[Topic Récapitulatif] Eproms
- letsteyr
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[Topic Récapitulatif] Eproms
Salut à tous, j'ai besoin de savoir les différentes puces (pas boitiers additionnels) que vous avez et où vous les avez achetées (moins cher).
Je cherche à me lancer dans la reprog de saxe en passant par l'eprom directement. Du coup, j'ai besoin de modèles différents en vente pour lire ces eproms, analyser les cartos et faire mes propres réglages.
J'ai pour l'instant trouvé une puce groupeN:
http://cgi.ebay.es/CHIP-Citroen-SAXO-VT" onclick="window.open(this.href);return false; ... dZViewItem
ps: si vous d'autres infos interessantes ou que vous connaissez des gars qui ont des infos....merci de m'en faire part.
merci beaucoup.Math
Je cherche à me lancer dans la reprog de saxe en passant par l'eprom directement. Du coup, j'ai besoin de modèles différents en vente pour lire ces eproms, analyser les cartos et faire mes propres réglages.
J'ai pour l'instant trouvé une puce groupeN:
http://cgi.ebay.es/CHIP-Citroen-SAXO-VT" onclick="window.open(this.href);return false; ... dZViewItem
ps: si vous d'autres infos interessantes ou que vous connaissez des gars qui ont des infos....merci de m'en faire part.
merci beaucoup.Math
- letsteyr
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ah oui je suis bien partant, il me reste plus que le programmateur de puce à acheter et je pourrais commencer.jsui pret a te la pretter pour tes recherche d'autant que ca m'interresse
il faut juste déssouder l'ancienne, mettre un porte-eprom à la place puis tu clipse ta nouvelle puce dedans.C'est facile a poser l'EPROM ?
- richesse (appauvrissement) du coup la vitesse de vidage des cylindres augmente et cela favorise le remplissage.Quelles sont les caractéristiques qui changent pour obtenir un tel gain
- avances: la dédonation se fait au plus proche du cliquetis afin d'augmenter le rendement (peu de retard de l'explosion par rapport à la descente du piston)
par contre, un gain de 17ch, je sais pas du tout, je vous dirais ça, je mesurerais tout.
- zarico
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tiens moi j'utilise selui ci depuis un bout de temps et franchement ca marche niquel
http://cgi.ebay.fr/27C256-Enhanced-Univ ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/27C256-Enhanced-Univ ... dZViewItem
Personnellement, je recherche un programmateur qui fonctionne avec l'usb (pas de port parallele sur mon pc).
Tu n'aurais pas des conseils sur d'éventuels programmateurs pour nos puces (des 28F512 si je ne me trompe pas?).
J'ai une puce si ca peut t'interesser que j'ai extraite d'un calculateur préparé "Nicolet" (je n'en sais pas plus sur ces caractéristiques)
PS: je voudrais bien qu'on partage nos connaissances sur le sujet donc si ca t'interesse tu me MP.
Tu n'aurais pas des conseils sur d'éventuels programmateurs pour nos puces (des 28F512 si je ne me trompe pas?).
J'ai une puce si ca peut t'interesser que j'ai extraite d'un calculateur préparé "Nicolet" (je n'en sais pas plus sur ces caractéristiques)
PS: je voudrais bien qu'on partage nos connaissances sur le sujet donc si ca t'interesse tu me MP.
- barbuspace
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Oulà y a des préparateurs en herbes ici.
Dites question à 10 centimes, y a pas de prise diagnostic ? si il me semble.
Si oui pourquoi mettre un eprom alors, plus simple avec une reprog par la prise diagnostic, ni vu ni connu, suffit d'avoir la valise, mais la mesure ou vous pouvez un programmateur, ça doit être faisable, sinon oui pour ce qui se pose la question l'eprom est largement mieux qu'un simple boitier, qui peut être trés nuisible au moteur.
Dites question à 10 centimes, y a pas de prise diagnostic ? si il me semble.
Si oui pourquoi mettre un eprom alors, plus simple avec une reprog par la prise diagnostic, ni vu ni connu, suffit d'avoir la valise, mais la mesure ou vous pouvez un programmateur, ça doit être faisable, sinon oui pour ce qui se pose la question l'eprom est largement mieux qu'un simple boitier, qui peut être trés nuisible au moteur.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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- barbuspace
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Y a besoin d'un ODB pour faire une reprog par prise diagnostic ? Ah bon et ça sert à quoi ?
J'aurais pas cru, et les 3 broches y en sur quels modéles ?
J'aurais pas cru, et les 3 broches y en sur quels modéles ?
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Le problème des Eproms est qu'il s'agit d'un programme type qui est censé s'adapter à toutes les voitures.
Or chaque voiture, moteur est unique et fonctionne differement des autres (sur des paramètres infirmes certes mais qui ont leur importance). C'est pourquoi il est primordial pour obtenir un bon rendement de "règler" (Gestion au banc) chaque voiture individuellement.
