
Embrayage renforcé
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Embrayage renforcé
J airmerais savoir quelles sont les personnes ayant un embrayage renforcé sur leur 16V , les avis concernants ces derniers ... Dique amorti , rigide , j ai vu que certains fabricants comme AP Racing conservait le mecanisme d origine ... Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus 

FastNFurAX
- BARRY65
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Perso ac un couple en 13*59 je suis résté ac un embrayage d'origine et ça tourne sans problèmes. Nos boites MA c'est bien connu niveau fiabilité c'est de la daube alors si tu montes un embrayage renforcé tu va lui faire manger encore plus de couple au démarrage . Perso je pense qu'avec l'origine c le top vu que l'embrayage reste une pièce d'usure et si ça force trop il vo mieux fumer l'embrayage que sa boite. Après ça reste mon avis
Après tu as des kits OMP racing complet avc méca et disque pour environ 350e qui restent pas mal ou valéo compétition s'est lancé la dedan aussi et à l'inverse d'OMP ils vendent aussi la butée renforcée

Après tu as des kits OMP racing complet avc méca et disque pour environ 350e qui restent pas mal ou valéo compétition s'est lancé la dedan aussi et à l'inverse d'OMP ils vendent aussi la butée renforcée

Cinquième gigi du Sud Ouest !!!
- dos2000
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sur mon ax j'ai monté un embrayage renforcé et un disque amorti
j'avais hésité avec un rigide, mais après quelques recherches j'ai lu que c'était un peu "brute", et limite inconfortable en cas d'utilisation en ville par exemple
le bilan d'un disque amorti, la boite est plus rapide, je trouve que ca accroche plus vite
au début ca fait un peu direct, mais à l'usage tu apprends à doser et c'est pas mal
reste à le tester sur circuit
j'avais hésité avec un rigide, mais après quelques recherches j'ai lu que c'était un peu "brute", et limite inconfortable en cas d'utilisation en ville par exemple
le bilan d'un disque amorti, la boite est plus rapide, je trouve que ca accroche plus vite
au début ca fait un peu direct, mais à l'usage tu apprends à doser et c'est pas mal
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quelle est la marque de ton embrayage ? je pensais partir sur du Sachs ou AP Racing , j ai deja flingué deux disques d embrayage d origine sur mes TU
les ressorts se barrent sur le disque de friction
je prefererais en monter un renforcé pour eviter de tomber la boite trop souvent !
@ barry : pour la pignonnerie je ne fais pas trop de soucis tant que tu gardes un amorti ... Clair que le rigide doit etre beaucoup plus contragnant , par contre le gain doit etre plus appreciable



@ barry : pour la pignonnerie je ne fais pas trop de soucis tant que tu gardes un amorti ... Clair que le rigide doit etre beaucoup plus contragnant , par contre le gain doit etre plus appreciable

FastNFurAX
sur ma 16V j'ai un embrayage Valéo renforcé mais amorti (10€ plus cher que celui d'origine chez citroën), il faut un petit temps pour s'habituer mais ça le fait bien. 
seul moment ou c'est un poil trop sec c'est lorsqu'on roule au ralenti et qu'on accélère légèrement, ça fait un peu orangina dans la voiture

seul moment ou c'est un poil trop sec c'est lorsqu'on roule au ralenti et qu'on accélère légèrement, ça fait un peu orangina dans la voiture

Même pas peur !
- dos2000
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pour l'embrayage j'ai pris du valeo compétition et pour le disque du sachsBalet a écrit :quelle est la marque de ton embrayage ? je pensais partir sur du Sachs ou AP Racing , j ai deja flingué deux disques d embrayage d origine sur mes TUles ressorts se barrent sur le disque de friction
je prefererais en monter un renforcé pour eviter de tomber la boite trop souvent !
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sachs a une super réputation et les tarifs qui vont avec
si tu peux tout prendre chez eux, profites-en

ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
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Flo77 a écrit :Moi j'ai monté un ProRace de chez Oreca ( disque, meca et butée Sachs ).
C'est franchement violent ! Y a plus de point de patinage...![]()
![]()
Et puis bah ca accroche direct quoi, ya pas de soucis.
356€ le tout chez Oreca il me semble.
pas cher si toute la came est du Sachs !! Remisé a ce prix la ou pas ?
FastNFurAX
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J ai ca aussi (tu m avait demander conseil si tu te souvient).Flo77 a écrit :Moi j'ai monté un ProRace de chez Oreca ( disque, meca et butée Sachs ).
C'est franchement violent ! Y a plus de point de patinage...![]()
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Et puis bah ca accroche direct quoi, ya pas de soucis.
356€ le tout chez Oreca il me semble.
Ca reste utilisable en usage quotidien sans probleme apres un peu d entreinement quand meme

Les demarage en cote sont un peu plus hard

pour Balet c est juste la butée qui est en SACHS

Oui exact, je t'avais demandé des infos dessus et bah je suis pas déçu !yoyo71 a écrit :
J ai ca aussi (tu m avait demander conseil si tu te souvient).
Ca reste utilisable en usage quotidien sans probleme apres un peu d entreinement quand meme![]()
Les demarage en cote sont un peu plus hard![]()
pour Balet c est juste la butée qui est en SACHS
Mais c'est vrai qu'il faut un peu d'entrainement, les premiers jours, j'ai du caler une dizaine de fois par jour !


Mais une fois que tu t'es fait au truc, c'est un plaisir, a chaque passage de vitesse, tu te prends un coup de pie au cul...

Sinon oui, il n'y a que la butée qui est de Sachs, disque et meca ProRace.
