Gain et cout d'une preparation culasse

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Manson
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Gain et cout d'une preparation culasse

Message par Manson » mer. 22 août 2007, 19:22

Bonsoir,

avec la pose des AAC ( exemple 280/8.9 ) une preparation culasse est elle judicieuse ?
Combien peut on gagner avec une bonne prepa culass ? et dans quel fourchette de prix ca se situe en general ?

Merci
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Message par titus97224 » mer. 22 août 2007, 22:23

Avec ces AAC, une bonne rerpog + prépa culasse je pense que tu peux tirer dans les environs des 160chevaux.
D'autres avis....

Sinon il y a différents stades de prépa culasse aussi :L
Faut voir si tu changes tes angles de portées, si tu mets des soupapes plus grosses etc....

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Message par nicor » jeu. 23 août 2007, 09:43

Si tu monte des 280 autant aligner les conduit tu gagniera forcément un peu de gnaque ... ;) oublie pas aussi la bonne reprog (sans parler de fair un bon callage de distrib)
309 Gti cassée...
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Message par rufus » jeu. 23 août 2007, 10:08

L'alignement des conduits c'est pas ça qui va faire gagner vraiment, je pense que le gros du gain ce sera le travail de la soupape (notamment diamètre majoré et tulipage) et son siège.

Je dirai 7-9ch environ puisqu'il faut donner un chiffre...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par renaud » jeu. 23 août 2007, 10:18

oui moi aussi j ai entendu environ 10cv pour un cout de 900euros avec prepa et remise en etat de toute les pieces d usure

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Message par 106rallye45 » jeu. 23 août 2007, 12:27

y a du temps a passer c est difficile de savoir avant
deja faut choisir l aac et apres en fonction de ça on peut savoir ou on va
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Manson
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Message par Manson » jeu. 23 août 2007, 17:14

ok merci, donc c'est pas negligeable. je vais m'en tirer pour 700 euros de MO pour :
- demontage
- pose des AAC et instalation de la nouvelle distri
- prepa culass
- remontage
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Message par -NoNo- » jeu. 23 août 2007, 19:11

Ca me semble pas vraiment élevé ton tarif :L tu sais ce qui va être fait ?

Par contre 10 ch là ça me semble élevé :p

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Message par Manson » jeu. 23 août 2007, 19:37

Je vous posterai ca.
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Message par Manson » mer. 29 août 2007, 22:41

Arnaud91 a écrit :Ca me semble pas vraiment élevé ton tarif :L tu sais ce qui va être fait ?

Par contre 10 ch là ça me semble élevé :p
Donc alignement des conduits, guide de soupapes, rabotage, un "nettoyage" des conduits car il me dit qu'un polisage n'est pas bon :bah:
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Julien86

Message par Julien86 » jeu. 30 août 2007, 09:22

Ce n'est pas en travaillant une culasse ainsi que l'on gagne quelque chose tu sais, 75 à 80% de la puissance et couple se gagnent sur les sièges et soupapes.

Je t'en avais deja parlé il me semble ;)

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Message par 106rallye45 » jeu. 30 août 2007, 13:04

le truc c est que ça sert a rien d avoir des gros conduit , si y a une "restriction" au niveau des soupapes
et l ecoulement de l air est quelque chose d assez complexe d ou les etudes en souflerie
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Message par -NoNo- » jeu. 30 août 2007, 13:26

C'est histoire de pouvoir dire ensuite : "j'ai une prépa culasse :sol:"

:D

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Message par ludo77193 » jeu. 30 août 2007, 16:31

J'ai une prépaculasse :cool:

:oops: :lol: :p

Sur 16s il y aura un gain c'est sûr, mais moin que sur 8s, il faut voir la tête d'une culasse de 8s d'origine :eek:
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Message par Manson » jeu. 30 août 2007, 17:17

Julien86 a écrit :Ce n'est pas en travaillant une culasse ainsi que l'on gagne quelque chose tu sais, 75 à 80% de la puissance et couple se gagnent sur les sièges et soupapes.

Je t'en avais deja parlé il me semble ;)
Oui je sais tres bien et je m'en souvient :)
j'ai eu seulement sa reponse il y'a peut pour les sieges de soupapes...


Donc je pense que je vais economiser quelques euros, je lui demande juste le montage des AAC et la distri
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