[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
- inclino
- Membre présenté
- Voiture : 106 xsi
avec ca je mets des cardans de saxo ou 106 sans pb???helios a écrit :pour H@RdCoR3 PoW3R :
Le 13 x 59 en MA5S ( donc même étagement que la 16 ) avec un diamètre de 77mm ( donc gros dif ) ald 68mm pour les différentiels standards est de série sur la voiture suivante : CITROEN BERLINGO TU1JP.
Mais je crois qu'il y en a aussi sur des voitures plus anciennes.
8 Soupapes power
- H@RdCoR3 PoW3R
- Membre présenté
Ok merci, et donc cette boite s'adapterai sur une 16 !! merci et si il y a d'autres véhiculeshelios a écrit :pour H@RdCoR3 PoW3R :
Le 13 x 59 en MA5S ( donc même étagement que la 16 ) avec un diamètre de 77mm ( donc gros dif ) ald 68mm pour les différentiels standards est de série sur la voiture suivante : CITROEN BERLINGO TU1JP.
Mais je crois qu'il y en a aussi sur des voitures plus anciennes.

- zepol
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Cup 16V
Salut, après avoir tout lut, je vais opter pour le 13*59, pour essentiellement une conduite sportive, circuit, et pour les run sa ira ???
Sinon je voudrais savoir ou je peux m'en procurer un, que faut-il pour le poser, car je ne connai rien en mecanique ?????
c sur une 16V et combien cela me coutera a peu pres ??
merci pour vos réponses.
Sinon je voudrais savoir ou je peux m'en procurer un, que faut-il pour le poser, car je ne connai rien en mecanique ?????
c sur une 16V et combien cela me coutera a peu pres ??
merci pour vos réponses.
- staken
- Membre présenté
la boite de la 206 1600 16V dispose de la meme pignonnerie que la saxo [phase 3 (la 3eme identique )] mais a un couple asser long : 17/64 alors que la saxo 16V a un 16/63
par contre je voudrais savoir si il y a des véhicules qui dispose de série d'un 14/60 avec un gros differentiel comme nos sax SVP

par contre je voudrais savoir si il y a des véhicules qui dispose de série d'un 14/60 avec un gros differentiel comme nos sax SVP

--Sax 16s du 971--
Un 13/59 sur 16v c'est 15% plus court. Ca revient à avoir 15% de couple aux roues en plus sur toute la plage de régime. Bénéfique aux reprises et accelerations.
Aucune préparation moteur ne sait faire cela et en plus c'est relativement économique surtout si on le monte soi-même.
Si on veut récuperer un peu de vmax, on peut décaler le rupteur sachant qu'avec des poussoirs hydrauliques, 8000 tours c'est le grand maximum.
Vraiment à conseiller pour un usage circuit et même routier sportif car ce n'est pas si court que cela, les possesseurs de R1300 roulent bien avec tout les jours et leur moteur fait plus de bruit de distribution.
Le kit CS...

Aucune préparation moteur ne sait faire cela et en plus c'est relativement économique surtout si on le monte soi-même.
Si on veut récuperer un peu de vmax, on peut décaler le rupteur sachant qu'avec des poussoirs hydrauliques, 8000 tours c'est le grand maximum.
Vraiment à conseiller pour un usage circuit et même routier sportif car ce n'est pas si court que cela, les possesseurs de R1300 roulent bien avec tout les jours et leur moteur fait plus de bruit de distribution.
Le kit CS...

- outlaw rider
- Membre présenté
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- taki_38
- Membre présenté
J'aimerais pas etre le proprio de la voitureoutlaw rider a écrit :bonjour je sais pas ou y poster donc j'y met ici
avec mon patron on doit poser un couple court 13*59 sur un tu5j4, or il n'a jamais fait cette manip
quelqu'un aurait il des plans , un mode operatoire ???
bref quelque chose qui explique bien comment on fait
merci