:

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lemessy-92 » lun. 15 nov. 2010, 23:28

surchauffe
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par kisscool99 » mar. 16 nov. 2010, 13:54

T'aurais les explications qui vont avec? :ddr:

Ce serait plutot une surchauffe comme si on tournait sans liquide de refroidissement, ou une surchauffe instantanée genre ca fait des flammes? :voyons:

Je voudrais savoir un peu les risques avant de tourner en E85, surtout pour du long terme...

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lemessy-92 » jeu. 18 nov. 2010, 08:17

je n'ai pas les connaissance pour l'expliquer; mais si tu tourne trop pauvre le résultat de la combustion ne sera pas assez refroidi (par l'essence) et la temp s'envolera.
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GTRoms » ven. 14 janv. 2011, 00:13

Au final, on met quoi comme injo sur une 90ch? :d

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 14 janv. 2011, 08:48

kisscool99 a écrit : Je voudrais savoir un peu les risques avant de tourner en E85, surtout pour du long terme...
Pour info, un petit rappel de ma dépendance à l'alcool comme tout bon breton :lol:


276 000 - 307 000 avec 50% d'E85

Aucun souci mise à part un filtre à essence bouché au bout de 5 pleins

307 000 - 310 000

Je suis passé à 80% et ça marchait encore quoique les hauts régimes étaient durs à atteindre mais le moteur fonctionnait bien (pas d'accoups etc ..)

310 000 - 312 000

J'ai tenté le 100% toujours sans modifs. Le voyant diag s'est allumé au bout de 3 pleins.

312 000 - 317 000

Je suis repassé à 90% et il s'est éteint.

317 000 - 345 000

J'ai mis des injecteurs de 405 Mi16 pour enchérir de 30-35% (ce qui rattrape le manque d'"énergie" de l'E85 par rapport au SP).

Et là le voyant diag ne s'est jamais rallumé et la voiture prenait très bien ces tours jusqu'à 6000.

345 000 - 364 000

Quand le SP a commencé à redescendre en début d'année, je suis repassé au SP à 100% car je ne gagnais plus grand chose.

364 000 - 370 000

J'ai repris progressivement l'E85 dans une proportion de 60-70%

Depuis 370 000 (j'ai 426 000 actuellement) , je suis à 100 % avec des injecteurs de MI16 (les anciens sont retournés sur la mi16).

ça fonctionne bien.


Donc verdict plus de 130 000km avec de l'E85 et mon moteur est toujours là, pas de conso d'huile ni d'eau.

Pour l'anecdote, quand ma sonde lambda a déconné cet hiver (plus de réchauffage) c'était impossible de rouler à l'E85 alors qu'avec le SP je roulais mais avec pas mal d'acoups à froid.

Ce qui montre bien que le calculo "travaille" suivant le carburant utilisé

GTRoms a écrit :Au final, on met quoi comme injo sur une 90ch? :d
Moi j'ai des injecteurs de MI16 sur mon 90ch
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par lemessy-92 » ven. 14 janv. 2011, 12:04

merci Manu_VTS pour ce retour :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 14 janv. 2011, 13:05

J'ai fait un petit calcul de conso sur ma saxo (6l/100 au SP et presque 7l à l'E85)

0.77 * 7 litres * 40 (pour 4000km par mois ) = 196 €/mois

1.25 * 5 litres (la conso d'un petit mazout en moyenne) * 40 = 250 €/mois

1.45 * 6 litres (ma saxo au sans plomb) * 40 = 348 €/mois
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Romain33 » ven. 14 janv. 2011, 13:39

Si ça c'est pas précis !!

Merci Manu :bien: :fleur:
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 14 janv. 2011, 13:56

:ho:
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