[Topic Récapitulatif] Huile de boite
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Re: Huile de boite
dans ma boite j'ai de la motul 75w90.je ne fait jamais de circuit.
je doit la changer pour un mettre de la 300v en 75w90,sachant que j'ai un couple court dans ma nouvelle boite?
je doit la changer pour un mettre de la 300v en 75w90,sachant que j'ai un couple court dans ma nouvelle boite?
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Re:
Manson a écrit :un ami utilise la 75w140, un peu dur à froid mais apres ca va nickel... Enfin je laisse toujours bien chauffer donc je pense pas que ca pose probleme.
Avec la 75w80 mineral sur piste au bout d'un certains temps je senté + les crans de la boite, certaines vitesses etaient moin agreable à passer
huile de boite trop chaude ?
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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
Moi perso a ma derniere vidange de boite j'ai mit de la Motul gear 300 75w90 et pas de soucis bon a froid c'est pas génial mais c'est pas pire que le 75w80 d'origine .
Enfin c'est nos boite qui sont dure a froid toute façon ^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
Salut,
Après mes soucis rencontré a Clastres avec ma BV, plusieurs personne me dise que ça pourrais être l'huile.
Je résume l'histoire, boite froide ça passe bien par contre des que je commence a taper bien dedans la 3éme craque tout le temps, et la 2 de temps en temps.
Si je met de la Motul Gear 300 75w90 ( vu qu'elle reviens souvent dans ce topic ) cela pourrait il arranger le problème ?
Merci de vos réponses
Après mes soucis rencontré a Clastres avec ma BV, plusieurs personne me dise que ça pourrais être l'huile.
Je résume l'histoire, boite froide ça passe bien par contre des que je commence a taper bien dedans la 3éme craque tout le temps, et la 2 de temps en temps.
Si je met de la Motul Gear 300 75w90 ( vu qu'elle reviens souvent dans ce topic ) cela pourrait il arranger le problème ?
Merci de vos réponses

- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
Essaies
toujours ça te couteras 2 bidons de 1L et puis essayes le mécacyl en même temps et puis si ça persiste t'es bon pour la retomber .

- k3vin76
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
J'ai commander, on verra ce que ça donne ... 

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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
Oui voila essaye tu verras en tout cas sa lui fera pas de mal mais tes synchro en ont peut etre un coup dans l'aile aussi .
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
J'ai mis de l'additif une fois et je n'ai senti aucune différence. Une bonne huile neuve déjà pour commencer 

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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
il m'est arrivé la même chose après une journée à Pouilly avec une huile d'origine (l'huile a dû trop cuirek3vin76 a écrit :Salut,
Après mes soucis rencontré a Clastres avec ma BV, plusieurs personne me dise que ça pourrais être l'huile.
Je résume l'histoire, boite froide ça passe bien par contre des que je commence a taper bien dedans la 3éme craque tout le temps, et la 2 de temps en temps.
Si je met de la Motul Gear 300 75w90 ( vu qu'elle reviens souvent dans ce topic ) cela pourrait il arranger le problème ?
Merci de vos réponses

Après vidange à la Motul Gear 300 75W90, tout est redevenu normal

Son principal inconvénient : le prix du bidon de 1 L x 2

Je plussoie (c) divWiL a écrit :J'ai mis de l'additif une fois et je n'ai senti aucune différence. Une bonne huile neuve déjà pour commencer

