Gain et cout d'une preparation culasse
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Gain et cout d'une preparation culasse
Bonsoir,
avec la pose des AAC ( exemple 280/8.9 ) une preparation culasse est elle judicieuse ?
Combien peut on gagner avec une bonne prepa culass ? et dans quel fourchette de prix ca se situe en general ?
Merci
avec la pose des AAC ( exemple 280/8.9 ) une preparation culasse est elle judicieuse ?
Combien peut on gagner avec une bonne prepa culass ? et dans quel fourchette de prix ca se situe en general ?
Merci
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- titus97224
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
- Localisation : Martinique
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
L'alignement des conduits c'est pas ça qui va faire gagner vraiment, je pense que le gros du gain ce sera le travail de la soupape (notamment diamètre majoré et tulipage) et son siège.
Je dirai 7-9ch environ puisqu'il faut donner un chiffre...
Je dirai 7-9ch environ puisqu'il faut donner un chiffre...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
y a du temps a passer c est difficile de savoir avant
deja faut choisir l aac et apres en fonction de ça on peut savoir ou on va
deja faut choisir l aac et apres en fonction de ça on peut savoir ou on va
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
ok merci, donc c'est pas negligeable. je vais m'en tirer pour 700 euros de MO pour :
- demontage
- pose des AAC et instalation de la nouvelle distri
- prepa culass
- remontage
- demontage
- pose des AAC et instalation de la nouvelle distri
- prepa culass
- remontage
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Je vous posterai ca.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Donc alignement des conduits, guide de soupapes, rabotage, un "nettoyage" des conduits car il me dit qu'un polisage n'est pas bonArnaud91 a écrit :Ca me semble pas vraiment élevé ton tariftu sais ce qui va être fait ?
Par contre 10 ch là ça me semble élevé

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
le truc c est que ça sert a rien d avoir des gros conduit , si y a une "restriction" au niveau des soupapes
et l ecoulement de l air est quelque chose d assez complexe d ou les etudes en souflerie
et l ecoulement de l air est quelque chose d assez complexe d ou les etudes en souflerie
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Oui je sais tres bien et je m'en souvientJulien86 a écrit :Ce n'est pas en travaillant une culasse ainsi que l'on gagne quelque chose tu sais, 75 à 80% de la puissance et couple se gagnent sur les sièges et soupapes.
Je t'en avais deja parlé il me semble

j'ai eu seulement sa reponse il y'a peut pour les sieges de soupapes...
Donc je pense que je vais economiser quelques euros, je lui demande juste le montage des AAC et la distri
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME