[Topic Récapitulatif] Eproms

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

[Topic Récapitulatif] Eproms

Message par letsteyr » ven. 09 nov. 2007, 07:50

Salut à tous, j'ai besoin de savoir les différentes puces (pas boitiers additionnels) que vous avez et où vous les avez achetées (moins cher).

Je cherche à me lancer dans la reprog de saxe en passant par l'eprom directement. Du coup, j'ai besoin de modèles différents en vente pour lire ces eproms, analyser les cartos et faire mes propres réglages.

J'ai pour l'instant trouvé une puce groupeN:

http://cgi.ebay.es/CHIP-Citroen-SAXO-VT" onclick="window.open(this.href);return false; ... dZViewItem


ps: si vous d'autres infos interessantes ou que vous connaissez des gars qui ont des infos....merci de m'en faire part.



merci beaucoup.Math

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » ven. 09 nov. 2007, 10:14

C'est facile a poser l'EPROM ?

Quelles sont les caractéristiques qui changent pour obtenir un tel gain !!?? :eek:
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Message par Guilt » ven. 09 nov. 2007, 10:50

salut

j'en ai acheter une avant de lire tout ce qui ce passais sur le forum

je ne l'ai jamais monter mais c'est la meme

jsui pret a te la pretter pour tes recherche d'autant que ca m'interresse !!!

voila
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » ven. 09 nov. 2007, 12:58

jsui pret a te la pretter pour tes recherche d'autant que ca m'interresse
ah oui je suis bien partant, il me reste plus que le programmateur de puce à acheter et je pourrais commencer.
C'est facile a poser l'EPROM ?
il faut juste déssouder l'ancienne, mettre un porte-eprom à la place puis tu clipse ta nouvelle puce dedans.
Quelles sont les caractéristiques qui changent pour obtenir un tel gain
- richesse (appauvrissement) du coup la vitesse de vidage des cylindres augmente et cela favorise le remplissage.
- avances: la dédonation se fait au plus proche du cliquetis afin d'augmenter le rendement (peu de retard de l'explosion par rapport à la descente du piston)

par contre, un gain de 17ch, je sais pas du tout, je vous dirais ça, je mesurerais tout.

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » ven. 09 nov. 2007, 16:09

tiens moi j'utilise selui ci depuis un bout de temps et franchement ca marche niquel :d

http://cgi.ebay.fr/27C256-Enhanced-Univ ... dZViewItem

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » ven. 09 nov. 2007, 16:34

Elle vient de hong kong, moi j'aurais peur que ça soit une contrefaçon !!! :tourne:

Peux tu nous en dire plus sur : j'en suis content !
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » ven. 09 nov. 2007, 19:10

taki_38 a écrit :Elle vient de hong kong, moi j'aurais peur que ça soit une contrefaçon !!! :tourne:

Peux tu nous en dire plus sur : j'en suis content !
si ce message m'est destiné , perso y a aucun probleme , je connais plusieurs personnes qui l'utilisent et aucuns problemes ;)

magone1
Membre présenté
Messages : 70
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 10:22
Localisation : 78

Message par magone1 » sam. 10 nov. 2007, 15:09

Personnellement, je recherche un programmateur qui fonctionne avec l'usb (pas de port parallele sur mon pc).

Tu n'aurais pas des conseils sur d'éventuels programmateurs pour nos puces (des 28F512 si je ne me trompe pas?).

J'ai une puce si ca peut t'interesser que j'ai extraite d'un calculateur préparé "Nicolet" (je n'en sais pas plus sur ces caractéristiques)

PS: je voudrais bien qu'on partage nos connaissances sur le sujet donc si ca t'interesse tu me MP.

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » sam. 10 nov. 2007, 16:04

Oulà y a des préparateurs en herbes ici.

Dites question à 10 centimes, y a pas de prise diagnostic ? si il me semble.

Si oui pourquoi mettre un eprom alors, plus simple avec une reprog par la prise diagnostic, ni vu ni connu, suffit d'avoir la valise, mais la mesure ou vous pouvez un programmateur, ça doit être faisable, sinon oui pour ce qui se pose la question l'eprom est largement mieux qu'un simple boitier, qui peut être trés nuisible au moteur.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

magone1
Membre présenté
Messages : 70
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 10:22
Localisation : 78

Message par magone1 » sam. 10 nov. 2007, 18:13

Réponse simple: sur les calculateurs 1 broche il n'y a pas d'obd donc on ne peut avoir acces aux carto qu'en remplacant l'eprom :p

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » sam. 10 nov. 2007, 18:36

Y a besoin d'un ODB pour faire une reprog par prise diagnostic ? Ah bon et ça sert à quoi ?

J'aurais pas cru, et les 3 broches y en sur quels modéles ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

magone1
Membre présenté
Messages : 70
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 10:22
Localisation : 78

Message par magone1 » sam. 10 nov. 2007, 21:29

C'est OBD :tourne: , et il me semble que c'est devenu un standard sur les véhicules apres 2000 mais je ne suis pas sur et certain de mon coup :oops: .