(par contre les additifs de boite ça marche bien dans les grosses boites de mazout)
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
Bonjour,
je voudrais faire partager mon expérience sur les huiles de boites.
J'ai essayer tout d'abord de l'huile total 75w80: pas mal à froid mais à chaud en arsouille après quelques kms en été c'était plus terrible. On sentait que les rapports ne rentraient pas très bien.
Puis j'ai mis de la esso gear oil (huile citroën): identique à froid avec la Total mais à chaud meilleur, plus cette sensation de rapport qui passe mal à chaud en arsouille par forte chaleur.
3 Mois après avoir mis la esso, je décide d'y ajouter un additif mecacyl HY: Aucun changement majeur, sur les 200 premiers kilomètres puis un léger mieux mais vraiment pas intéressant à la vu du prix de cette additif.
1 ans après ( il ya un mois ), je trouvais les rapports dur à passer aussi bien à froid qu'à chaud. On avait une sensation qu'ils accrochaient toujours un peu. C'était devenu vraiment désagréable.
Un ami m'a conseillé d'utiliser une huile Fuchs Titan syntofluid 75w80. Qui est réputé en allemagne, qui est 100% synthétique et qui respecte les normes de PSA et bien d'autres constructeurs.
Je vidange donc une troisième fois (
jamais deux sans trois
). Mauvaise surprise, j'ai jamais vu une huile de boite aussi dégueulasse et qui pue autant.
C'est très simple l'huile ressemblait à un sachet de Smecta dilué avec de l'eau; complétement grise, trouble.
J'ai pas cherché plus loin les additifs c'est de la vrai cochonnerie !! Je suis sûr et certain qu'il y a eu une mauvaise réaction entre les deux huiles pour qu'elles se désagrègent ainsi.
Pour en revenir à l'huile Fuchs Titan syntofluid 75w80. C'était le jour et la nuit. A froid c'est bien mieux que la total et la esso, et à chaud ça passe vraiment tout seul.
Le seul point négatif c'est quand même son prix qui s'élève à 12.40€ le litre. Mais franchement ça en vaut la peine, je ne regrette pas. Pour info, je l'ai acheté sur le site gtapiece.com, reçu 3 jours après.
je voudrais faire partager mon expérience sur les huiles de boites.
J'ai essayer tout d'abord de l'huile total 75w80: pas mal à froid mais à chaud en arsouille après quelques kms en été c'était plus terrible. On sentait que les rapports ne rentraient pas très bien.
Puis j'ai mis de la esso gear oil (huile citroën): identique à froid avec la Total mais à chaud meilleur, plus cette sensation de rapport qui passe mal à chaud en arsouille par forte chaleur.
3 Mois après avoir mis la esso, je décide d'y ajouter un additif mecacyl HY: Aucun changement majeur, sur les 200 premiers kilomètres puis un léger mieux mais vraiment pas intéressant à la vu du prix de cette additif.
1 ans après ( il ya un mois ), je trouvais les rapports dur à passer aussi bien à froid qu'à chaud. On avait une sensation qu'ils accrochaient toujours un peu. C'était devenu vraiment désagréable.
Un ami m'a conseillé d'utiliser une huile Fuchs Titan syntofluid 75w80. Qui est réputé en allemagne, qui est 100% synthétique et qui respecte les normes de PSA et bien d'autres constructeurs.
Je vidange donc une troisième fois (




J'ai pas cherché plus loin les additifs c'est de la vrai cochonnerie !! Je suis sûr et certain qu'il y a eu une mauvaise réaction entre les deux huiles pour qu'elles se désagrègent ainsi.
Pour en revenir à l'huile Fuchs Titan syntofluid 75w80. C'était le jour et la nuit. A froid c'est bien mieux que la total et la esso, et à chaud ça passe vraiment tout seul.
Le seul point négatif c'est quand même son prix qui s'élève à 12.40€ le litre. Mais franchement ça en vaut la peine, je ne regrette pas. Pour info, je l'ai acheté sur le site gtapiece.com, reçu 3 jours après.

- romain60
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
Souvenez vous des boite des 104 ou première 205 qui était lubrifier avec la même huile que le moteur! 15w40 ou 20w50
Etes vous réellement sur qu'une simple huile moteur ne suffirai pas?
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
Merci pour ton retour d'expérience Cobra 
Me concernant je n'ai pas eu la mauvaise réaction entre l'additif et l'huile de boite que tu as eu. Cependant je n'ai pas eu une once de changement après adjonction de l'additif
Je garde l'huile dont tu parles sous le coude
merci !

Me concernant je n'ai pas eu la mauvaise réaction entre l'additif et l'huile de boite que tu as eu. Cependant je n'ai pas eu une once de changement après adjonction de l'additif

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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
Petit déterrage de topic :
Pour nos sax : 75W80 ou 75W90 ???
La préconisation PSA = TOTAL Transmission BV 75W80 ou Esso Gear Oil BV 75W80 (pour les 1o6 S16)
Si cette huile préconisée par PSA facilite (selon PSA et TOTAL) les passages de vitesses à froid (même si les boites des sax sont plutôt raides), cette huile n'apprécie pas les sorties en mode barbare par temps chaud (elle a tendance à devenir visqueuse couleur caramel avec le temps et la température qu'elle peut prendre, sans atteindre non plus des température identiques à celle de l'huile moteur).
Les huiles 100% synthèse ou partiellement de synthèse conservent plus longtemps leurs propriétés que les huiles minérales moins stables dans le temps.
Une huile synthétique pour boite de vitesses 75W-90, 75W140, etc n'est pas forcément dans la même plage de viscosité qu'une huile dont le grade préconisé est le 75W-80.
Les bases (minérale ou de synthèses) utilisées dans ces huiles donnent aussi des indices de viscosité très différents (stabilité de la viscosité de l'huile sur une plage de température de fonctionnement, et pour une huile stabilité et longévité vont de paire).
Certaines marques ont tendance à simplifier leur gamme en proposant des huiles "universelles" en 75W90 permettant d'être utilisée aussi bien dans une boite de vitesses que dans une boite transfert ou un pont (Mobilube SHC 1) ou bien d'être utilisée dans différentes boites de vitesses de différentes autos (Castrol Multivehicle).
Un tableau ce ce que l'on trouve comme huile de transmission permet de se rendre compte des propriétés de telles huiles :
(j'ai classé de la plus fluide à la moins fluide à 40°C)

