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staken
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par staken » lun. 14 avr. 2008, 21:11
Salut j'ai l'intention de supprimer la climatisation sur ma sax .
Je voudrais savoir si quelqu'un la déjà fais ?
Et quelles modif au niveau du circuit de la courroie d'alternateur il faut faire sachant qu'il n'y' aura plus de compresseur de clim ?
Donc déjà il me faut une plus petite courroie (si quelqu'un connais la bonne ref)
j'attend vos avis sur le sujet & merci d'avance les gars

--Sax 16s du 971--
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staken
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par staken » mer. 16 avr. 2008, 14:48
personne pour me répondre

???
--Sax 16s du 971--
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Manson
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par Manson » mer. 16 avr. 2008, 14:49
je suis dans le meme cas, j'ai la clim de viré mais j'ai laissé le compresseur sinon la courroie patine. Faut que je trouve une petite courroie
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staken
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par staken » mer. 16 avr. 2008, 14:55
MAIS OUI C'est claire qu'il faut une plus ptite courroie
moi je veux viré le comp justement car la couroie fait trop de circuit

--Sax 16s du 971--
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mer. 16 avr. 2008, 15:00
br666 l'a fait sur sa 106
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chainlettah
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par chainlettah » mer. 16 avr. 2008, 15:08
gaffe qd tu vas percer le circuit, je te conseile de percer via la durite en dessous pour éviter d'arroser trop autour!
perso qd j'ai démonté un circuit sur une voiture abimé j'ai failli en manger du liquide et c'est pas super bon :s
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par Manu_VTS » mer. 16 avr. 2008, 15:15
Pour vider le circuit il y a un topic déjà.
viewtopic.php?t=18485
Ici, le pb c'est de trouver comment enlever le compresseur en remontant une nouvelle courroie itou.
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Spader
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par Spader » mer. 16 avr. 2008, 15:29
Alors pour l'avoir déjà fais sur ma 106 ... ca n'a rien de compliqué !!!
Il faut changer la poulie damper pour une de 106/sax non climatisée et prendre un galet tendeur d'origine (sur mon système le tendeur était depuis le compresseur je crois) non clim .. pareil pour la courroie
Donc tu vires le compresseur de clim avec la courroie, tu changes la poulie damper et tu mets un tendeur et une nouvelle courroie et go !!!!

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Manson
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par Manson » mer. 16 avr. 2008, 15:30
Une estimation du cout des pieces ?
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par james-sax'14 » mer. 16 avr. 2008, 15:34
oula , sa sent le lite is right ici....c'est utile la clim nan???quel gain on as en enlevant la clim???
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par taki_38 » mer. 16 avr. 2008, 15:42
Manson a écrit :Une estimation du cout des pieces ?
Neuf je dirais 250€ au pifometre !
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par virge » mer. 16 avr. 2008, 16:42
Ben écoute moi je l'ai fait mais j'ai pas changé la poulie d'entrainement,par contre je n'ai pas encore trouvé la bonne taille,pour l'instant je roule avec une 4k? et au lieu d'une 5k?,(c'est plus léger

),je n'ai pas la voiture sous les yeux il faudrait que je regarde ou la finir pour te donner plus de renseignement.
Il faut aussi remettre une autre vis sur le galet tendeur car apres on la tend dans l'autre sens(on tire sur la courroie au lieu de la pousser),pour info la mienne est une ph.2. et pas une 3.je ne sais pas pour la tienne.
SAXO 16v circuit
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Manson
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par Manson » mer. 16 avr. 2008, 16:48
c'ets une ph3
Il faudrai mesurer le chemin de la courroie et en prendre une à la bonne taille sans rien changer, je vais essayer de voir ca
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par virge » mer. 16 avr. 2008, 16:57
Il faut juste que je regarde sur ma sax. car la taille est bonne sauf qu'il faut la prendre en 5k au lieu de 4k.j'essaie de voir ça demain.

SAXO 16v circuit
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par staken » mer. 16 avr. 2008, 17:26
chainlettah a écrit :gaffe qd tu vas percer le circuit, je te conseile de percer via la durite en dessous pour éviter d'arroser trop autour!
perso qd j'ai démonté un circuit sur une voiture abimé j'ai failli en manger du liquide et c'est pas super bon :s
tkt pas mon moteur est déjà a terre il n'y a pas de gaz

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