Avant l'OBD tu n'as acces qu'en lecture au calculateur (pour simplifier... :W )

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » dim. 11 nov. 2007, 03:52

Le problème des Eproms est qu'il s'agit d'un programme type qui est censé s'adapter à toutes les voitures.

Or chaque voiture, moteur est unique et fonctionne differement des autres (sur des paramètres infirmes certes mais qui ont leur importance). C'est pourquoi il est primordial pour obtenir un bon rendement de "règler" (Gestion au banc) chaque voiture individuellement.


Des plus comme le dit letsteyr, un Eprom ne se contente que d'envoyer des données toutes prédéfinies au moteur (Avances à l'allumage, Richesse des mélanges). Ce sont donc des données faussées (qui ne sont pas propre au moteur) qui sont donc envoyées. Donc le rendement ne peut pas etre optimal, ce genre de programme peut meme avoir des effets dévastateurs s'il s'agit de copies de copies de copies (comme c'est souvent le cas).

Bref c'est plus un trafic bon marché qu'autre chose. Mais voila ce qui n'est pas cher est forcement interessant...
-= Light is Right =-

Avatar du membre
zarico
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 12:15
Localisation : 27 LA COUTURE BOUSSEY

Message par zarico » dim. 11 nov. 2007, 05:14

zad a écrit :Le problème des Eproms est qu'il s'agit d'un programme type qui est censé s'adapter à toutes les voitures....
tu as raison mais le surmesure existe aussi ;)
zad a écrit :Or chaque voiture, moteur est unique et fonctionne differement des autres (sur des paramètres infirmes certes mais qui ont leur importance). C'est pourquoi il est primordial pour obtenir un bon rendement de "règler" (Gestion au banc) chaque voiture individuellement....

c'est vrai mais avec une eprom et un banc tu optiens le meme résultat qu'une reprose par le diag sur banc !
la seule difference est la maniere physique de modifier les parametres de la gestion ...
zad a écrit :Des plus comme le dit letsteyr, un Eprom ne se contente que d'envoyer des données toutes prédéfinies au moteur (Avances à l'allumage, Richesse des mélanges). Ce sont donc des données faussées (qui ne sont pas propre au moteur) qui sont donc envoyées. Donc le rendement ne peut pas etre optimal, ce genre de programme peut meme avoir des effets dévastateurs s'il s'agit de copies de copies de copies (comme c'est souvent le cas)....
il n'y a aucunes tromperie sur des données comme le font les boitiers additionnels , on change les valeurs "d'usine" afin de regler le moteur differemment comme tu regle ton autoradio ......
les fichier informatique ne s'altere pas à partir du moment ou aucune modification n'y est apporté ,il peut etre copié à l'infini a partir du moment ou l'eprom sur lequel on pompe le fichier fonctionnais y a pas de raison qu'il soit altérer ;)
zad a écrit :Bref c'est plus un trafic bon marché qu'autre chose. Mais voila ce qui n'est pas cher est forcement interessant...
un traffic bon marcher qui arrange bien du monde sur ce forum ou tout autre forum voir internet en général qui permettent ces acquisitions de pupuces !les préparateur qui vendent les meme puces 10 fois plus cheres font rien de plus que de la copie de copies de copies ect ... meme les soi disant reprog sur banc ne le sont pas vraiment dans 90% des cas , il balance un fichier type tu as gagner 20 cv avec banc à la clé et tout le monde est content !

Avatar du membre
zad
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 15:39
Localisation : Lyon - 69

Message par zad » dim. 11 nov. 2007, 17:05

zarico a écrit : les fichier informatique ne s'altere pas à partir du moment ou aucune modification n'y est apporté ,il peut etre copié à l'infini a partir du moment ou l'eprom sur lequel on pompe le fichier fonctionnais y a pas de raison qu'il soit altérer ;)
Dans la mesure ou tu ne connais pas l'origine de la puce, je ne vois pas de quoi tu peux etre sur...

zarico a écrit : un traffic bon marcher qui arrange bien du monde sur ce forum ou tout autre forum voir internet en général qui permettent ces acquisitions de pupuces !les préparateur qui vendent les meme puces 10 fois plus cheres font rien de plus que de la copie de copies de copies ect ... meme les soi disant reprog sur banc ne le sont pas vraiment dans 90% des cas , il balance un fichier type tu as gagner 20 cv avec banc à la clé et tout le monde est content !
Perso si je passe ma voiture en Gestion et que le mec ne me la passe pas 10 fois avec 10 courbes differentes et 10 essais sur route entre temps, il touchera pas un rond !! :d
Mais c'est clair que ça ne coutera pas 50€ (plutot 400-500) et que tu ne trouvera pas de préparateurs comme ça à tous les coins de rues. Mais il faut savoir ce que l'on veut.
-= Light is Right =-

Répondre