kisscool99 a écrit :
Je voudrais savoir un peu les risques avant de tourner en E85, surtout pour du long terme...
Pour info, un petit rappel de ma dépendance à l'alcool comme tout bon breton
276 000 - 307 000 avec 50% d'E85
Aucun souci mise à part un filtre à essence bouché au bout de 5 pleins
307 000 - 310 000
Je suis passé à 80% et ça marchait encore quoique les hauts régimes étaient durs à atteindre mais le moteur fonctionnait bien (pas d'accoups etc ..)
310 000 - 312 000
J'ai tenté le 100% toujours sans modifs. Le voyant diag s'est allumé au bout de 3 pleins.
312 000 - 317 000
Je suis repassé à 90% et il s'est éteint.
317 000 - 345 000
J'ai mis des injecteurs de 405 Mi16 pour enchérir de 30-35% (ce qui rattrape le manque d'"énergie" de l'E85 par rapport au SP).
Et là le voyant diag ne s'est jamais rallumé et la voiture prenait très bien ces tours jusqu'à 6000.
345 000 - 364 000
Quand le SP a commencé à redescendre en début d'année, je suis repassé au SP à 100% car je ne gagnais plus grand chose.
364 000 - 370 000
J'ai repris progressivement l'E85 dans une proportion de 60-70%
Depuis 370 000 (j'ai 426 000 actuellement) , je suis à 100 % avec des injecteurs de MI16 (les anciens sont retournés sur la mi16).
ça fonctionne bien.
Donc verdict plus de 130 000km avec de l'E85 et mon moteur est toujours là, pas de conso d'huile ni d'eau.
Pour l'anecdote, quand ma sonde lambda a déconné cet hiver (plus de réchauffage) c'était impossible de rouler à l'E85 alors qu'avec le SP je roulais mais avec pas mal d'acoups à froid.
Ce qui montre bien que le calculo "travaille" suivant le carburant utilisé
GTRoms a écrit :Au final, on met quoi comme injo sur une 90ch?

Moi j'ai des injecteurs de MI16 sur mon 90ch