Quoi mettre alors ?
Pour les furieux avec usage fréquent sur piste :
une bonne 75W90 100% synthèse (Motul Motylgear 300 ou Castrol Syntrans Multi (sauf pour ceux qui ont monté un autobloquant => huile avec additif spécifique préconisée par le fabricant).
Pour les furieux (ou pas) de tous les jours :
une bonne 75W80 à base de synthèse (Motul Motylgear ou Castrol V FE), ou pas (une Total BV 75W80 mais à vidanger plus souvent et surtout dès que la boite est dure, en particulier après une journée de barbare sur circuit).
Pour se rendre compte des progrès en matière d'huile, une vidéo (c) Mobil qui compare à à partir de -40°C un pont qui barbote dans une huile minérale 80W90 et un autre qui barbote dans une huile de pure synthèse 75W90 Mobilube SHC 1 (point d'écoulement -54°C, à conseiller pour ceux qui prennent leur sax pour aller faire du ski nordique au delà du cercle polaire arctique
)
http://www.youtube.com/watch?v=S3lrzV1MCtU" onclick="window.open(this.href);return false;
PS :
je n'ai pas d'actions chez Motul, Castrol, Mobil, Shell, etc
d'ailleurs, je n'ai pas d'actions du tout
Pour nos sax : 75W80 ou 75W90 ???
La préconisation PSA = TOTAL Transmission BV 75W80 ou Esso Gear Oil BV 75W80 (pour les 1o6 S16)
Si cette huile préconisée par PSA facilite (selon PSA et TOTAL) les passages de vitesses à froid (même si les boites des sax sont plutôt raides), cette huile n'apprécie pas les sorties en mode barbare par temps chaud (elle a tendance à devenir visqueuse couleur caramel avec le temps et la température qu'elle peut prendre, sans atteindre non plus des température identiques à celle de l'huile moteur).
Les huiles 100% synthèse ou partiellement de synthèse conservent plus longtemps leurs propriétés que les huiles minérales moins stables dans le temps.
Une huile synthétique pour boite de vitesses 75W-90, 75W140, etc n'est pas forcément dans la même plage de viscosité qu'une huile dont le grade préconisé est le 75W-80.
Les bases (minérale ou de synthèses) utilisées dans ces huiles donnent aussi des indices de viscosité très différents (stabilité de la viscosité de l'huile sur une plage de température de fonctionnement, et pour une huile stabilité et longévité vont de paire).
Certaines marques ont tendance à simplifier leur gamme en proposant des huiles "universelles" en 75W90 permettant d'être utilisée aussi bien dans une boite de vitesses que dans une boite transfert ou un pont (Mobilube SHC 1) ou bien d'être utilisée dans différentes boites de vitesses de différentes autos (Castrol Multivehicle).
Un tableau ce ce que l'on trouve comme huile de transmission permet de se rendre compte des propriétés de telles huiles :
(j'ai classé de la plus fluide à la moins fluide à 40°C)

Quoi mettre alors ?
Pour les furieux avec usage fréquent sur piste :
une bonne 75W90 100% synthèse (Motul Motylgear 300 ou Castrol Syntrans Multi (sauf pour ceux qui ont monté un autobloquant => huile avec additif spécifique préconisée par le fabricant).
Pour les furieux (ou pas) de tous les jours :
une bonne 75W80 à base de synthèse (Motul Motylgear ou Castrol V FE), ou pas (une Total BV 75W80 mais à vidanger plus souvent et surtout dès que la boite est dure, en particulier après une journée de barbare sur circuit).
Pour se rendre compte des progrès en matière d'huile, une vidéo (c) Mobil qui compare à à partir de -40°C un pont qui barbote dans une huile minérale 80W90 et un autre qui barbote dans une huile de pure synthèse 75W90 Mobilube SHC 1 (point d'écoulement -54°C, à conseiller pour ceux qui prennent leur sax pour aller faire du ski nordique au delà du cercle polaire arctique

http://www.youtube.com/watch?v=S3lrzV1MCtU" onclick="window.open(this.href);return false;
PS :
je n'ai pas d'actions chez Motul, Castrol, Mobil, Shell, etc
d'ailleurs, je n'ai pas d'actions du tout

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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
Pas mal ce tableau
Dommage qu'il n'y ai pas mon huile, j'aurai aimé savoir où elle se positionnait (c'est de la carrefour 75w80)

Dommage qu'il n'y ai pas mon huile, j'aurai aimé savoir où elle se positionnait (c'est de la carrefour 75w80)
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Re: [Topic Récapitulatif] Huile de boite
J'ai l'impression que la 5w20 t'est montée à la tête cette semaine
Au fait, me permettrais-tu de réutiliser tes fabuleuses recherches sur un forum de gros machins, en te citant bien entendu (en te passant de la crème, en te remerciant, en te
) 



Au fait, me permettrais-tu de réutiliser tes fabuleuses recherches sur un forum de gros machins, en te citant bien entendu (en te passant de la crème, en te remerciant, en te


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