[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » sam. 15 déc. 2007, 15:28

letsteyr a écrit :logique, plus d'air entrant car tempé/admi plus froide (plus dense) mais correction de fuelling au taquet et saturé (25%)........ça ratatouille :d :d :d

moi toujours 50/50 et nickel. :d :d
:W
on est au max de ce que peut cracher les injecteurs avec la cartographie d'origine

J'vais finir par récupérer un boitier de gestion à la casse et le monter en parallèle avec map special E85 :d
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » sam. 15 déc. 2007, 23:24

non non je doute que tu sois au max des injecteurs, je pense qu'il passent ricrac...mais c'est que le calculateur a une marge de 25% par rapport à la carto d'AFR. Injecteurs saturés ou pas, l'ecu ne peut pas dépasser ce taux. Par exemple, 14.7 est demandé au ralenti or la sonde donne 12 à l'ecu, ben l'ecu va enrichir jusqu'à 14.7 sauf si ça crée une marge de 25%.

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » sam. 22 déc. 2007, 14:07

letsteyr a écrit : (...) c'est que le calculateur a une marge de 25% par rapport à la carto d'AFR. Injecteurs saturés ou pas, l'ecu ne peut pas dépasser ce taux. Par exemple, 14.7 est demandé au ralenti or la sonde donne 12 à l'ecu, ben l'ecu va enrichir jusqu'à 14.7 sauf si ça crée une marge de 25%.
On pourrait juste modifier la marge de 25% codée à un endroit du map et la passer jusqu'au maximum de débit de ce peut cracher les injecteurs et la pompe à essence ?

Faudrait pirater la carto du 1.6 16v des C4 bioflex :cyp:

Puis après on fait un c:\debug.exe mapTU.psa :lol:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » sam. 22 déc. 2007, 18:00

c'est codé et introuvable ce parametre hélas. Par contre, ça revient simplement à augmenter tes temps d'ouverture d'injecteur de 30% et ce sera bon.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » sam. 22 déc. 2007, 20:58

J'en suis à mon 6ième plein et ça marche bien.

Je fais en moyenne une 50aines de km en moins soit 0.4 litres de plus au cent soit 7% de surconsommation
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » dim. 23 déc. 2007, 02:45

soucis de démarrage par -8°C avec 75%, 6 tentatives pour enfin démarrer. Même surconso que toi et pas de perte de pêche.

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » mar. 25 déc. 2007, 23:06

Ca fait rêver tout ça, au prochain plein j'essayerais voir ce que ça donne.

Je démarre direct à 50/50 ou 70 SP95/ 30 E85 ? voir moins pour un peu habituer le moteur d'abord, vu que j'ai que 58700 km au compteur ?

Merci d'avance, votre expérience est très intéressante en tout cas.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mer. 26 déc. 2007, 00:12

Fais progressif, 25% puis 50% pour voir.

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » mer. 26 déc. 2007, 01:33

Ok au prochain plein je testerais voir, mon porte-feuille va apprécier je sens.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Message par pullup73 » mer. 26 déc. 2007, 15:07

ou puis -je en trouver car je n'en ai pas encore vu par chez moi : 73

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » mer. 26 déc. 2007, 18:41

sur le site du gouvernement, tu choisis le type de carburant et tu vois les prix et là ils sont disponibles.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » jeu. 27 déc. 2007, 00:54

pullup73 a écrit :ou puis -je en trouver car je n'en ai pas encore vu par chez moi : 73
Les stations qui proposent du E85 sont sur le www.prix-carburants.gouv.fr
(=click sur le logo vert E85, puis click sur le nom du département, s'il existe parmi ceux qui proposent du E85 ...
500 stations pour fin 2007 avaient été promises par le Ministre des Finances du précédent gouvernement, on en est loin ... )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » jeu. 27 déc. 2007, 13:03

Bon, vu les considérations techniques.... moi il me semble que çà ne soit pas le top pour nos moteurs...
du moins en utilisation "tel quel" sans "adapter" le moteur...

Moi je tiens à soulever un autre problème :
c'est fait à base d'alcool de végétaux et donc on va "réquisitionner" des champs pour çà...
produire plus, utiliser plus de pesticides, d'OGM, etc...

Pis les gens se plaindront que leurs céréales de petit déjeuner vont prendre 50 à 70% en
quelques années... le lait aussi il a déjà pris une bonne claque, pis le maïs...
pis la betterave... donc le sucre aussi va augmenter...
etc... etc... etc...

On ne résoud pas le problème du pétrole, ni de l'environnement,
et encore moins des porte-monnaies !!!
Car l'amérique produit en masse déjà du bio éthanol car c'est super subventionné, et
déjà les problèmes apparaissent... renseignez-vous...

Moi perso
JE NE SUIS PAS POUR l'E85 !!!!!!!!!!!!!

Pensez aux autres problèmes sous jacents

Merci de m'avoir lu
@+
EB
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » jeu. 27 déc. 2007, 13:12

Tu soulèves en effet d'autres problèmes et tu as raison d'en parler. Cependant on va essayer de rester du côté technique sur ce topic si ca vous va pour que ça parte pas en débat. Merci

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 27 déc. 2007, 13:13

Je mets de l'E85 parce que c'est moins cher et ça me fait gagner 130 euros par mois.

D'où ça vient et comment c'est fabriqué, ne m'importe peu car de toute façon faut que je roule.

L'E85, le SP, le gazole, le GPL nécessitent du pétrole donc ce sont des carburants à terme qui vont disparaitre.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Répondre