Tringlerie de boite Uni-ball.

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doul_8
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Tringlerie de boite Uni-ball.

Message par doul_8 » mer. 28 mai 2008, 09:22

Bonjour,

J'aimerai avoir un maximum d'info sur les tringleris de boite uni-ball.
Sur mon auto, j'ai du faire 4 démontages de boite successif, et du coup les biellettes d'origine ont pas trop aimer. Quite à les changer j'aimerai bien passer en Uni-ball, selon le budget et la facilité de réalisation.

Existe-t-il des Kit Plug and Play ? Ou comment le réaliser ? quelqu'un a t il ce montage?

Merci
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 28 mai 2008, 09:55

Je crois que BR666 a des rotules unibal sur sa 106.

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Momo
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Message par Momo » mer. 28 mai 2008, 10:04

Pour monter les rotule uniball, il faut disquer les boules de la tringlerie de boite (les rotules ou tu insères tes biellettes de boite) et ensuite percer a cet endroit pour passer ta rotule uniball.

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taki_38
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Message par taki_38 » mer. 28 mai 2008, 11:20

Ben@Killer a écrit :...et ensuite percer a cet endroit pour passer ta rotule uniball.
Du bon plug and play :d
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doul_8
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Message par doul_8 » mer. 28 mai 2008, 11:22

taki_38 a écrit :
Ben@Killer a écrit :...et ensuite percer a cet endroit pour passer ta rotule uniball.
Du bon plug and play :d
Quand je dit plug and play, effectivement c'est un peu uthopique car pour passer en uni-ball il faut forcément modifier les Rotules de la boite :!:

Disquer et percer, ça veux dire tomber la boite ça Grrrr zut !!!
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Message par Momo » mer. 28 mai 2008, 11:25

Boh je pense que ca peut ptete se faire sans tomber la boite...

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Message par mfredom » mer. 28 mai 2008, 12:39

Il y a un modèle intermédiaire, tout acier qui utilise les rotules d'origine. j'en ai sur ma 205 et je n'ai plus aucun jeux, j'ai prévu d'en mettre sur la 106 également.

exemple:
http://cgi.ebay.co.uk/saxo-vts-vtr-106- ... dZViewItem

http://cgi.ebay.co.uk/Peugeot-106-GTi-X ... dZViewItem

http://cgi.ebay.co.uk/Peugeot-106-GTi-X ... dZViewItem
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

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Message par doul_8 » mer. 28 mai 2008, 13:53

Super c'est lien ça doit etre une bonne alternative, a l'uniball ;) J'regarde ça de près Merci. ;)
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Message par pressurize » mer. 28 mai 2008, 15:20

Est ce que ça peut supprimer le jeu latéral du levier de vitesse :?:

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blagus
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Message par blagus » mer. 28 mai 2008, 17:49


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Message par kainry » mer. 28 mai 2008, 18:34

En effet pour l'uni-ball faut disquer les boules proprement puis percer avec un forêt de 4,2 puis tarauder à 5 ;) .

Tous ça aux 6 emplacements des spheres d'origine ( 3 sur la boite et 3 sur le systeme de renvoi qui va à ton levier de vitesse )

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Message par kainry » mer. 28 mai 2008, 18:34

Interressant tes liens blagus :bien:

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » mer. 28 mai 2008, 19:24

interressant les liens de mfreedom
c'est une bonne alternative effectivement :roll:

les liens de blagus , je les avais deja vu :d
mais il est vrai qu'il faut demonter la boite pour mettre le levier de selection :L mais au moin tout est deja fais y a plus qu'a monter ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par 106rallye45 » mer. 28 mai 2008, 19:52

pas mal effectivement
les miennes , c est de la visserie de 5
j ai un doute sur la rigidité
j verrai bien mais je changerai sans doute , ça fait juste
pour la rotule du bas faut sortir la petite patte , ça tient par un boulon torcx, et faut charger un peu en soudure pour pouvoir faire une filetage ou bien souder un ecrou
le dernier lien de blagus , ça me parait pas mal ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Message par Benje » jeu. 29 mai 2008, 13:28

En effet, j'ai de la visserie de 5 .. ça me parrait aussi un peu short. Et il n'y a pas assez de filet qui sort derrière je trouve ...

Maintenant celle vendu par GT2i serait apparement aussi par 5, mais avec une barre nettement plus grosse, un filetage plus long et surtout un tarif aberrant.

Cependant celle de PTS/CS me semble plus interessante, avec une filetage pri directement sur le renvoi et la commande principale.

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