Des plus comme le dit letsteyr, un Eprom ne se contente que d'envoyer des données toutes prédéfinies au moteur (Avances à l'allumage, Richesse des mélanges). Ce sont donc des données faussées (qui ne sont pas propre au moteur) qui sont donc envoyées. Donc le rendement ne peut pas etre optimal, ce genre de programme peut meme avoir des effets dévastateurs s'il s'agit de copies de copies de copies (comme c'est souvent le cas).
Bref c'est plus un trafic bon marché qu'autre chose. Mais voila ce qui n'est pas cher est forcement interessant...
Or chaque voiture, moteur est unique et fonctionne differement des autres (sur des paramètres infirmes certes mais qui ont leur importance). C'est pourquoi il est primordial pour obtenir un bon rendement de "règler" (Gestion au banc) chaque voiture individuellement.
Des plus comme le dit letsteyr, un Eprom ne se contente que d'envoyer des données toutes prédéfinies au moteur (Avances à l'allumage, Richesse des mélanges). Ce sont donc des données faussées (qui ne sont pas propre au moteur) qui sont donc envoyées. Donc le rendement ne peut pas etre optimal, ce genre de programme peut meme avoir des effets dévastateurs s'il s'agit de copies de copies de copies (comme c'est souvent le cas).
Bref c'est plus un trafic bon marché qu'autre chose. Mais voila ce qui n'est pas cher est forcement interessant...
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- zarico
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tu as raison mais le surmesure existe aussizad a écrit :Le problème des Eproms est qu'il s'agit d'un programme type qui est censé s'adapter à toutes les voitures....
zad a écrit :Or chaque voiture, moteur est unique et fonctionne differement des autres (sur des paramètres infirmes certes mais qui ont leur importance). C'est pourquoi il est primordial pour obtenir un bon rendement de "règler" (Gestion au banc) chaque voiture individuellement....
c'est vrai mais avec une eprom et un banc tu optiens le meme résultat qu'une reprose par le diag sur banc !
la seule difference est la maniere physique de modifier les parametres de la gestion ...
il n'y a aucunes tromperie sur des données comme le font les boitiers additionnels , on change les valeurs "d'usine" afin de regler le moteur differemment comme tu regle ton autoradio ......zad a écrit :Des plus comme le dit letsteyr, un Eprom ne se contente que d'envoyer des données toutes prédéfinies au moteur (Avances à l'allumage, Richesse des mélanges). Ce sont donc des données faussées (qui ne sont pas propre au moteur) qui sont donc envoyées. Donc le rendement ne peut pas etre optimal, ce genre de programme peut meme avoir des effets dévastateurs s'il s'agit de copies de copies de copies (comme c'est souvent le cas)....
les fichier informatique ne s'altere pas à partir du moment ou aucune modification n'y est apporté ,il peut etre copié à l'infini a partir du moment ou l'eprom sur lequel on pompe le fichier fonctionnais y a pas de raison qu'il soit altérer
un traffic bon marcher qui arrange bien du monde sur ce forum ou tout autre forum voir internet en général qui permettent ces acquisitions de pupuces !les préparateur qui vendent les meme puces 10 fois plus cheres font rien de plus que de la copie de copies de copies ect ... meme les soi disant reprog sur banc ne le sont pas vraiment dans 90% des cas , il balance un fichier type tu as gagner 20 cv avec banc à la clé et tout le monde est content !zad a écrit :Bref c'est plus un trafic bon marché qu'autre chose. Mais voila ce qui n'est pas cher est forcement interessant...
Dans la mesure ou tu ne connais pas l'origine de la puce, je ne vois pas de quoi tu peux etre sur...zarico a écrit : les fichier informatique ne s'altere pas à partir du moment ou aucune modification n'y est apporté ,il peut etre copié à l'infini a partir du moment ou l'eprom sur lequel on pompe le fichier fonctionnais y a pas de raison qu'il soit altérer
Perso si je passe ma voiture en Gestion et que le mec ne me la passe pas 10 fois avec 10 courbes differentes et 10 essais sur route entre temps, il touchera pas un rond !!zarico a écrit : un traffic bon marcher qui arrange bien du monde sur ce forum ou tout autre forum voir internet en général qui permettent ces acquisitions de pupuces !les préparateur qui vendent les meme puces 10 fois plus cheres font rien de plus que de la copie de copies de copies ect ... meme les soi disant reprog sur banc ne le sont pas vraiment dans 90% des cas , il balance un fichier type tu as gagner 20 cv avec banc à la clé et tout le monde est content !
Mais c'est clair que ça ne coutera pas 50€ (plutot 400-500) et que tu ne trouvera pas de préparateurs comme ça à tous les coins de rues. Mais il faut savoir ce que l'on veut.
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